Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Avis aux Visiteurs .
Ven 31 Mar - 9:55 par commandoair40

» 1 septembre 2015
Mar 1 Sep - 18:39 par olivier

» Visiteurs sur le forum 2014
Mar 1 Sep - 18:34 par olivier

»  Janvier 1885 - La Légion étrangère à Tuyen Quang au Tonkin.
Sam 18 Jan - 8:07 par ROBERT

» loto et bourse aux armes
Lun 13 Jan - 11:13 par Invité

» Dimanche 12 Janvier 2014
Dim 12 Jan - 12:17 par Invité

» Samedi 11Janvier 2014
Sam 11 Jan - 18:19 par Gibert j

» Le mémorial du 2°REI
Sam 11 Jan - 12:09 par Gibert j

» vendredi 10 janvier 2014
Ven 10 Jan - 20:38 par Gibert j

» Commandant Dupin
Jeu 9 Jan - 20:39 par Gibert j

» Jeudi 9 janvier 2014
Jeu 9 Jan - 20:34 par Gibert j

» Mercredi 8 Janvier 2014
Mer 8 Jan - 21:54 par Gibert j

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
musique Légion
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!pagerank
Tchat Blablaland

LE GENERAL BIGEARD AUX INVALIDES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE GENERAL BIGEARD AUX INVALIDES

Message par Invité le Sam 22 Oct - 17:31

TOUL : BIGEARD AUX INVALIDES
Seize mois après le décès du général Marcel Bigeard, ses cendres devraient être transférées au Panthéon

Né à Toul en 1916, le général Bigeard est décédé dans sa ville le 18 juin 2010.
Il souhaitait qu‘elles soient larguées au-dessus de Dien-Bien-Phu, là où reposent ses camarades tombés pendant la guerre d’Indochine. Les cendres du Général Marcel Bigeard seront finalement déposées aux Invalides aux côtés des gouverneurs, des maréchaux de France et des plus illustres chefs militaires de la nation.

Le ministre de la Défense, Gérard Longuet, a en effet proposé cette option à la fille du Général, Marie-France Bigeard, dans une lettre datée du 18 octobre arrivée à son domicile de Toul avant-hier. « Une très bonne nouvelle », selon l’avocate Anne-Marie Quenette. Cette proche amie de la famille ne tient cependant pas à commenter davantage cette décision qui n’est encore qu’officieuse : « C’est au ministre qu’il revient de l’annoncer. » Contacté hier après-midi, ce dernier n’était pas joignable.

Sans attendre, le cabinet de Nadine Morano, la ministre chargée de l’Apprentissage et à la Formation professionnelle qui a été élue députée à Toul dans la même circonscription que Bigeard, a fait savoir en début de soirée que l’État et la famille étaient parvenus à « un accord de principe » : « Gérard Longuet s’est engagé pour que ça aille au plus vite », explique l’attaché spécial de la ministre. « Le choix des Invalides est à la hauteur de l’homme. »

Le sentiment est partagé par Christian Piquemal. « Les cendres se trouveront ainsi à côté de celles des maréchaux Lyautey, Foch, Leclerc, Juin, et de Rouget de Lisle », écrit le président de l’Union nationale des parachutistes dans un message envoyé à toutes ses sections, hier. « Cet hommage hors du commun rendu enfin au général Bigeard est la plus belle reconnaissance de son parcours exceptionnel. »

Depuis le décès de Marcel Bigeard, le 18 juin 2010, trois ministres successifs — Hervé Morin, Michèle Alliot-Marie et Alain Juppé -, ont tenté de négocier le dépôt d’une urne au pied de la stèle du souvenir situé au milieu de l’ancien champ de bataille sans parvenir à convaincre les autorités vietnamiennes. Au printemps dernier, le ministère de la Défense a proposé de transférer les cendres au Mémorial des guerres en Indochine de Fréjus, dans le Var ; une proposition saluée sans grand enthousiasme.

L’intervention personnelle du Lorrain Gérard Longuet semble avoir permis de débloquer la situation. Pas encore officiellement annoncé, le choix des Invalides est déjà applaudi. Une grande cérémonie devrait être organisée à l’occasion du transfert des cendres de la Lorraine vers Paris.

Baptiste BIZE

http://www.estrepublicain.fr/defense/2011/10/21/bigeard-aux-invalides

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LE GENERAL BIGEARD AUX INVALIDES

Message par Gibert j le Sam 22 Oct - 18:22

Bonsoir,bonne nouvelle,en effet,aprés l'echec au vietnam,sa place est parmi les plus grands,saluons encore une fois ce heros :
avatar
Gibert j

Localisation : Ilede France (92)
Messages : 1291
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE GENERAL BIGEARD AUX INVALIDES

Message par legion76 le Dim 23 Oct - 15:31



Salut à vous tous.
Une bonne nouvelle s'il en est, mais qui ne respect pas les dernières volontées de se GRAND MONSIEUR !!!

Cordiales salutations à toute la compagnie.



avatar
legion76
Admin
Admin

Localisation : aix en provence
Messages : 746
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE GENERAL BIGEARD AUX INVALIDES

Message par ROBERT le Mar 25 Oct - 9:25

J'ose espérer que le ministre de la Défense et l' Elysée oublieront d'inviter l'ambassadeur du Vietnam représentant un gouvernement dictatorial .

Mais le politiquement correct et la veulerie de nos dirigeants l'emporteront sans doute sur l'honneur!

Si les Viets sont représentés espérons que nos généraux, surtout ceux qui ont fait l'Indo se souviendront des milliers de morts des camps de prisonniers et ne participeront pas à la cérémonie, quitte à venir se recueillir après celle ci.

Inutile de donner encore quelque chose aux communistes, les bienfaiteurs de l'humanité, les amis de l'homme qui ont refuser la dernière volonté, somme toute modeste d'un combattant qui avait fait le chemin de venir serrer la main de son ancien adversaire.

Les communistes n'oublient jamais rien! Soyons comme eux n'oublions pas et lorsque l'occasion se présente n'hésitez pas à leur servir leur propre soupe de propagande dans la gueule!

N'oubliez pas les blessés d' Indochine conspués et insultés par les cocos de la CGT lorsqu'ils descendaient du bateau qui les ramenait. Ceux là même qui travaillaient main dans la main avec le vietminh n'hésitant pas faire du renseignement pour lui! Ceci dans le cadre de l'internationalisme au nom du droit des peuples à disposer d'eux même avant puis à subir la dictature après!

Honneur: mot masculin singulier qui ne se s'accorde à aucun pluriel!

Les autres pourront venir récupérer, à cette occasion, les parcelles de gloire de BIGEARD à défaut d'avoir pu posséder la leur!

Nous sommes dans la société du spectacle et il faut saisir toutes les occasions, surtout en ce moment préélectoral. On pari que le PS sera présent?

Bien entendu BIGEARD mérite cette place aux Invalides mais que la cérémonie se déroulent entre nous. Pas besoin des faux culs viets!



avatar
ROBERT

Localisation : BELFORT
Messages : 88
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 71

http://aalefc.nipox.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE GENERAL BIGEARD AUX INVALIDES

Message par Bushman le Dim 30 Oct - 1:03

Mes amis,
La volonte du General Bigeard doit etre respectee. Ses cendres doivent etre eparpillees sur le Camps de DBP. Je suis d'accord avec Legion76.
Qu'il ait une stele au Invalides avec une partie de ses cendres oui. Mais le gouvernement doit respecter sa volontee. Pas de stele a DBP mais le reste de ses cendres rependues sur DBP
avatar
Bushman

Messages : 755
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE GENERAL BIGEARD AUX INVALIDES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum