Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Avis aux Visiteurs .
Ven 31 Mar - 9:55 par commandoair40

» 1 septembre 2015
Mar 1 Sep - 18:39 par olivier

» Visiteurs sur le forum 2014
Mar 1 Sep - 18:34 par olivier

»  Janvier 1885 - La Légion étrangère à Tuyen Quang au Tonkin.
Sam 18 Jan - 8:07 par ROBERT

» loto et bourse aux armes
Lun 13 Jan - 11:13 par Invité

» Dimanche 12 Janvier 2014
Dim 12 Jan - 12:17 par Invité

» Samedi 11Janvier 2014
Sam 11 Jan - 18:19 par Gibert j

» Le mémorial du 2°REI
Sam 11 Jan - 12:09 par Gibert j

» vendredi 10 janvier 2014
Ven 10 Jan - 20:38 par Gibert j

» Commandant Dupin
Jeu 9 Jan - 20:39 par Gibert j

» Jeudi 9 janvier 2014
Jeu 9 Jan - 20:34 par Gibert j

» Mercredi 8 Janvier 2014
Mer 8 Jan - 21:54 par Gibert j

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
musique Légion
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!pagerank
Tchat Blablaland

L'Armée "POIGNARDEE" dans le dos .!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Armée "POIGNARDEE" dans le dos .!!!!!!!!!

Message par commandoair40 le Sam 6 Oct - 13:18

Le gel des tableaux d’avancement

En effet, on apprend par la presse que la lettre de cadrage budgétaire envoyée le 31 juillet par Jean-Marc Ayrault à ses ministres contenait des annexes non publiées, donc tenues secrètes. On apprend aussi, toujours par la presse, que les états-majors planchent sur ces annexes depuis début septembre.

Après l’annonce il y a quelques jours de la réduction des jours de préparation opérationnelle à 105 jours pour 2013, les militaires apprennent par voie de presse que 30% des tableaux d’avancements sont supprimés pour 2013. Mais ce n’est pas tout, le dépyramidage de l’armée s’étendra de 2013 à 2015…..

Vous l’avez compris, cela signifie que cette mesure devrait être renouvelée, voire aggravée en 2014 et 2015.

Pour 2013, il s’agit des avancements au choix, pour les années suivantes, rien ne nous dit que l’avancement à l’ancienneté ne sera pas touché. Ou plutôt si, on nous le dit, puisque la lettre de cadrage, précise que “le glissement vieillesse technicité sur la période 2013-2015 doit s’élever à zéro Euro”. Donc les avancements à l’ancienneté seront impactés dès 2014.

Bien entendu, ce gel du tiers des tableaux d’avancements concerne toutes les armées, mais aussi toutes les catégories de militaires: officiers, sous-officiers et militaires du rang. Ne croyons pas que qui que ce soit sera épargné. Nous serons tous sacrifiés sur l’autel de la dette de la France, enfin tous…….. surtout les militaires.

Le gel du recrutement des militaires du rang

Mais ce n’est pas tout, on apprend aussi que 2034 postes d’engagés (dont 1500 pour l’armée de terre) planifiés au recrutement depuis 2011 ne seront pas ouverts.

Sachant que l’armée de terre recrute entre 10 000 et 15 000 EVAT par an, ce gel des recrutements représente donc entre 15 et 10% des besoins annuels en militaires du rang qui visent à remplacer au sein des unités les EVAT partant à la retraite ou ne renouvelant leur contrat.

Ce gel partiel du recrutement en militaires du rang portant sur 2034 poste, doit bien sur être ajouté aux 7234 suppression de postes, qui font partis des réductions d’effectif (54 000 emplois au sein des armées) planifiées sur la période comprise entre 2009 et 2015. Plan de destructions d’emplois initié par Sarkozy, poursuivi et aggravé par Hollande.



QU’EN PENSER .............

Il est inadmissible qu’un gouvernement, élu démocratiquement par le peuple, donne des directives “secrètes” en annexes non publiées d’une lettre de cadrage budgétaire rendue publique.

Ces annexes secrètes, ne contiennent pas d’informations relevant de la sûreté de nationale, mais vise à la destruction d’emplois et à la destruction d’un outil militaire déjà bien entamé par l’accumulation de réformes depuis 1995.

François Hollande vient de perdre toute légitimité à occuper les fonctions de chef des armées.

Il est inadmissible que la haute hiérarchie militaire se rende complice de ces agissements (“les états-majors planchent depuis début septembre sur les annexes non publiées”) et se prête servilement à cette mascarade.

En langage militaire, cela s’appelle une trahison.

Il est inadmissible que les militaires l’apprennent par voie de presse uniquement puisque ni le Ministère de la Défense, ni le Chef d’Etat-Major des Armées, ni les Chefs d’Etats-Majors Terre, Air et Marine n’ont communiqué à ce sujet pour expliquer à leurs subordonnés les mesures qui allaient être prises.

Les chefs au contact direct de la troupe ont eux aussi, semble t-il, appris la nouvelle par la presse ou par leurs propres subordonnés. Cela démontre, si c’était encore nécessaire, le manque de considération et le respect dont font preuve les états majors parisiens envers les hommes et femmes qui composent nos forces armées.

Eux à qui le respect est dû de par leur grade, et à qui les honneurs militaires sont rendus lorsqu’ils viennent au contact de la troupe. S’ils ont atteint un rang aussi élevé dans la hiérarchie militaire, c’est aussi en grande partie grâce au travail d’hommes et de femmes qui les ont servi fidèlement tout au long de leur carrière. Les armées n’ayant pas de syndicats, la défense des intérêts des militaires est assujettie à la confiance qu’ils placent dans leurs chefs.

Cette confiance vient d’être trahie.



QUESTIONS EN SUSPEND…….

Comment repyramider l’armée en gelant partiellement l’avancement si on ne l’accompagne pas de mesures sociales efficaces d’incitation au départ?

Réponse: on ne peut pas. Il s’agit donc bassement de faire des économies sur la bête déjà tondue maintes fois. Mais comme cela ne suffira pas, puisqu’on ne fait que décaler le problème dans le temps, on peut estimer que le pire est encore à venir.

Comment repyramider l’armée en gelant partiellement le recrutement des militaires du rang?

Réponse: on ne peut pas. Il s’agit donc bassement de faire des économies sur la bête déjà tondue maintes fois. On risque plutôt de déséquilibrer encore plus la pyramide. Donc, un gel des recrutements des sous-officiers et officiers est à prévoir, probablement concernant le recrutement direct, mais certainement concernant les recrutements semi-directs, tardifs et rang.

Comment attirer des jeunes motivés par une carrière militaire en détruisant ou en restreignant les possibilités de progression tout au long de la carrière?

Réponse: on ne peut pas, puisque le glissement vieillesse technicité doit coûter zéro Euro jusqu’en 2015.

Qu’en est-il de la poursuite de la revalorisation des soldes? Rappelons que la dernière revalorisation conséquente datait de 1975, lorsque le Général Bigeard était secrétaire d’état à la défense.

Réponse: cela a été fait pour les militaires du rang, pour les sous-officiers, et une partie des officiers. Rien ne permet de dire si cette revalorisation ne va pas être gelée pour le reste des officiers qui n’en ont pas encore bénéficier. Rappelons que cette mesure de revalorisation de la condition militaire (expression à la mode qui vient de prendre une grande claque dans la gueule) vise à aligner les soldes des militaires sur les salaires des fonctionnaires de rang équivalent.

Cet effort de guerre (économique) va t-il être supporté uniquement par la Défense?

Réponse: l’Education Nationale a été augmentée en juillet (il fallait bien remercier les électeurs) et recrute, l’Intérieur recrute, etc…Donc pour l’instant, à ma connaissance et jusqu’à plus ample information, les fonctionnaires de la Défense seront les seuls à faire les frais de plusieurs décennies de gabegie gouvernementale (droite et gauche, confondues et complices), de non anticipation, ni prévisions de la part des enarques qui nous gouvernent, de report de décisions risquant de gêner une réélection.

Que va t-on faire des économies réalisées par la destruction de l’outil militaire?

Réponse: une bonne partie va être engloutie par les millions d’Euros envoyés en Turquie pour soutenir l’aide humanitaire apportée aux réfugiés syriens, envoyés dans les zones tenues par les rebelles syriens en Syrie, dans les livraisons d’armes et de matériels aux rebelles. Donc à financer le vrac semé au Moyen-Orient par l’alliance Arabo (sunnite) – occidentale. Syrie où la droite et la gauche (réunis et complices), les Juppé, les Fabius, les BHL veulent envoyer l’armée finir le travail des rebelles.



CONCLUSION…..EN ATTENDANT LES PROCHAINES MESURES INDIGNES

Ce gouvernement, par ses catimini grotesques vient de poignarder dans le dos son armée, qui était déjà gravement blessée.

La haute hiérarchie militaire en se prêtant à ces simagrées, et se réfugiant certainement avec des mines compassées derrière le devoir d’obéissance, vient de perdre la confiance de la troupe.

La haute hiérarchie militaire, en ne communiquant pas et n’avertissant pas les chefs militaires au contact de la troupe, les a décrédibilisés et a gravement porté atteinte à leur autorité.

Les militaires victimes de l’incurie de ceux qui ont imposé Louvois, et qui en paient toujours les conséquences, se voient aujourd’hui les seuls sacrifiés sur l’autel de la dette de l’état, au nom d’économies à réaliser au plan national tandis que la gabegie des deniers de l’état se poursuit dans tous les autres domaines et dans les autres ministères.

Ces mêmes militaires qui depuis 1992 sont engagés en opérations, voire même se battent dans les coins les plus reculés du globe, pour des raisons qui sont parfois obscures ou mensongères sont aujourd’hui méprisés à un point insupportable.

Alors Messieurs les décideurs, Messieurs des hautes sphères, La Grande Muette, ou tout au moins une part sans cesse grandissante de celle-ci, vous prie avec tout le respect qui est du à votre rang (mais sûrement pas à vos actes) d’aller vous faire foutre.

Aussi Messieurs les décideurs, Messieurs des hautes sphères, je vous laisse méditer cette citation:

«….nous n’avons pas hésité à verser l’impôt du sang, à sacrifier notre jeunesse, nos espoirs. Nous ne regrettons rien, mais alors qu’ici cet état d’esprit nous anime, on me dit que dans Rome se succèdent cabales et complots, que fleurit la trahison et que beaucoup, hésitants, troublés, prêtent des oreilles complaisantes aux pires tentations de l’abandon et vilipendent notre action.

Je ne puis croire que tout cela soit vrai et pourtant des guerres récentes ont montré à quel point pouvait être pernicieux un tel état d’âme et où il pouvait mener.
Je t’en prie, rassure-moi au plus vite et dis-moi que nos concitoyens nous comprennent, nous soutiennent, nous protègent comme nous protégeons nous-mêmes la grandeur de l’Empire.
S’il devait en être autrement, si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert, alors, que l’on prenne garde à la colère des Légions !»

Marcus Flavinius
Centurion à la 2e Cohorte de la Légion Augusta à son cousin Tertullus à Rome

avatar
commandoair40
Admin
Admin

Localisation : Marais Poitevin .
Messages : 1542
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Armée "POIGNARDEE" dans le dos .!!!!!!!!!

Message par Gibert j le Dim 7 Oct - 7:00

J-P
Triste Armée du futur.
Hier,j'ai rencontré une militaire(armée de l'air)
Travaille a la Défense(bureau)
Elle est caporal-chef,passera Sergent,dans....11ans.
Faute de budget,elle est au courant de ce qui se trame.
Ils l'ont dans le :doigt d\'hon
avatar
Gibert j

Localisation : Ilede France (92)
Messages : 1291
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Armée "POIGNARDEE" dans le dos .!!!!!!!!!

Message par Invité le Dim 7 Oct - 15:28

bnjour merci de ses renseignements

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Armée "POIGNARDEE" dans le dos .!!!!!!!!!

Message par Invité le Dim 7 Oct - 16:55

Bonsoir ,
Merci pour l'info , vraiment désolant !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Armée "POIGNARDEE" dans le dos .!!!!!!!!!

Message par commandoair40 le Dim 7 Oct - 17:17

mathias1959 a écrit:Bonsoir ,
Merci pour l'info , vraiment désolant !!!

Exemple :

Les commandos de l'air ne veulent pas faire les frais des réductions de personnel.

Les fusiliers-commandos de l'air de la base d'Istres (13) en ont
eu ras le bol et ils l'ont fait savoir à leur manière : directe ! Le
lundi 24 septembre, plusieurs dizaines d'entre eux (80, selon une
source), se sont présentés à l'infirmerie de la base pour faire
constater qu'ils n'étaient pas en état de prendre leur service de garde,
alors qu'ils devaient relever leurs camarades. En clair, ils
souhaitaient se faire "porter pâle"... comme ils l'avaient décidé d'un
commun accord.

Cette "manifestation du personnel, qui n'était pas purement médicale", selon les mots d'un officier, traduisait "les doutes" et la "lassitude" des cocoyes de l'escadron de protection 1G/125 face au nouveau système d'organisation du travail.

Selon l'armée de l'air, un "système expérimental" a
été mis en place durant l'été. Les cocoyes alternent les gardes de 24
heures et 24 heures de repos. Ils commencent leur journée à 8 heures,
jusqu'à la même heure le lendemain matin. Or, ils avaient décidé en plus
qu'ils resteraient jusqu'à 14 heures (repas compris) pour consacrer la
matinée suivant leur garde à leur formation et entraînement. C'est
cette rallonge de 6 heures qui a été abandonné à la suite du mouvement de
protestation.

L'armée de l'air insiste sur la nécessité de "beaucoup de dialogue"
et aucune sanction n'a été prise. L'état-major rappelle que la
protection de la base n'a, à aucun moment, cessé d'être assurée par l'EP.
Il valait mieux : Istres est une base nucléaire...

Cette affaire, exceptionnelle, intervient sur fond de réorganisation de la
protection des bases par la la Brigade Aérienne des Forces de Sécurité
et d’Intervention (BAFSI). En effet, les effectifs de cocoyes sont très
touchés par les réductions de personnel en cours. Les mesures annoncées
cet été prévoyaient, par exemple, la suppression de 200 postes . Sur
la base d'Istres, l'escadron de protection a un effectif théorique de
380 personnels, mais il se situe, en réalité, à un peu plus de 300,
selon les chiffres communiqués par le sirpa-air. Bref, il faut remplir
la même mission avec moins de monde.


"Que l’on prenne garde à la colère des Légions" ok ok
avatar
commandoair40
Admin
Admin

Localisation : Marais Poitevin .
Messages : 1542
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Armée "POIGNARDEE" dans le dos .!!!!!!!!!

Message par olivier le Dim 7 Oct - 19:27

faite la méme chose a l'éducation nationale
CHICHE
avatar
olivier
Admin
Admin

Localisation : 34
Messages : 3867
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Armée "POIGNARDEE" dans le dos .!!!!!!!!!

Message par Invité le Lun 8 Oct - 9:40

Supprimer les députés pour dégager des sous pour payer nos militaires!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Armée "POIGNARDEE" dans le dos .!!!!!!!!!

Message par Invité le Lun 8 Oct - 15:10

Tu as raison , je suis sur qu'avec la moitié des effectifs , ministres et toute sa suite ( de copains !!) , députés , ...... et des frais de fonctionnements ont pourrai faire tourner la " boutique " !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Armée "POIGNARDEE" dans le dos .!!!!!!!!!

Message par Bushman le Mar 9 Oct - 7:53

Les socialistes ne veulent pas d'Armee.
Nous le savons depuis l'Indo et L'Algerie.
Leur cadres sont anti=Militaristes.
Que peut on expecter d'eux?????
avatar
Bushman

Messages : 755
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Armée "POIGNARDEE" dans le dos .!!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum