Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Avis aux Visiteurs .
Ven 31 Mar - 9:55 par commandoair40

» 1 septembre 2015
Mar 1 Sep - 18:39 par olivier

» Visiteurs sur le forum 2014
Mar 1 Sep - 18:34 par olivier

»  Janvier 1885 - La Légion étrangère à Tuyen Quang au Tonkin.
Sam 18 Jan - 8:07 par ROBERT

» loto et bourse aux armes
Lun 13 Jan - 11:13 par Invité

» Dimanche 12 Janvier 2014
Dim 12 Jan - 12:17 par Invité

» Samedi 11Janvier 2014
Sam 11 Jan - 18:19 par Gibert j

» Le mémorial du 2°REI
Sam 11 Jan - 12:09 par Gibert j

» vendredi 10 janvier 2014
Ven 10 Jan - 20:38 par Gibert j

» Commandant Dupin
Jeu 9 Jan - 20:39 par Gibert j

» Jeudi 9 janvier 2014
Jeu 9 Jan - 20:34 par Gibert j

» Mercredi 8 Janvier 2014
Mer 8 Jan - 21:54 par Gibert j

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
musique Légion
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!pagerank
Tchat Blablaland

petit conseil pour les Fêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

petit conseil pour les Fêtes

Message par Admin le Ven 10 Déc - 5:56

quelques conseils pour la décoration de vos apérosPour le plaisir des yeux et des papilles, utilisez toujours des ingrédients propres et frais pour les garnitures. Harmonisez les couleurs et faites-vous plaisir.


Voici quelques idées…
Les éventails de fruits
Certains fruits comme la pomme se prêtent facilement aux éventails de fruits du plus bel effet. Coupez de fines tranches d’une pomme verte en gardant la peau et trempez-les dans le jus d’un citron afin qu’elles ne noircissent pas au contact de l’air. Piquez-les d’un pic à cocktail ou d’un cure-dents pour les maintenir. D’autres fruits peuvent être utilisés, comme la fraise, la poire, l’abricot etc… Pour bien réussir il faut que le fruit soit assez ferme et pas trop mûr.
Le saupoudrage
Vous pouvez saupoudrer vos cocktails avec de la noix de muscade râpée, du chocolat en poudre, du chocolat râpé, du café moulu ou avec d’autres aliments (noix de coco râpée, petits fruits rouges .). Pour les copeaux de chocolat, racler la tablette de chocolat bien froide à l’aide d’un couteau économe. Vous pouvez aussi réaliser des formes, pour cela, on fait des superbes créations avec des pochoirs que vous réaliserez vous-même à l’aide d’une paire de ciseaux et une feuille de papier. Petite astuce esthétique : ne centrez pas vos motifs.
Givrer les verres
Une collerette de givre est une auréole de sucre qui fait tout le rebord du verre, il se prépare traditionnellement avec du sucre ou du sel, pour le faire il suffit de tremper les bords du verre dans une soucoupe avec un sirop ou une liqueur colorés (curaçao, grenadine), ou un blanc d’œuf , ou de jus de citron, puis d’enfoncer le bord du verre dans une autre soucoupe remplie de sucre ou de sel. Laissez le sucre sécher avant de verser le liquide dans le verre. Vous pouvez aussi givrer vos verres avec de la noix de coco, du chocolat ou du café en poudre.
Morceaux de fruits
C’est très tendance d’utiliser un gros morceau du fruit de base du cocktail pour la déco. Osez et vous remarquerez que le résultat est très moderne. Exemple, lavez et coupez un kiwi en deux et en biais et entaillez la partie basse afin de le placer sur le bord du verre. N’oubliez pas de servir le cocktail avec une serviette pour vos invités qui seront pris d’une gourmandise aigüe.Fruits givrés
Rincez-les bien puis roulez-les dans du sucre semoule avant de les mettre au congélateur. Sortez-les juste au moment de servir. Les petits fruits rouges (rincez-les d’abord), fruits en conserve ou les fruits coupés en morceaux (comme la banane ci contre) permettent une présentation originale en donnant un air de fraîcheur.

Les rondelles de fruits
A l’aide d’un couteau, coupez des petites tranches de fruits, incisez les à moitié et déposez les sur les bords du verre. C’est assez classique, mais vous pouvez aller plus loin, avec les agrumes par exemple : l’avantage des agrumes est que les rondelles peuvent se plier sans se casser, permettant ainsi de réaliser des mises en scènes classiques. N’oubliez pas de laver les fruits avant de les découper.
Les brochettes
On peut réaliser des brochettes avec des fruits, mais aussi des légumes (olives, tomates…). Pour les grands fruits, taillez-les en dés (melons, ananas etc…) on peut aussi utiliser des fruits en conserve, des fruits givrés et des fruits en éventail. La brochette devra être placée sur le verre mais veillez à ce que la déco touche legèrement le mélange et ne tombe pas dans le cocktail. Le plus simple est de placer la brochette avant de verser le cocktail.
Les amuse-gueules
Exit les classiques cacahuetes. Sortez du lot et proposez une petite assiette de fruits prédécoupés pour acccompagner vos cocktails. En plus d’être diététiques vous pouvez jouer sur la déco et les couleurs. Découpez-les afin qu’ils soient plus appétissants : comme la mangue par exemple, coupez-la en deux, retirez le noyau et coupez un quadrillage au couteau : très joli et plus facile à manger..
Bâtonnets mélangeurs, petits parapluies etc…
Pensez aussi aux petits parapluies et les mélangeurs aux couleurs et formes exotiques existant dans toute une gamme de couleurs et de formes, ils égayent vos verres en leur donnant une touche d’originalité. Signe de reconnaissance, ils permettent aussi d’éviter que les convives ne se trompent de verre et cela amuse les enfants. Il existe aussi des pics colorés pour faire les brochettes de fruits.
Eléments entiers
Les petits fruits piqués tel quels sont aussi très à la mode, mais n’oubliez pas de les laver. Leur contraste avec le cocktail est luxueuse et sobre et donne une certaine allure au cocktail. Les friandises piquées avec des fraises sucrées que l’on trouve généralement en sachets dans les grandes surfaces feront aussi l’affaire mais cela sans oublier de suivre l’harmonie du goût ! Vous pouvez aussi placer les fruits piqués au fond du verre afin qu’il diffuse ses arômes : olive, litchi épluché, petit oignon…
Soyez imaginatifs
Une fois que vous avez tous les fruits en face de vous c’est plus facile. Mélangez les idées et les couleurs… Vous pouvez utiliser des fleurs, des feuilles de menthe pour décorer les pieds des verres ou garnir vos brochettes, peindre les verres avec des sirops avant de saupoudrer le dessin avec du sucre, garnir les bacs à glaçons de petits fruits, de rondelles de légumes avant de les couvrir d’eau et de mettre au congélateur, l’effet est garanti !

sans oublier en ce jour de Noël tradition oblige :

a la Bretonne un Farz
avatar
Admin
Admin
Admin

Localisation : Roux
Messages : 4458
Date d'inscription : 10/11/2009

http://patrianostra.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: petit conseil pour les Fêtes

Message par olivier le Ven 10 Déc - 6:18

MIAM MIAM
CELA DONNE ENVIE ok
avatar
olivier
Admin
Admin

Localisation : 34
Messages : 3867
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: petit conseil pour les Fêtes

Message par Invité le Ven 10 Déc - 13:04

Merci Daniel et surtout "NICOLE" le chef de la cuisine et je sais de quoi je parle !!!!!! ok ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: petit conseil pour les Fêtes

Message par Invité le Sam 11 Déc - 18:01

Et puis mon DANIEL , tu as oublié le meilleur des fruits pour la meilleure mise en bouche !!!!!

Celui çi : ok ok

Mode d'emploi : Prendre délicatement entre le pousse et l'index , puis mordre dedans sans modération !!!!!! et appeler le SAMU si possible !!!!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: petit conseil pour les Fêtes

Message par olivier le Sam 11 Déc - 21:09

l'AMI a écrit:Et puis mon DANIEL , tu as oublié le meilleur des fruits pour la meilleure mise en bouche !!!!!

Celui çi : ok ok

Mode d'emploi : Prendre délicatement entre le pousse et l'index , puis mordre dedans sans modération !!!!!! et appeler le SAMU si possible !!!!!


M'ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
olivier
Admin
Admin

Localisation : 34
Messages : 3867
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: petit conseil pour les Fêtes

Message par olivier le Sam 11 Déc - 21:15

BON ET POUR LA MUSIQUE
allez sur GOOGLE et tapez beezik
pour télécharger de la musique pour la soirée et meme pour le reste de l'année pas mal du tout GRATOS ET LEGAL ok
avatar
olivier
Admin
Admin

Localisation : 34
Messages : 3867
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: petit conseil pour les Fêtes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum