Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Avis aux Visiteurs .
Ven 31 Mar - 9:55 par commandoair40

» 1 septembre 2015
Mar 1 Sep - 18:39 par olivier

» Visiteurs sur le forum 2014
Mar 1 Sep - 18:34 par olivier

»  Janvier 1885 - La Légion étrangère à Tuyen Quang au Tonkin.
Sam 18 Jan - 8:07 par ROBERT

» loto et bourse aux armes
Lun 13 Jan - 11:13 par Invité

» Dimanche 12 Janvier 2014
Dim 12 Jan - 12:17 par Invité

» Samedi 11Janvier 2014
Sam 11 Jan - 18:19 par Gibert j

» Le mémorial du 2°REI
Sam 11 Jan - 12:09 par Gibert j

» vendredi 10 janvier 2014
Ven 10 Jan - 20:38 par Gibert j

» Commandant Dupin
Jeu 9 Jan - 20:39 par Gibert j

» Jeudi 9 janvier 2014
Jeu 9 Jan - 20:34 par Gibert j

» Mercredi 8 Janvier 2014
Mer 8 Jan - 21:54 par Gibert j

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
musique Légion
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!pagerank
Tchat Blablaland

Cinq soldats de l'Otan tués en Afghanistan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cinq soldats de l'Otan tués en Afghanistan

Message par Invité le Lun 7 Juin - 0:15

J'en arrive a me demander si une petite ou grosse bombinette A ou H sur la gueule ne leur ferait pas le meilleur effet; ca supprimerait toute la racaille du coin pour un bon moment et ca ferait reflechir ceux qui voudraient tenter de les remplacer ici ou ailleurs.

Cinq soldats de l’Otan, dont quatre américains, ont péri dimanche dans des attaques et un accident dans le sud et l’est de l’Afghanistan. Trois soldats sont morts dans un accident de véhicule dans le sud du pays, indique le commandement de l’Otan sans donner plus de précisions.

Par ailleurs, un autre soldat des forces internationales a péri dans l’explosion d’une mine artisanale dans le sud. Un cinquième soldat a été tué lors d’une attaque des insurgés dans l’est.

Un porte-parole de l’Otan a ensuite précisé à l’AFP que quatre des cinq soldats étaient américains. Par ailleurs, deux soldats espagnols ont été légèrement blessés dans une attaque rebelle dans le nord-ouest, a annoncé à Madrid le ministère espagnol de la Défense.

Après une année 2009 de très loin la plus meurtrière pour les soldats étrangers en huit ans de guerre (520 tués), les cinq premiers mois de 2010 sont également de loin les plus sanglants pour les forces internationales depuis qu’elles ont - Etats-Unis en tête - chassé les talibans du pouvoir fin 2001.
Revers

Selon un décompte de l’AFP basé sur les chiffres du site internet indépendant icasualties.org, 235 soldats des forces internationales ont péri en Afghanistan depuis le 1er janvier 2010, dont près des deux tiers (143) étaient américains.

En moyenne, depuis l’été 2009, un à deux soldats de l’Otan meurent chaque jour en Afghanistan. Les troupes américaines composent plus des deux tiers des quelque 130.000 militaires des forces internationales en Afghanistan, effectif qui doit être porté à 150.000 d’ici à l’été, à mesure que 30.000 soldats américains supplémentaires promis par le président Barack Obama arrivent dans le pays.

Les forces internationales accumulent les revers dans le pays. Après une offensive militaire de grande envergure à Marjah, dans la province du Helmand (sud), qualifiée de «fiasco» par une partie de la presse américaine, les Occidentaux sont engagés à Kandahar, le fief des talibans, dans une offensive qui doit culminer durant l’été.

Depuis 2005 et la résurgence de l’insurrection menée par les talibans, chaque année établit un nouveau record de pertes pour les troupes étrangères, déployées en Afghanistan depuis fin 2001.


http://www.liberation.fr/monde/0101639840-cinq-soldats-de-l-otan-tues-en-afghanistan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cinq soldats de l'Otan tués en Afghanistan

Message par Bushman le Lun 7 Juin - 5:41

Le gros probleme est les medias.

Les Allies sont bloques par les media qui crient au meurtre des qu'un pseudo civil est tue.
C'est tres triste .
J'ai suggere la Bombe a neutron dans les montagnes il y a bien longtemps. Rentrer dans les villages Faire se tayer les Taliban dans les montagnes et une petite bombettes.
A force ils disparaitront c'est le seul moyen de sauver les civils et les civils qui les aident les faire rejoindre les talibans dans les montagnes ca c'est la vrais solution.
avatar
Bushman

Messages : 755
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cinq soldats de l'Otan tués en Afghanistan

Message par Invité le Jeu 10 Juin - 8:38

La serie noire continue

Un hélicoptère de l'OTAN abattu en Afghanistan

Quatre soldats américains de l'OTAN ont été tués mercredi 9 juin dans le crash d'un hélicoptère abattu par les talibans dans le sud de l'Afghanistan, a indiqué à l'AFP un porte-parole du commandement des forces internationales. Plus tôt dans la matinée, un militaire de l'OTAN était mort dans l'explosion d'une bombe artisanale, également dans le Sud. Au Pakistan, sept personnes chargées de ravitailler les forces internationales ont également été tuées par les talibans dans la nuit de mardi à mercredi.

Ces incidents prolongent une série noire pour les forces internationales : 23 soldats étrangers ont péri en quatre jours dans des combats. Dans la seule journée de lundi, sept Américains, deux Australiens et un Français ont été tués, soulignant le défi auquel est confronté le gouvernement afghan qui tente d'ouvrir le dialogue avec les talibans au moment où ces derniers apparaissent en position de force.

Un porte-parole des talibans, Yousuf Ahmadi, a revendiqué l'attaque de l'hélicoptère auprès de l'Agence France Presse. "On l'a abattu avec une roquette. Il est écrasé dans le marché du district de Sangin", a affirmé M. Ahmadi. Il est rare que les talibans réussissent à toucher un hélicoptère. La plupart des crashs en Afghanistan sont des accidents, notamment à l'atterrissage.

UNE OFFENSIVE QUI DOIT CULMINER CET ÉTÉ

Ces nouveaux décès sont intervenus alors que les forces de l'OTAN sont engagées depuis plusieurs semaines dans une offensive à Kandahar, le berceau des talibans, qui doit culminer cet été. L'OTAN, le commandement américain en tête, avait prévu l'augmentation du nombre de tués. En envoyant 30 000 soldats américains en renfort pour faire passer à 150 000 durant l'été le nombre de soldats étrangers déployés en Afghanistan, les Occidentaux s'attendaient à une hausse automatique et "statistique" des pertes. Selon un bilan établi par l'AFP à partir de chiffres du site Internet indépendant icasualties.org, 253 soldats des forces internationales ont péri dans le pays depuis le 1er janvier 2010, dont près des deux tiers (157) étaient américains.

En visite à Londres, le secrétaire américain à la défense Robert Gates a dit s'attendre à ce que des signes de progrès soient observés "d'ici à la fin de l'année" en Afghanistan, en dépit du nombre croissant de victimes. Le commandant des forces de l'Otan en Afghanistan, le général Stanley McChrystal, "est convaincu que d'ici à la fin de l'année il sera capable de montrer des progrès suffisants pour valider la stratégie et aussi justifier que l'on continue à y travailler", a assuré M. Gates.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2010/06/09/un-helicoptere-de-l-otan-abattu-en-afghanistan_1370016_3216.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cinq soldats de l'Otan tués en Afghanistan

Message par olivier le Jeu 10 Juin - 16:56

je pense que c'est un sacré merdier !!!
pas facile a gérer
avatar
olivier
Admin
Admin

Localisation : 34
Messages : 3867
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cinq soldats de l'Otan tués en Afghanistan

Message par Bushman le Jeu 10 Juin - 20:45

Olivier ce sera toujours le merdier tant qu'ils ne fermeront pas les portes au journalistes et commence a faire une guerre reelle avec toutes ses implications.
Souvenez vous de Bigeard en Algerie.
avatar
Bushman

Messages : 755
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cinq soldats de l'Otan tués en Afghanistan

Message par Invité le Ven 11 Juin - 0:14

Je ne pense pas que les journalistes soient les euls en cause surtout que les Americains apres la premiere guerre du Golfe en 1991 ont tout fait pour les empecher d'approcher la ligne des conflits.

Je pense plutot qu'il s'agit d'un systeme d'education; or le notre qu'on appelle judeo-chretien est empli de compassion , entre autre pour les civils;
Or, on sait pertinemment , en tous cas depuis la guerre des occidentaux contre le Vietnam qu'il n'y a pas de civils en tant de guerre; les femmes, les vieillards les enfants sont utilises comme messagers, porteurs de bombes et sont a mon humble avis des combattants au meme titre que les hommes qui portent le fusil et les cartouches en bamdouliere;
un excellent film, americain je crois, qui s'appelle "Le Royaume"
dur , tres dur par moments qui reflete bien ce dont je parle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cinq soldats de l'Otan tués en Afghanistan

Message par Admin le Ven 11 Juin - 3:46

maintenant comment veut tu continuer a lutter quant tu vois le President Hamid Karzai faire ami-ami avec les Talibans
Réintégrer les talibans dans la vie politique

Les travaux de la jirga, assemblée traditionnelle consultative qui existait déjà du temps de la royauté (1741-1973), réunissaient des chefs de tribu, des oulémas (clercs religieux), des parlementaires et des responsables d'ONG. Cette jirga pour la paix s'inscrit dans la continuité du programme de «réconciliation nationale» qu'avait présenté le président Karzaï lors de la Conférence internationale de Londres sur l'Afghanistan, en janvier dernier. L'idée est de réintégrer dans la vie politique les talibans qui accepteraient la nouvelle Constitution du pays et renonceraient à entretenir tout lien avec al-Qaida. Les talibans, ainsi que les «moudjahidins» du vieux mouvement radical Hezb-i islami de Gulbuddin Hekmatyar (responsable de la destruction des quartiers est de Kaboul en 1992), ne veulent pas entendre parler de conférence de réconciliation, tant que durera «l'occupation du pays par des troupes étrangères».

Les Pachtounes vivant pour une large part entre la frontière afghane et pakistanaise, ils sont en contact rapproché avec les Talibans qui disposent eux-mêmes de bases dans les deux pays. La collaboration des chefs des tribus pachtounes contre les Talibans est un objectif des États-Unis, qui ont été jusqu'à proposer 500 000 $ à ceux-ci en échange de leur lutte contre les Pachtounes pro-talibans
Les Pachtounes sont environ 45 millions à travers le monde ; ils sont musulmans sunnites hanafites. La diaspora pachtoune s'est répandue dans le monde comme aux États-Unis, en Europe et en Australie.
L'insurrection antioccidentale, qui est allée crescendo de 2005 à 2009, n'est pas le fait de tous les Afghans. Seuls les Pachtouns (plus de 40 % de la population) fournissent des hommes aux bandes d'insurgés. Les Hazaras (minorité chiite naguère persécutée, présente à l'ouest de Kaboul et dans la capitale), les Tadjiks et les Ouzbeks ne développent aucune animosité à l'égard des Américains. Dans le Sud pachtoun du pays, les talibans sont vus comme de simples frères égarés qu'il convient de ramener au bercail. En revanche, les Tadjiks et les Ouzbeks les détestent, leur reprochant leur inféodation au Pakistan en général, et à ses mouvances les plus islamistes en particulier.

Dans un passage de son allocution, le président afghan s'est adressé directement aux talibans «nationalistes» (c'est-à-dire non liés au djihad international), bien qu'aucun ne fût présent sous la tente. «Faites la paix avec moi, et l'Afghanistan pourra se passer de la présence de troupes étrangères sur son territoire. Tant que vous refusez de dialoguer avec nous et de conclure une paix, nous ne laisserons pas partir les soldats étrangers!» s'est exclamé Hamid Karzaï en dari, la langue véhiculaire du pays (très proche du persan).
avatar
Admin
Admin
Admin

Localisation : Roux
Messages : 4458
Date d'inscription : 10/11/2009

http://patrianostra.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cinq soldats de l'Otan tués en Afghanistan

Message par Invité le Lun 16 Aoû - 2:54

Je fais remonter le post avec cet article


Plus de 2.000 soldats étrangers tués depuis 2001 en Afghanistan

Les pertes militaires dans les rangs des forces étrangères ont dépassé la barre des 2.000 morts en Afghanistan depuis le début du conflit en 2001, selon un décompte officieux publié dimanche, au sein duquel figurent plus d'un millier de soldats américains.

Si le bilan des soldats tués en Afghanistan reste encore inférieur de moitié à celui des pertes enregistrées en Irak, de nombreux membres de l'Alliance commencent à réfléchir de plus en plus au bien-fondé de leur présence au sein du pays, à l'image des Pays-Bas, qui ont décidé de retirer leurs troupes d'ici 2015.

L'annonce du franchissement de cette barre symbolique des 2.000 morts est également un coup porté au président Barack Obama, qui a promis la mise en place d'une nouvelle stratégie en Afghanistan en décembre, après les élections de mi-mandat, face au scepticisme grandissant de la société américaine à l'égard de ce conflit.

En Europe, la guerre en Afghanistan a déjà fait tomber un gouvernement aux Pays-Bas et un président, en Allemagne.

Selon un décompte du site indépendant Icasualties.org, 2.002 soldats ont trouvé la mort en Afghanistan depuis le début du conflit.

Parmi ces victimes figurent 1.226 Américains, 331 Britanniques et 445 autres soldats répartis entre les 44 partenaires de l'Otan opérant pour le compte de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf).

LIMITER LE NOMBRE DE VICTIMES CIVILES

Le mois de juin fut le plus meurtrier depuis 2001 avec la perte de 102 membres des forces de sécurité étrangères, notamment au cours de vastes opérations menées dans les provinces de l'Helmand et de Kandahar. En juillet, 88 soldats ont été tués, portant ainsi le nombre de victimes depuis le début de l'année à 434 morts.

Les généraux américains, britanniques et d'autres responsables de l'Otan ont prévenu ces dernières semaines que le conflit allait entrer cette année dans une phase encore plus radicale, les troupes de l'Isaf se préparant à mener des offensives contre des bastions taliban situés dans le sud du pays et contre d'autres fiefs d'insurgés dans l'est de l'Afghanistan.

A l'image du conflit irakien, ce sont les civils afghans qui payent le plus lourd tribut depuis le début de la guerre. Un rapport de la mission d'assistance des Nations Unies en Afghanistan publié la semaine dernière a révélé que le nombre de civils tués était en hausse de 31% au cours du premier semestre 2010, avec un bilan de 1.271 morts sur cette période.

Vendredi, le président afghan Hamid Karzaï a demandé à Barack Obama, au général David Patraeus, commandant des forces américaines et de l'Isaf, et à l'ambassadeur américain à Kaboul de revoir leur stratégie pour limiter le nombre de victimes civiles.

Selon le rapport de l'Onu, 76% des morts de civils sont imputables aux taliban ou à d'autres insurgés.

Olivier Guillemain pour le service français, édité par Jean-Loup Fiévet
Reuters Sayed Salahuddin

http://fr.news.yahoo.com/4/20100815/twl-afghanistan-pertes2-41953f5.html

http://icasualties.org/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cinq soldats de l'Otan tués en Afghanistan

Message par Bushman le Lun 16 Aoû - 7:54

Oui cela on le sait mais les journos disent que ce sont les allies qui tuent le plus de Civils.
Ils n'y a pas de Civils dans une guerre.
Je pense que vu l'etat et les pensees des occidentaux il sera pour nous 2 autres conflits perdus par les allies.

Chose que nous ne pouvons pas nous permettre car ce serait abdiquer au monde Muslim.
Cela annoncerait la victoire de L'Islam contre l'occident.
De toute maniers nous sommes cuit au patates a moins qu'un nouveau Condotiere reveille le monde occidental et preche la guerre Sainte de notre cote cette fois.

Nous somme trop nombreux dans le monde et la population augmente tout les jours.
En detruisant L'Islam le monde retrouvera une balance mais pour reussir il faudrait tapper sur tout ces pays en meme temps sans leur donner le temps de s'organiser et surtout ne pas regarder aux pertes.

Juste mon opinion que j'avance.
Je suis ne trop tard outrop tot.
avatar
Bushman

Messages : 755
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cinq soldats de l'Otan tués en Afghanistan

Message par Invité le Lun 16 Aoû - 9:26

Il n'y a pas de civils dans une guerre.
C'est peut-être ça qu'il faudrait d'abord inculquer aux journalistes et autres organisations des Droits de l'Homme.
On est mal barré en tous cas;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cinq soldats de l'Otan tués en Afghanistan

Message par Invité le Lun 16 Aoû - 18:28

je préfaire ne rien dire !!! j'ai mon opinion sur cette facette !!!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cinq soldats de l'Otan tués en Afghanistan

Message par Invité le Lun 16 Aoû - 19:29

a leurs memoires

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cinq soldats de l'Otan tués en Afghanistan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum