Historia Légio More Majorum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Avis aux Visiteurs .
3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. EmptyVen 31 Mar - 9:55 par commandoair40

» 1 septembre 2015
3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. EmptyMar 1 Sep - 18:39 par olivier

» Visiteurs sur le forum 2014
3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. EmptyMar 1 Sep - 18:34 par olivier

»  Janvier 1885 - La Légion étrangère à Tuyen Quang au Tonkin.
3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. EmptySam 18 Jan - 8:07 par ROBERT

» loto et bourse aux armes
3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. EmptyLun 13 Jan - 11:13 par Invité

» Dimanche 12 Janvier 2014
3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. EmptyDim 12 Jan - 12:17 par Invité

» Samedi 11Janvier 2014
3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. EmptySam 11 Jan - 18:19 par Gibert j

» Le mémorial du 2°REI
3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. EmptySam 11 Jan - 12:09 par Gibert j

» vendredi 10 janvier 2014
3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. EmptyVen 10 Jan - 20:38 par Gibert j

» Commandant Dupin
3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. EmptyJeu 9 Jan - 20:39 par Gibert j

» Jeudi 9 janvier 2014
3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. EmptyJeu 9 Jan - 20:34 par Gibert j

» Mercredi 8 Janvier 2014
3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. EmptyMer 8 Jan - 21:54 par Gibert j

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
musique Légion

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!pagerank

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane.

2 participants

Aller en bas

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. Empty 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane.

Message par Invité Dim 15 Nov - 11:14

Episode 8:



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. Empty Re: 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane.

Message par Invité Dim 15 Nov - 11:15

Episode 7:



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. Empty Re: 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane.

Message par Invité Dim 15 Nov - 11:24

Episode 5:



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. Empty Re: 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane.

Message par Invité Dim 15 Nov - 11:25

Episode 4:



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. Empty Re: 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane.

Message par Invité Dim 15 Nov - 11:26

Episode 3:



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. Empty Re: 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane.

Message par Invité Dim 15 Nov - 11:35

Episode 2:




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. Empty Re: 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane.

Message par Invité Dim 15 Nov - 11:37

Episode 1:




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. Empty Re: 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane.

Message par olivier Dim 15 Nov - 17:39

merci para60
un sacré gars cet adj chef
y devrait prendre les branleurs de kolanta en stage 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. 780560 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. 780560
olivier
olivier
Admin
Admin

Localisation : 34
Messages : 3867
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. Empty Re: 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane.

Message par Invité Dim 15 Nov - 18:21

olivier a écrit:merci para60
un sacré gars cet adj chef
y devrait prendre les branleurs de kolanta en stage 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. 780560 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. 780560

Je veux pas me vanté,

mais en tournante au 3è R.E.I,

j' ai eu l' occas de faire le C.E.F.E ..............

.........Bah je l' ai pas eu !!!!! C' est hard quand même !!!

Quoi que l' on en disent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. Empty Re: 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane.

Message par Invité Dim 15 Nov - 18:24

Merci para60 :OK: :OK: :OK:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. Empty Re: 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane.

Message par Invité Dim 15 Nov - 19:19

olivier a écrit:merci para60
un sacré gars cet adj chef
y devrait prendre les branleurs de kolanta en stage 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. 780560 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. 780560
t'es pas fou il les boufferait tout cru
merci Para60 je n'avais pas vu l'emission :OK:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. Empty Re: 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane.

Message par Invité Dim 15 Nov - 19:29

De rien Sylain :OK: :OK:

Et heureusemement que les caméras sont la !!!!

Vous voyez comme il mets le soldat à terre en faisant ses pompes ......

Que du bonheur, nous avons vraiment des fers de lance,

Merci au Sergent-Chef, euh ...........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. Empty Re: 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane.

Message par Invité Dim 15 Nov - 19:45

para60 a écrit:De rien Sylain :OK: :OK:

Et heureusemement que les caméras sont la !!!!

Vous voyez comme il mets le soldat à terre en faisant ses pompes ......

Que du bonheur, nous avons vraiment des fers de lance,

Merci au Sergent-Chef, euh ...........

T'en envie de pomper 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. 780560 c'est Adj/chef Lopez tu m'en feras 50

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. Empty Re: 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane.

Message par Invité Dim 15 Nov - 19:59

Adj/chef, oui oui Chef !!!!

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. 780560 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. 780560 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. 780560

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. Empty Re: 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane.

Message par Invité Lun 16 Nov - 9:47

sylvain a écrit:
para60 a écrit:De rien Sylain :OK: :OK:

Et heureusemement que les caméras sont la !!!!

Vous voyez comme il mets le soldat à terre en faisant ses pompes ......

Que du bonheur, nous avons vraiment des fers de lance,

Merci au Sergent-Chef, euh ...........

T'en envie de pomper 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. 780560 c'est Adj/chef Lopez tu m'en feras 50

à défaut de pompes TRACTIONNE 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. 780560 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. 780560
3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. Metier11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. Empty Re: 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane.

Message par Invité Dim 13 Déc - 14:02

J'ai eu l'occasion de faire 4 fois le stage Commando du CEFE... Une fois en tournante en 1987 et 3 fois en 1997-98... Il ne faut pas raconter d'histoires, c'est vraiment pas un stage difficile (il n'y a qu'à la télévision qu'ils arrivent à nous faire croire que c'est dur !)... Un simple CME à l'ancien quartier Lapasset en plein hiver, avec un chef de section un peu secoué, c'était autrement plus costaud !...

En fait, il n'y a que 2 difficultés mais qui peuvent faire en sorte que tu fasses échec au stage et loupe le brevet:

1/ La piste individuelle que tu dois tourner en moins de 10 minutes (plus, c'est échec !)

2/ Le franchissement de la rivière à la nage avec un peu de courrant (Si tu n'arrives pas sur l'autre rive, c'est échec)...

A part cela, il suffit de suivre les activités chaque jour et c'est dans la poche...


Dernière édition par Manu le Dim 13 Déc - 14:24, édité 1 fois (Raison : mise en page)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. Empty Re: 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane.

Message par Invité Dim 13 Déc - 14:06

BONJOUR
D ACCORD AVEC . MAIS JUSTE UN TRUC QUE TU OUBLIE LE TERRAIN
C EST SA LA DIFFERENCE ET UNE SACRE AMIGO
POUR MA PART 3 FOIS BREVETEE AUSSI DEUX ANCIENS ET LE PREMIER DE REGINA POUR L OUVERTURE DU CENTRE EN DEC 87
A PLUS WARRIORS DE LA SILVA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. Empty Re: 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane.

Message par Invité Dim 13 Déc - 14:15

Allez les copains, on fait une piste individuelle ensemble... Chrono à moins de 10 minutes... C'est parti...

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. 1260758366

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. 1260758377

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. 1260758498

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. 1260758541

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. 1260758537

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. 1260758538

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. 1260758539

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. Empty Re: 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane.

Message par Invité Dim 13 Déc - 14:29

BONJOUR
BELLE PHOTOS DU PARCOUR INDI MOI JE PREFERE LE PARCOUR COLECTIF 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. 572990
MAINTENANT EN 10 MM PAS POUR MOI 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. 555874 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. 56173
A PLUS ET MERCI 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. 742308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. Empty Re: 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane.

Message par Invité Dim 13 Déc - 14:34

BONJOUR
3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. Port-gentil-015-165ffeb
VOILA VOTRE SERVITEUR
EN TOUNANTE EN 89 AVEC LE 2REI 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. 572990

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. Empty Re: 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane.

Message par Invité Dim 13 Déc - 14:36

Oui,

pour l' avoir fait en compagnie tournante en 1997,

c' est pas de tout repos, nous avons jamais dit que c' était chose simple Manu,

mais heureusement qu' il y' a les caméra.

J' ai eu l' occass de faire le C.E.F.E et le C.E.C.A.P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. Empty Re: 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane.

Message par Invité Dim 13 Déc - 16:25

J'ai aussi fait un petit paquet de stage commando, en France, en Guyane, au Gabon, etc...

Paradoxalement, j'ai même trouvé le stage Instructeur co. à Montlouis (3ème niveau) pas trop difficile (en fait surtout technique)...

Honnêtement, le plus difficile de tous reste le stage Moniteur (2ème niveau)... Je l'ai fais en 90 au sein d'une brigade où nous n'étions que des sous-off Légion sortant du CT1/00... Qu'est-ce qu'on a ramassé !...

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. 163

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. Empty Re: 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane.

Message par Invité Dim 13 Déc - 16:34

PS pour James...

C'est marrant, on devait y être au même moment en 1987 !... C'est aussi en décembre que j'ai fais le 1er stage du CEFE avec la cie tournante qui venait du 2e REI... On reforçait la 3ème compagnie (4ème section)... Tu te souvient peut être...

Je te mets la photo de la Section...

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. 1260766881

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. Empty Re: 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane.

Message par Invité Dim 13 Déc - 17:02

C' est peut-être une connerie,

mais il me semble voir des berets bleus au 1er plan.

Tu peux confirmé Manu ?


3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. 1260766881

============================================================================================

Pourtant le stage de Montlouis,

a une certaine rèputation ?

Tout comme celui de Givet.

Attention ce n' est pas une critique et encore moins un reproche,

juste pour ma culture ! 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. 839547

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. Empty Re: 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane.

Message par Invité Dim 13 Déc - 17:07

Non, c'est que des bérets verts (en fait, une section du 2ème REI venir renforcer la 3ème compagnie du 3ème REI en compagnie tournante)...

C'est parceque ma photo est vieille et que la couleur est un peu passée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. Empty Re: 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane.

Message par Invité Dim 13 Déc - 17:13

Sinon, je confirme, le stage de Montlouis-Colioure en plein hiver, c'est du costaud... surtout le stage Moniteur Commando (2ème niveau)...

Quand les instructeurs savent qu'ils ont affaire à une brigade composée que de sergents Légion sortant du CT1/00 (option infanterie - durée 4 mois, et en plus à l'époque, on ne courait que 15 kilomètre TAP, le 8 kilomètre étant réservé au CME), ils ne se gènent pas de nous en metrre plein la tronche la nuit comme le jour...

Bien sûr, je ne sais pas si c'est toujours comme cela ?...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. Empty Re: 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane.

Message par Invité Dim 13 Déc - 17:27

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. 742308 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. 742308 Merci Manu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. Empty Re: 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane.

Message par Invité Dim 13 Déc - 17:30

BONSOIR OUI C EST SA MOI SECTION ADC MADJOUBI LA CELEBRE 333 VOILA L AMI J AI FINI MON SEJOUR LE 31 DEC PASSER LE 1ER JANVIER DANS L AVION ET GARDE LA CARTE DE VOEUX AIR FRANCE MDR 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. 572990 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. 742308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. Empty Re: 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane.

Message par olivier Dim 13 Déc - 18:50

Manu a écrit:Allez les copains, on fait une piste individuelle ensemble... Chrono à moins de 10 minutes... C'est parti...

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. 1260758366

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. 1260758377

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. 1260758498

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. 1260758541

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. 1260758537

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. 1260758538

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. 1260758539
une question quelle est la difference de temps de parcours lors des premiers passage pour découvrir le terrain
et a la fin une fois que tout les obstacles ont été assimilé
et dites moi avec la chaleur et la boue il doit y avoir une sacré différence avec un parcour sur terrain sec
et la fatigue 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. 839547 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. 839547
olivier
olivier
Admin
Admin

Localisation : 34
Messages : 3867
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. Empty Re: 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane.

Message par Invité Lun 14 Déc - 2:07

La piste individuelle du CEFE n'a rien à voir avec un PC classique qui se courre en "résistance dure"...

L'itinéraire se fait dans la boue et l'eau donc la progression est moins rapide mais pas dur du tout; il faut juste prendre le bon rythme... Jusqu'en 1998 (date de mon dernier passage à Régina), cette piste devait être bouclée en moins de 10 minutes pour pouvoir obtenir le brevet du stage... Cela a peut être changé depuis ?!...

Par contre, les obstacles sont tous assez faciles à franchir excepté un seul, l'avant dernier (on peut le voir sur mon avant dernière photo)...

Sur cet avant dernier obstacle, cause de 90 % des échecs, Il faut franchir deux barres horizontales hautes sans appui pour les pieds... Mais bien sûr, il y a un truc que j'avais appris aux gars de ma section (humblement, je faisais parti des recordmen de cette piste !): après s'être hissé sur la barre supérieure et une fois la jambe accroché à cette dernière, il faut ramener la cuisse le plus près possible du thorax (jusqu'à ce qu'elle le touche !), ainsi l'autre jambe dans le vide peut faire un balancier efficace et te projeter au dessus de la barre... Si tu laisses la jambe accrochée loin de ton buste, le balancier ne fonctionne pas !...

Quant à la chaleur, ce n'est pas vraiment un facteur, car étant en permanence trempé, on ne la ressent pas vraiment...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. Empty Re: 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane.

Message par olivier Lun 14 Déc - 6:08

merci Manu 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. 742308
olivier
olivier
Admin
Admin

Localisation : 34
Messages : 3867
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. Empty Re: 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane.

Message par Invité Lun 14 Déc - 9:00

Milles excuses ;

Pour moi , chaque entraînement commando , est difficile !!!!!!

Il n'y a pas de surhomme , a part RAMBO !!!!!!

J'ai fait MONTLOUIS , après avoir fait mon stage de moniteur de combat , au "FORT CARRE" d'Antibes !!!!!!

Des heures et des heures de sport chaques jours , 20 ans , la rage , la condition physique !!!!

A Montlouis , j'en ai chier et plus que chier , malgré ma volonté d'y arriver !!!!

Donc arretter de me faire rire , RIEN , n'est FACILE ; et là il n'y a ni Legio , ni Para , ni autre corps d'armée !!!!!

Dans la vie , rien n'est facile !!!!!!! sauf pour les PIPOS !!!!!!

Coyote 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. 46124 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. 46124 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. 46124 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. 46124

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. Empty Re: 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane.

Message par Invité Sam 5 Juin - 19:17

Bonjour tout le monde,

Arrive par hasard sur ce site apres une recherche via google" anciens du CEFE" je me suis inscrit pour pouvoir intervenir..
Je suis le Caporal JEGOU Jean -Francois matricule 170175, 2REP/3REI/2REI.. un contrat de 5 ans

J'etais un des moniteurs que vous avez croise pendant la periode 87/88 a Regina. Il y avait le Cpl John Murphy, le Cc Fiau. le 1er classe Vamai, le Cpl Losa,le Cpl Laurent,le Cpl Saumer, Adc Gueguer, le chef Rosso etc etc...
Mon meilleur temps de Legion...
Je m'occupais principalement des dangers de la foret, du franchissement ou du fluvial et des pistes. Ma pirogue etait la KaoBang..longue effilee lourde ..personne ne l'aimait sauf moi..
J'ai donc connu la section de l'Adj Madjoubi ( ou Miko) avec qui j'ai eu des contacts ces dernieres annees via le boulot.
J'ai revu aussi le Capitain Potiers De Courcy qui commandait le Centre de Regina.

Alors le CEFE de l'epoque .. dur pas dur...Ma foi je me rappele quand meme de pas mal de mec vannes mais qui avait passe du bon temps... fait , appris des choses sympa et qui n'avait pas de regret d'etre venu finalement

Je pense que chaque centre a ses specifites..montage jungle, humide ou pas, conditions de vie etc etc

Certains les apprecie , d'autres non...

Il semble en tout cas que ceux qui sont passes la bas en garde un bon souvenir..malgre quelques "bananes" de notre part...

J'attends un jour de retourner sur place pour aller y faire un tour...je serais curieux de voir ce que c'est devenu...

Salutations a tous et bonne continuation

JFJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. Empty Re: 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane.

Message par olivier Sam 5 Juin - 22:27

corsaire a écrit:Bonjour tout le monde,

Arrive par hasard sur ce site apres une recherche via google" anciens du CEFE" je me suis inscrit pour pouvoir intervenir..
Je suis le Caporal JEGOU Jean -Francois matricule 170175, 2REP/3REI/2REI.. un contrat de 5 ans

J'etais un des moniteurs que vous avez croise pendant la periode 87/88 a Regina. Il y avait le Cpl John Murphy, le Cc Fiau. le 1er classe Vamai, le Cpl Losa,le Cpl Laurent,le Cpl Saumer, Adc Gueguer, le chef Rosso etc etc...
Mon meilleur temps de Legion...
Je m'occupais principalement des dangers de la foret, du franchissement ou du fluvial et des pistes. Ma pirogue etait la KaoBang..longue effilee lourde ..personne ne l'aimait sauf moi..
J'ai donc connu la section de l'Adj Madjoubi ( ou Miko) avec qui j'ai eu des contacts ces dernieres annees via le boulot.
J'ai revu aussi le Capitain Potiers De Courcy qui commandait le Centre de Regina.

Alors le CEFE de l'epoque .. dur pas dur...Ma foi je me rappele quand meme de pas mal de mec vannes mais qui avait passe du bon temps... fait , appris des choses sympa et qui n'avait pas de regret d'etre venu finalement

Je pense que chaque centre a ses specifites..montage jungle, humide ou pas, conditions de vie etc etc

Certains les apprecie , d'autres non...

Il semble en tout cas que ceux qui sont passes la bas en garde un bon souvenir..malgre quelques "bananes" de notre part...

J'attends un jour de retourner sur place pour aller y faire un tour...je serais curieux de voir ce que c'est devenu...

Salutations a tous et bonne continuation

JFJ
merci pou ton post et tes encouragement
olivier
olivier
Admin
Admin

Localisation : 34
Messages : 3867
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. Empty Re: 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane.

Message par Admin Dim 6 Juin - 6:24

merci Jean-François pour tes explications sur le CEFE ,maintenant ne t'étonne pas de certains post avec comme nom "Invité" c'etait le post d'un style de Rambo et doublé d'un rouleur de mécaniques en Parole du nom de Emanuel Perve qui était sergent et a quitter la Légion avec pertes et fracas , et qui a été exlus du site pour ces propos déplacés notament envers les officiers et bien sûr ces fanfaronnades

Amitiés Légio
Daniel
Admin
Admin
Admin
Admin

Localisation : Roux
Messages : 4458
Date d'inscription : 10/11/2009

https://patrianostra.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. Empty Re: 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane.

Message par Invité Dim 6 Juin - 11:33

Pas de soucis pour les intervenants et autres post sur le sujet.. j'ai l'habitude des forums ( j'ai ete moderateur sur un forum..)

Bon courage a vous pour la suite

JF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. Empty Re: 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane.

Message par Invité Mar 8 Juin - 10:57

Merci pour l'avatar... ce brevet n'existait pas a mon epoque 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. 923592

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane. Empty Re: 3ème R.E.I, dans l' enfert vert de la guyane.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum