Historia Légio More Majorum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Avis aux Visiteurs .
Légion espagnole EmptyVen 31 Mar - 9:55 par commandoair40

» 1 septembre 2015
Légion espagnole EmptyMar 1 Sep - 18:39 par olivier

» Visiteurs sur le forum 2014
Légion espagnole EmptyMar 1 Sep - 18:34 par olivier

»  Janvier 1885 - La Légion étrangère à Tuyen Quang au Tonkin.
Légion espagnole EmptySam 18 Jan - 8:07 par ROBERT

» loto et bourse aux armes
Légion espagnole EmptyLun 13 Jan - 11:13 par Invité

» Dimanche 12 Janvier 2014
Légion espagnole EmptyDim 12 Jan - 12:17 par Invité

» Samedi 11Janvier 2014
Légion espagnole EmptySam 11 Jan - 18:19 par Gibert j

» Le mémorial du 2°REI
Légion espagnole EmptySam 11 Jan - 12:09 par Gibert j

» vendredi 10 janvier 2014
Légion espagnole EmptyVen 10 Jan - 20:38 par Gibert j

» Commandant Dupin
Légion espagnole EmptyJeu 9 Jan - 20:39 par Gibert j

» Jeudi 9 janvier 2014
Légion espagnole EmptyJeu 9 Jan - 20:34 par Gibert j

» Mercredi 8 Janvier 2014
Légion espagnole EmptyMer 8 Jan - 21:54 par Gibert j

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
musique Légion

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!pagerank

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Légion espagnole

2 participants

Aller en bas

Légion espagnole Empty Légion espagnole

Message par Invité Dim 15 Nov - 7:57

La Légion espagnole est une unité militaire de l'armée de terre espagnole. Elle se compose des unités suivantes :
Légion espagnole 150px-10

le Brigade de la Légion Rey Alfonso XIII aussi appelée BRILEG
le Tercio Don Juan de Austria 3° de la Légion
le Tercio Alejandro Farnesio 4º de la Legión
le Tercio Gran Capitán 1° de la Legión
le Tercio Duque de Alba 2° de la Legión
le Grupo de operaciones especiales Maderal Olega XIX (ou GOEL)
La brigade de la Légion (BRILEG) fait partie de la force d'action rapide de l'armée de terre et se compose des bataillons Juan de Austria et Alejandro Farnesio ainsi que d'un certain nombre d'autres unités.

La Légion espagnole (ou Legión Española), autrefois appelée Tercio de Extranjeros (le bataillon des étrangers), fut créée suite aux efforts du lieutenant-colonel d'infanterie José Millán-Astray. Les résultats désastreux de l'armée dans les colonies nord-africaine au début du XXe siècle, entraînèrent des troubles au sein de l'Espagne. Millán-Astray en arriva à la conclusion que le pays avait besoin d'une unité de soldats professionnels, avec une certaine dignité morale et un esprit de corps, qui serait comparable à la Légion étrangère française. La Légion espagnole est l'aboutissement et la concrétisation de ces réflexions personnelles.
Légion espagnole 800px-11

Histoire
La Légion fut créée par un décret royal du 28 janvier 1920, signé par le ministre de la guerre, don José Cillalba. Elle portait alors le nom de bataillon des étrangers. Le but de cette création était de faire face à la difficulté des combats de la guerre du Rif au Maroc ; on pensait alors, comme l'avait fait la France auparavant, que c'était la seule solution pour pallier les défaillances d'une armée de conscription mal préparée à ces affrontements.

Historiquement, il y avait néanmoins eu une première légion étrangère en Espagne. En 1835, au cours de la guerre civile espagnole, Louis-Philippe avait cédé la Légion étrangère française (forte d'environ 4 000 hommes) à la reine Isabelle II. Mais cette unité avait été dissoute en 1838 et la plupart de ses survivants (environ 500 hommes) décidèrent de rejoindre leur premier employeur, la France.

Le premier commandant de la Légion fut le lieutenant-colonel José Millán-Astray. C'est lui qui lui donna son style particulier et cet aspect « idéaliste ». Cette unité permettait aux étrangers désireux de lutter volontairement au Maroc de s'engager dans l'armée espagnole.

La date de création retenue de la Légion n'est pas celle du décret, mais habituellement celle de l'engagement du premier légionnaire, le 20 septembre 1920.

Initialement, l'unité se composait d'un état-major de commandement et d'administration ainsi que de trois bataillons, disposant chacun d'un état-major, de deux compagnies de fusiliers et d'une de mitrailleuses.

Francisco Franco, alors commandant, était le chef du premier bataillon (Primera bandera) et adjoint de Millán Astray. Ensuite, l'unité fut dirigée par les lieutenants-colonels Valenzuela, Franco (1923-1935) et Yagüe. Le quartier du Roi, à Ceuta, fut la première garnison de la Légion.

Le "bataillon des étrangers", qui s'appela ensuite le "bataillon des Marocains" (Tercio de Marruecos), puis simplement "le Bataillon" prit finalement, à titre définitif, l'appellation de "Légion" (Legión). Elle participa à la campagne du Maroc, de sa création, en 1920, jusqu'à la fin, en 1927. L'une de ses actions les plus célèbres de cette époque, fut le débarquement de Alhucemas.

Plus tard, elle est employée, en 1934, pour étouffer le soulèvement des Asturies.

En 1943, des noms furent donnés aux trois bataillons. Le premier fut nommé Gran Capitán avec comme garnison Tauima (dans la zone de Melilla) ; le second Duque de Alba qui siégeait à Riffien (zone de Ceuta) ; le troisième, quant à lui, prit le nom de Don Juan de Austria et comme quartier la ville de Krimda. En 1950, fut créé le quatrième bataillon à Villa Sanjurjo (actuellement Alhucemas), il prit le nom de Alejandro Farnesio.

Elle participa aussi à la guerre d'Espagne, entre 1936 et 1939, période au cours de laquelle elle atteint le maximum de ses effectifs avec 18 bataillons d'infanterie, un bataillon de chars, un bataillon de génie et un groupe d'opérations spéciales. Elle combattait alors au côté des troupes d'origine africaine (appelées "troupes régulières") et l'expérience de ces troupes aguerries fit beaucoup pour la domination militaire du parti nationaliste.

En 1957-1958, elle participa à la guerre d'Ifni, défendant les intérêts espagnols contre les attaques des insurgés marocains ; dix ans après leur victoire au cours de cette guerre, le territoire fut rétrocédé au peuple marocain.

Au milieu des années 70, la Légion participe aux opérations militaires destinées à défendre le Sahara occidental espagnol contre la "marche Verte" entamée par les Marocains afin de récupérer cette région. Finalement, après l'accord tripartite entre ces deux pays et la Mauritanie, le Sahara occidental est divisé en deux parties, entre le Maroc et son voisin du Sud.

En 1975, avec le retrait espagnol du Sahara, le troisième bataillon déménage pour aller tenir garnison sur l'île de Fuerteventura. Les premiers et deuxièmes bataillons, quant à eux restent respectivement à Melilla et Ceuta. Le quatrième bataillon est, lui, dissous. Mais en 1981, il est recréé et prend garnison à Ronda (province de Málaga). En 1995, est créée la Brigade de la Légion Rey Alfonso XIII.

Au cours des années 80, ce fut au prix de grandes concessions et de nombreux changements que la Légion réussit à durer. Elle perdit son école de formation des officiers et sous-officiers et dû renoncer à certaines de ses particularités, notamment en matière de recrutement.

Recrutement
Si, à la création et dans les premières années, les étrangers (hispanophones) représentaient jusqu'à 25 % des effectifs, il n'en fut pas toujours ainsi.

Après une période où leur recrutement fut purement interdit (à partir de 1987), il est désormais autorisé, comme au sein des autres unités de l'armée espagnole de recruter des hispanophones (originaires d'Amérique du Sud et de Guinée équatoriale essentiellement).

Pour être engagé en tant que légionnaire, il faut, sans condition de sexe, avoir entre 18 et 28 ans, satisfaire aux tests psychotechniques, médicaux et physiques (tests physiques(es)) et être de bonnes mœurs.

Composition
BRILEG : Brigade de la légion (2 600 hommes):

Commandement de la Brileg, installé à Viator
Groupe d'appui avec un bataillon de quartier général, un bataillon d'appui logistique, un groupe d'artillerie et une unité de sapeurs
3e Tercio Don Juan de Austria. Régiment d’infanterie mécanisée stationné à Viator avec deux bataillons
4e Tercio Alejandro Farnesio. Régiment d’infanterie stationné à Ronda avec un bataillon
Commandements de Ceuta et Melilla:

2e Tercio Duque de Alba. Régiment d’infanterie mécanisée stationné à Ceuta avec deux bataillons (1 000 hommes ?)
1er Tercio Gran Capitán. Régiment d’infanterie mécanisée stationné à Melilla avec deux bataillons (1 000 hommes ?)
Commandement d'opérations spéciales :

BOEL Bandera XIX Maderal Oleaga. Bataillon d'opérations spéciales stationné à Rabasa (250 hommes)
Idéal
Depuis sa création, la Légion a toujours cultivé le culte du combat et la bravoure face à la mort. Elle prétend, par son enseignement et ses traditions, diminuer la peur naturelle de la mort, favorisant ainsi les actes héroïques, nécessaires à l'origine de cette troupe de choc professionnelle. Une grande partie de cet objectif est réalisée grâce à un endoctrinement de la troupe, qui inclut ce qui est connu comme la « mystique légionnaire », symbolisée dans sa forme définitive par le « credo légionnaire » ainsi que les enseignements du Bushido.

Traditions de la Légion
Différentes traditions et particularités de la Légion :

Appellation : les légionnaires sont appelés Caballeros Legionarios (chevaliers légionnaires) et, depuis l'intégration des femmes Damas Legionarias (dames légionnaires) ; par ailleurs, ils se considèrent comme les « fiancés de la mort » (los novios de la muerte) ;
Cris de guerre : (guerre, hérités des débuts de la Légion) : "¡Viva la muerte!" (Vive la mort !), "¡A mí la legión!" (À moi la Légion !) et "¡Legionarios a luchar, legionarios a morir!" (Légionnaires pour le combat, légionnaires pour la mort !)
Apparence : les légionnaires sont autorisés à porter la barbe, ainsi que les tatouages, notamment ceux représentant les insignes de leur unité et/ou des scènes de guerre ; en outre, pour les hommes, la chemise se porte ouverte sur la poitrine, en signe d'exposition de leur cœur à la mort ;
Pas cadencé : le pas de la Légion est plus rapide (160 à 190 pas/minute) que dans le reste de l'armée espagnole (90 pas/minute) ;
Mascotte : la mascotte des la légion est un bouc, synonyme de puissance et de force ;
Processions religieuses : au cours de la Semaine sainte, le corps du Christ, habituellement porté sur les épaules, est porté par les légionnaires à bout de bras, afin de prouver leur foi, leur force et leur endurance.

Légion espagnole Images20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légion espagnole Empty Re: Légion espagnole

Message par Invité Dim 15 Nov - 8:20

Composée de Brigade de la Légion Rey Alfonso XIII
Tercio Gran Capitán
Tercio Duque de Alba
Grupo de operaciones especiales Maderal Olega XIX
Garnison Ronda, Viator, Ceuta et Melilla

Devise «Novios de la Muerte» (« Fiancés de la Mort »)

Mascotte agneau, chèvre ou sanglier selon l'unité
Anniversaire 20 septembre
Guerres Guerre du Rif
Guerre civile espagnole
Guerre d'Ifni

Décorations Sept croix de San Fernando collectives
22 médailles collectives
Croix de Guerre française avec palmes d'or
22 croix Laurées individuelles
211 médailles militaires individuelles


Marche Tercios Heroicos, La Canción del Legionario et El Novio de la Muerte


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légion espagnole Empty Re: Légion espagnole

Message par Invité Mer 18 Nov - 9:53

:OK: :OK: Sylvain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légion espagnole Empty Re: Légion espagnole

Message par Invité Mer 18 Nov - 10:27

Très bien de ressortir le sujet qui s'est perdu dans l'autre forum.

Je crois que c'est C40 qui avait mis un post disant que la nôtre est la meilleure.
Je confirme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légion espagnole Empty Re: Légion espagnole

Message par olivier Mer 18 Nov - 11:22

meme les MARINES le pense
:OK:
olivier
olivier
Admin
Admin

Localisation : 34
Messages : 3867
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Légion espagnole Empty Re: Légion espagnole

Message par Invité Mer 18 Nov - 13:39

BZH a écrit:Très bien de ressortir le sujet qui s'est perdu dans l'autre forum.

Je crois que c'est C40 qui avait mis un post disant que la nôtre est la meilleure.
Je confirme.

tout a fait BZH et je confirme aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légion espagnole Empty Re: Légion espagnole

Message par Invité Mer 18 Nov - 17:04

Très intéressant sujet sur nos voisins Ibères.

J'ai remarqué leur fanion très style Moyen-Age et la procession avec le Christ est surprenante.
Sans parler du défilé au pas de charge non moins surprenant, poitrines velues en avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légion espagnole Empty Re: Légion espagnole

Message par Admin Jeu 19 Nov - 5:45

Allons Messieurs laisson BO a ses fantasmes et voici pour les votres les Damas Legionarias

Légion espagnole Image010 Légion espagnole Image111 Légion espagnole Images10
Admin
Admin
Admin
Admin

Localisation : Roux
Messages : 4458
Date d'inscription : 10/11/2009

https://patrianostra.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Légion espagnole Empty Re: Légion espagnole

Message par Invité Jeu 19 Nov - 10:40

Ont-elles aussi le col échancré jusqu'au XXX?
Pas sérieux.
une troupe opérationnelle ne doit pas avoir de filles dans ses rangs.
J'argumente:

2 cas:

1er: je suis de l'autre côté, et j'apprends qu'en face il y a des ''gonzesses''. Ca va me motiver pour m'en taper une!

2ème cas: Dans mes rangs il y a des filles. Mon instinct de mâle protecteur va me jouer des tours. Si l'une est bléssée, j'aurai un sentiment protecteur, donc je m'arrête.
Echec de la mission.

Par contre on a vu l'aide que les filles ont apporté en 14/18(marraines de guerre), ou en Indo (infirmières).

Je l'ai déjà dit, mais que la LE refuse les femmes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légion espagnole Empty Re: Légion espagnole

Message par olivier Jeu 19 Nov - 12:03

BZH a écrit:Ont-elles aussi le col échancré jusqu'au XXX?
Pas sérieux.
une troupe opérationnelle ne doit pas avoir de filles dans ses rangs.
J'argumente:

2 cas:

1er: je suis de l'autre côté, et j'apprends qu'en face il y a des ''gonzesses''. Ca va me motiver pour m'en taper une!

2ème cas: Dans mes rangs il y a des filles. Mon instinct de mâle protecteur va me jouer des tours. Si l'une est bléssée, j'aurai un sentiment protecteur, donc je m'arrête.
Echec de la mission.

Par contre on a vu l'aide que les filles ont apporté en 14/18(marraines de guerre), ou en Indo (infirmières).

Je l'ai déjà dit, mais que la LE refuse les femmes!
je confirme dans ma jeunesse l'officier qui etait avec mon pére en AFN on habitaient la meme ville il passait souvent ala maison(comandant a l'époque il a fini general) j SARTRE disait que c'etait une connerie monumentale pour lui qui avait connu le feu pas de femme dans les troupes de combat
sans etre sexiste je pense que sais vrai
olivier
olivier
Admin
Admin

Localisation : 34
Messages : 3867
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Légion espagnole Empty Re: Légion espagnole

Message par Invité Ven 20 Nov - 12:57

150% de votre avis les garçon! Dans la Gendarmerie aussi c'est un problème, car les collègues masculins protègent instinctivement les femmes, d'où un souci supplémentaire, dixit mon fils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légion espagnole Empty Re: Légion espagnole

Message par Invité Sam 21 Nov - 1:52

Il faudra qu'un jour les hommes comprennent (mais c'est pas demain la veille) que les femmes sont des hommes comme les autres comme disait Marx (Groucho, pas Karl Légion espagnole 780560 )

Parodie de Marc_Lavoine :
"Les Hommes sont des femmes comme les autres "



On a les sentiments très mélangés
On parle avec les plantes et les bébés
Parlez-nous gentiment on aime assez
On a le sixième sens bien développé

Sentiments mélangés
Traits pour traits mélangés
Le monde est ainsi fait
Avec ou sans faux nez

On a le sparadrap du paradis
On a le placebo du beau pays
Tiré du ciel manu militari
On nous rappelle à la masse
Prévert ici gît

Comme disait Marx, Groucho pas Karl
Les hommes sont des femmes
Comme disait Marx, Groucho pas Karl
Les hommes sont des femmes comme les autres
Comme les autres

La vie est une tartine
Les chats gris me chagrinent
On dit que qui dort dîne
C'est pas ce que dit Nordine

Comme disait Marx, Groucho pas Karl
Les hommes sont des femmes comme les autres
Comme disait Marx, Groucho pas Karl
Les hommes sont des femmes comme les autres

On a les sentiments si ressemblants
On a tété les seins de nos mamans
On va pas refaire le monde évidemment
Pourtant son cul mérite un pied dedans

Sentiments mélangés
Traits pour traits mélangés
Le monde est ainsi fait
Avec ou sans faux nez

Comme disait Marx, Groucho pas Karl
Les hommes sont des femmes comme les autres
Comme disait Marx, Groucho pas Karl
Les hommes sont des femmes comme les autres

Comme disait Marx, Groucho pas Karl
Les hommes sont des femmes comme les autres

Comme disait Marx, Groucho pas Karl
Les hommes sont des femmes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légion espagnole Empty Re: Légion espagnole

Message par Invité Sam 21 Nov - 10:39

Pour moi , je le redis , une seule LEGION : la FRANCAISE !!!!!!

Quelle est la LEGION , la plus connue dans le monde ?????

Légion espagnole 302896 Légion espagnole 820406 Légion espagnole 794414 Légion espagnole 820406 Légion espagnole 794414


Légion espagnole 4845 Légion espagnole 4845 Légion espagnole 4845 Légion espagnole 4845

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légion espagnole Empty Re: Légion espagnole

Message par Invité Dim 22 Nov - 18:36




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légion espagnole Empty Re: Légion espagnole

Message par olivier Dim 22 Nov - 19:36

bon treve de plaisanterie elle ont une sacré volonté donc respect Légion espagnole 843474
olivier
olivier
Admin
Admin

Localisation : 34
Messages : 3867
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Légion espagnole Empty Re: Légion espagnole

Message par Admin Lun 23 Nov - 8:08

leurs casernement en Espagne :
Légion espagnole Ubicacion


Légion espagnole Base

et leurs Code ou crédo

Légion espagnole Credo_legionario
Admin
Admin
Admin
Admin

Localisation : Roux
Messages : 4458
Date d'inscription : 10/11/2009

https://patrianostra.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Légion espagnole Empty Re: Légion espagnole

Message par Invité Lun 23 Nov - 8:47

merci Daniel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légion espagnole Empty Re: Légion espagnole

Message par Invité Lun 23 Nov - 9:24

Merci Daniel Légion espagnole 843474

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légion espagnole Empty Re: Légion espagnole

Message par Invité Lun 23 Nov - 10:54

Lu, mais je préfère le code d'honneur de notre LE. Plus sobre et modeste, mais clair et net.

De même je préfère le cérémonial de la notre. Egalement plus sobre et suffisant;

Amitiés à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légion espagnole Empty Re: Légion espagnole

Message par olivier Lun 23 Nov - 13:12

BZH a écrit:Lu, mais je préfère le code d'honneur de notre LE. Plus sobre et modeste, mais clair et net.

De même je préfère le cérémonial de la notre. Egalement plus sobre et suffisant;

Amitiés à tous
CHAUVIN Légion espagnole 780560 Légion espagnole 780560 Légion espagnole 780560 Légion espagnole 780560
HEU COMME MOI
olivier
olivier
Admin
Admin

Localisation : 34
Messages : 3867
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Légion espagnole Empty Re: Légion espagnole

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum