Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Avis aux Visiteurs .
Ven 31 Mar - 9:55 par commandoair40

» 1 septembre 2015
Mar 1 Sep - 18:39 par olivier

» Visiteurs sur le forum 2014
Mar 1 Sep - 18:34 par olivier

»  Janvier 1885 - La Légion étrangère à Tuyen Quang au Tonkin.
Sam 18 Jan - 8:07 par ROBERT

» loto et bourse aux armes
Lun 13 Jan - 11:13 par Invité

» Dimanche 12 Janvier 2014
Dim 12 Jan - 12:17 par Invité

» Samedi 11Janvier 2014
Sam 11 Jan - 18:19 par Gibert j

» Le mémorial du 2°REI
Sam 11 Jan - 12:09 par Gibert j

» vendredi 10 janvier 2014
Ven 10 Jan - 20:38 par Gibert j

» Commandant Dupin
Jeu 9 Jan - 20:39 par Gibert j

» Jeudi 9 janvier 2014
Jeu 9 Jan - 20:34 par Gibert j

» Mercredi 8 Janvier 2014
Mer 8 Jan - 21:54 par Gibert j

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
musique Légion
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!pagerank
Tchat Blablaland

déces de deux soldat francais en afghanistan ce 23 Aout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

déces de deux soldat francais en afghanistan ce 23 Aout

Message par olivier le Lun 23 Aoû - 11:46

ce jour au journal de 13 hrs annonce du décés de 2 soldats et de trois bléssées
appartenant au 21 eme RIMA de FREJUS
avatar
olivier
Admin
Admin

Localisation : 34
Messages : 3867
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: déces de deux soldat francais en afghanistan ce 23 Aout

Message par Invité le Lun 23 Aoû - 15:48

Des militaires français qui participaient à l’opération Hermès Burrow, au sud de Tagab, dans la vallée de Bredraou, en Afghanistan, ont été la cible de tirs directs de la part des insurgés.

Un lieutenant et un caporal français ont été tués au cours des combats.

Trois autres soldats français ont été blessés a indiqué le ministère de la Défense dans un communiqué.

Les deux victimes appartenaient au 1er Régiment d'Infanterie de marine de Fréjus.

Depuis décembre 2001, 47 militaires français ont été tués en Afghanistan, rappelle Le Figaro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: déces de deux soldat francais en afghanistan ce 23 Aout

Message par Invité le Lun 23 Aoû - 15:55

Ce lien que je ne connaissais pas;
peut-être le connaissez-vous?

http://www.soldatsdefrance.fr/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: déces de deux soldat francais en afghanistan ce 23 Aout

Message par bruno le Lun 23 Aoû - 16:30

bonjour
Deux marsouins tués en Afghanistan
Deux marsouin ont été tués et trois autres blessés aujourd’hui dans une opération de contre-insurrection en vallée de Bedraou. Ils appartiennent tous au 21ème Régiment d’Infanterie de Marine (21ème RIMa).
Alors que les militaires français se désengageaient de la vallée de Bedraou en milieu de matinée, ils sont pris à parti par des insurgés. Au cours de l’échange de coups de feu, un lieutenant et un caporal français sont mortellement blessés.
Plus tôt, dans la nuit de dimanche à lundi, alors que les soldats se déployaient pour lancer cette opération, trois Français avaient déjà été blessés dans un premier accrochage. Ils ont été évacués en VAB jusqu’à la base avancée de Tagab avant d’être héliportés vers Kaboul. Des tirs de mortiers ont permis au reste des marsouins de disperser les insurgés.
L’opération, baptisée Hermes Burrow, avait pour objectif de destabiliser les réseaux logistiques de l’insurrection dans la vallée de Bedraou. Elle a mobilisé 400 soldats français et afghans pour opérer des fouilles dans ce secteur comme l’explique Jean-Marc Tanguy sur son blog. Ces recherches auraient permis de récupérer des armes et des composants pour fabriquer des engins explosifs.

Ecrit par Romain Mielcarek

grande tristesse aujourd'hui deux de nos frère d arme du grand 21eRIMA
son mort au combat
une très grande pensée pour leur familles
est toutes mes condoléances aux familles
reposez en paix mai frère marsouins

avatar
bruno

Localisation : roquebrune var
Messages : 150
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 57

http://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: déces de deux soldat francais en afghanistan ce 23 Aout

Message par Invité le Mar 24 Aoû - 14:09

La mort de deux militaires français au nord-est de Kaboul a relancé mardi le débat sur l'engagement de la France en Afghanistan.

L'opposition de gauche a réitéré son exigence d'un calendrier de retrait et certains dans la majorité demandent même le départ des militaires français alors que Nicolas Sarkozy s'est toujours refusé à évoquer ces éventualités.

Lundi, le caporal Jean-Nicolas Panezyck et le lieutenant Lorenzo Mezzasalma sont tombés au combat lors d'une opération dans la province de Kapisa, ce qui porte le nombre de militaires français morts en Afghanistan à 47 depuis le début de l'intervention allié en 2001 et la chute du pouvoir taliban.

L'ancien Premier ministre de Jacques Chirac de 2002 à 2005, Jean-Pierre Raffarin, a estimé mardi sur RMC que la guerre en Afghanistan était "terriblement meurtrière" et que la France devrait se retirer d'ici deux ans.

"Il y a là un forme d'impasse qui se dessine. Je pense qu'il serait sage pour la France de préparer le retrait de nos forces combattantes terrestres à l'horizon de 2012. Il faut profiter de ces deux ans pour dire clairement les choses, que nous devons substituer la coopération civile à la coopération militaire", a déclaré le sénateur centriste de la Vienne.

"L'idée selon laquelle on resterait là-bas en perdant des hommes et sans qu'il y ait de véritable avancées politiques est au fond une dimension qui n'est pas celle de la France", a-t-il ajouté.

ÉTABLIR UN CALENDRIER

Les socialistes, qui avaient soutenu en 2001 l'envoi par Jacques Chirac et Lionel Jospin de troupes en Afghanistan, ont infléchi leur position et en sont progressivement venus, depuis les débats parlementaires sur le sujet de 2008, à réclamer l'établissement d'un calendrier de retrait des troupes françaises.

"Il faut sortir par le haut de ce que j'appelle un bourbier, annoncer un retrait coordonné avec les Américains et appeler à une conférence internationale associant tous les Etats de la région", a demandé mardi l'ancien ministre socialiste de la Défense Paul Quilès, dans le journal Le Parisien, qui pose en Une la question "Faut-il rester en Afghanistan?".

François Hollande, député (PS) de Corrèze, a précisé sur Europe 1 les étapes qu'il appelle de ses voeux.

"Il faut une évaluation de la présence française en Afghanistan à la fin de l'année; deuxièmement, il faut qu'avec nos alliés nous fixions mieux l'objectif, qui est l'afghanisation du conflit; troisièmement, il faut un calendrier de retrait", a-t-il expliqué.

Ségolène Royal, présidente de la région Poitou-Charentes et ancienne candidate socialiste à l'élection présidentielle, a abondé dans le même sens sur France 2.

"Les Etats-Unis sont bien partis d'Irak, je pense qu'il est temps aujourd'hui de négocier un calendrier de retrait, bien sûr, en partenariat avec les puissances de cette partie du monde qui ont besoin de stabilité, en partenariat avec nos partenaires européens, parce que l'Allemagne elle-même s'interroge", a-t-elle dit.

De son côté, le Parti communiste demande un retrait de l'ensemble des alliés et l'ouverture d'un débat parlementaire.

"Les troupes françaises et l'ensemble des troupes de la coalition doivent être retirées dans les plus brefs délais", indique le PCF dans un communiqué.

En réponse à ces prises de positions, le secrétaire national chargé des questions de défense à l'UMP, Hervé Mariton, a justifié dans Le Parisien l'intervention française et a réfuté l'idée d'un calendrier de retrait.

"Notre mission et notre présence en Afghanistan sont utiles en Afghanistan, à l'Afghanistan, et à nos alliés. Elles sont indispensables dans la lutte contre le terrorisme international où ce pays, et sa zone frontière avec le Pakistan, occupent une place importante", a déclaré le député de la Drôme.

"Notre présence n'a pas vocation à être éternelle. Ni la France, ni l'Afghanistan n'ont intérêt à donner un calendrier", a-t-il ajouté.

Vincent Chauvet, édité par Yves Clarisse

http://fr.news.yahoo.com/4/20100824/tts-france-afghanistan-ca02f96.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: déces de deux soldat francais en afghanistan ce 23 Aout

Message par Invité le Mar 24 Aoû - 20:54

Une belle bande de faux cul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: déces de deux soldat francais en afghanistan ce 23 Aout

Message par Invité le Mer 25 Aoû - 3:19

Des soldats français victimes de tirs fratricides ?

Trois soldats français blessés lundi 23 août en Afghanistan, dont l'un grièvement, sont susceptibles d'avoir été victimes de tirs fratricides provenant d'une section d'appui française. L'état-major a ouvert une enquête, a indiqué son porte-parole, le colonel Thierry Burkhard.

Si l'incident était confirmé, il s'agirait du premier du genre impliquant des troupes françaises depuis leur déploiement en Afghanistan en décembre 2001. Les forces américaines et de l'OTAN en Afghanistan sont régulièrement blâmées pour avoir provoqué des pertes civiles, mais aussi pour des tirs dits fratricides ou 'amis' dont sont victimes leurs propres soldats ou des militaires et des policiers afghans. L'enquête a été confiée au représentant militaire de la France en Afghanistan, le colonel Emmanuel Didier, et ses conclusions sont attendues d'ici à une quinzaine de jours, a précisé le porte-parole de l'état-major.

OPÉRATION HERMES BURROW

L'incident avait été présenté dans un premier temps comme un accrochage avec des insurgés. Il est distinct de celui qui s'est produit quelques heures plus tard dans le même secteur, à une soixantaine de kilomètres au nord-est de Kaboul, et au cours duquel deux autres soldats du 21e régiment d'infanterie de marine (21e RIMa) de Fréjus (Var) ont été tués. 'Il n'y a aucun doute sur le fait que les tirs provenaient des insurgés lors de cet autre accrochage', a affirmé le colonel Burkhard. Les trois blessés ont été rapatriés dans la nuit de lundi à mardi à Paris. Les obsèques de leurs deux camarades pourraient se tenir d'ici à la fin de la semaine.

Les forces françaises de la province de Kapisa avaient lancé dans la nuit de dimanche à lundi l'opération Hermes Burrow destinée à 'désorganiser les structures des insurgés et réduire leurs capacités logistiques' dans la vallée de Tagab. Depuis plusieurs mois, les forces françaises tentent de prendre le contrôle de ce fief taliban où elles subissent désormais l'essentiel de leurs pertes. C'est au cours du déploiement des soldats participant à l'opération que les 'tirs amis' pourraient s'être produits, par une nuit de pleine lune avec une visibilité 'correcte'.

http://fr.news.yahoo.com/64/20100824/twl-des-soldats-franais-victimes-de-tirs-acb1c83.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: déces de deux soldat francais en afghanistan ce 23 Aout

Message par Invité le Mer 25 Aoû - 9:03

Merci Lafleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: déces de deux soldat francais en afghanistan ce 23 Aout

Message par Invité le Mer 25 Aoû - 9:08



Engagé volontaire en 1988, le lieuteant Lorenzo Mezzasalma, âgé de 43ans, a servi successivement au 3e RIMa de Vannes et au 3e Régiment Parachutiste d’Infanterie de Marine (RPIMa) de Carcassonne en tant que sous-officier. Il avait rejoint le 21e RIMa en qualité d’officier en 2008. Il était marié et père de deux enfants.

Le caporal Jean-Nicolas Panezyck avait souscrit un contrat de 5 ans auprès du 21e RIMa en 2005. Devenu chef d’équipe d’Infanterie et promu caporal, ce jeune marsouin de 25 ans avait « rempilé » pour six ans de plus. Il était célibataire.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: déces de deux soldat francais en afghanistan ce 23 Aout

Message par olivier le Mer 25 Aoû - 10:59

avatar
olivier
Admin
Admin

Localisation : 34
Messages : 3867
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: déces de deux soldat francais en afghanistan ce 23 Aout

Message par Invité le Jeu 26 Aoû - 12:03

Sarkozy rendra hommage aux 2 soldats


Le président Nicolas Sarkozy se rendra vendredi à Fréjus (Var) pour présider la cérémonie d'hommage aux deux soldats français tués lundi en Afghanistan, a indiqué l'Elysée jeudi dans un communiqué.

"Le président de la République se rendra, vendredi 27 août 2010 à Fréjus (Var) pour présider la cérémonie d'hommage au capitaine Lorenzo Mezzasalma et au caporal-chef Jean-Nicolas Paneszyck du 21e Régiment d'infanterie de marine, tombés dans l'accomplissement de leur devoir en Afghanistan le 23 août dernier", selon le communiqué.

"La cérémonie débutera à 14h30" au 21e RIMa, le régiment d'infanterie de marine de Fréjus, auquel appartenaient les deux militaires, qui trouvé la mort lors de combats au nord-est de Kaboul.

Le chef de l'Etat sera accompagné du ministre de la Défense, Hervé Morin, et du secrétaire d'Etat aux Anciens combattants, Hubert Falco, a précisé l'Elysée.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: déces de deux soldat francais en afghanistan ce 23 Aout

Message par Invité le Jeu 26 Aoû - 20:45

Merci pour l'info Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: déces de deux soldat francais en afghanistan ce 23 Aout

Message par olivier le Jeu 26 Aoû - 21:33

merci Jean
avatar
olivier
Admin
Admin

Localisation : 34
Messages : 3867
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: déces de deux soldat francais en afghanistan ce 23 Aout

Message par Invité le Jeu 26 Aoû - 21:40

Et on nous apprends le nombre de 48 soldats au total,

dont 2 par suicide en Afgha !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: déces de deux soldat francais en afghanistan ce 23 Aout

Message par Invité le Jeu 26 Aoû - 21:48


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: déces de deux soldat francais en afghanistan ce 23 Aout

Message par Invité le Jeu 26 Aoû - 22:26

sylvain a écrit:

Mais pourquoi le suicide ?

Pétage de plomb, ok mais pourquoi ????

Une gonzesse ??

Je connais pas la réponse, mais va savoir, et puis il avait quel âge ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: déces de deux soldat francais en afghanistan ce 23 Aout

Message par olivier le Mer 1 Sep - 18:36

in fo de TF1 CE SOIR
Ils y aurait une bavure tir d'autres soldats Francais
avatar
olivier
Admin
Admin

Localisation : 34
Messages : 3867
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: déces de deux soldat francais en afghanistan ce 23 Aout

Message par Invité le Mer 1 Sep - 18:47

Je confirme tes dires Olivier:

http://www.france-info.com/monde-asie-2010-09-01-afghanistan-les-trois-soldats-francais-blesses-l-ont-ete-par-des-tirs-482309-14-17.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: déces de deux soldat francais en afghanistan ce 23 Aout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum