Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Avis aux Visiteurs .
Ven 31 Mar - 9:55 par commandoair40

» 1 septembre 2015
Mar 1 Sep - 18:39 par olivier

» Visiteurs sur le forum 2014
Mar 1 Sep - 18:34 par olivier

»  Janvier 1885 - La Légion étrangère à Tuyen Quang au Tonkin.
Sam 18 Jan - 8:07 par ROBERT

» loto et bourse aux armes
Lun 13 Jan - 11:13 par Invité

» Dimanche 12 Janvier 2014
Dim 12 Jan - 12:17 par Invité

» Samedi 11Janvier 2014
Sam 11 Jan - 18:19 par Gibert j

» Le mémorial du 2°REI
Sam 11 Jan - 12:09 par Gibert j

» vendredi 10 janvier 2014
Ven 10 Jan - 20:38 par Gibert j

» Commandant Dupin
Jeu 9 Jan - 20:39 par Gibert j

» Jeudi 9 janvier 2014
Jeu 9 Jan - 20:34 par Gibert j

» Mercredi 8 Janvier 2014
Mer 8 Jan - 21:54 par Gibert j

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
musique Légion
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!pagerank
Tchat Blablaland

Les Maraudeurs de Mérill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Maraudeurs de Mérill

Message par Admin le Ven 4 Déc - 6:24

voici une vidéo en Anglais mais cela illustre et met en image ce qui est écrit





Les Maraudeurs de Merill, officiellement 5307th Composite Unit (provisional), furent les seules troupes terrestres américaines à combattre dans la jungle sur le théâtre d'opérations du Raj britannique ; l'Inde, le Pakista, le Sri Lanka le Bangladesh et la Birmanie, les Maraudeurs, par leur formation, leur provenance et leur tenue sont issue des US Rangers suite a l’appel présidentiel aux volontaires pour une mission risquée répondirent environ 2 900 soldats. Ils constituèrent une unité composite commandéé par le Général Frank Merrill. Les volontaires venaient de toutes les zones de combat et de toutes les branches des forces armées. Ils subiront un entraînement dans la plus grande discretion dans la jungle indienne.Ils s’adaptaient à la situation et au terrain, vivaient des ressources locales et fraternisaient avec les indigènes qui les renseignaient, les guidaient, les abritaient et leur apprenaient à vivre et combattre dans la jungle. Dans les villages de la minorité Kachin, ils ont ont obtenu par le troc des mules pour transporter les hommes et les équipements.
Sans artillerie ni blindés, cette troupe légère affronta et défit la redoutable 18e Division de l'Armée impériale japonaise ,en 5 engagements majeurs et 30 affrontements mineurs, se déplaçant toujours derrière les forces principales japonaises, coupant leurs lignes de transport et détruisant leurs installations fixes. Le couronnement de leur action fut la capture et la destruction de l’aérodrome de Myitkina, le seul en Birmanie utilisable en toute saison.Les rangs des Maraudeurs compte un certain nombre de Nippo-Américains de la deuxième génération d’immigration (Nisei), nés aux États Unis et dont certains sortaient directement des camps de relocalisation où ils étaient enfermés après avoir été déplacés, avec leurs parents, de leurs lieux de résidence.(sujet déjà traiter)
Les Maraudeurs américains opéraient en coopération avec les Chindits, leurs homologues britanniques, durant toute la campagne de Birmanie. Ils collaboraient aussi de temps à autre avec les membres du Détachement 101 de l'OSS (Office of Strategic Service) qui opéraient en éclaireurs et voltigeurs, apparaissant et disparaissant comme des fantômes.
super site des Maraudeurs pleins de photos , musiques , Histoires a voir

http://www.marauder.org/marauder.htm


Pour leurs réussites en Birmanie, les Maraudeurs ont reçu la “Distinguished Unit Citation" en juillet de 1944, renommée en “Presidential Unit Citation” accordée par le Président au nom du Congrès en novembre 1966.

L'aide que apportat les Nippo-Américains dans les Maraudeurs furent plus d'une fois déterminante tel que à Nhpum Ga, le 2e Bataillon prit position sur un périmètre défensif de 400 m de long sur 200 m de large au sommet d’une colline lorsque les Japonais l' attaqua au mortier durant une semaine. Dans des conditions dantesque entourée de mules pourrissant à l’air du climat tropical, le sol rocailleux difficile à creuser pour enterrer les carcasses, buvant une eau boueuse rationnée à une demie tasse par jour. Les Maraudeurs tinrent le terrain face aux charges d'infanterie succedant au feu des mortiers. Cette héroïque résistance est dû, en partie, à la bravoure et l’ingéniosité du Sergent Roy H. Matsumoto qui se glissait la nuit près des bivouacs japonais pour écouter la conversation des soldats et rapporter ces renseignements qui permettaient de préparer la réponse aux attaques du lendemain. Une fois , au moment propice, le Sergent Matsumoto lança en japonais l’ordre d’attaquer, les japonais chargèrent et furent pris sous le feu des mitrailleuses placées en embuscade.
Une unité ultra spécialisé à une situation singulière devient contre-adaptative à la généralité, mais son histoire et son expérience restent, une inspiration pour de nouvelles organisations dans de nouvelles situations, à l'exemple des Bérets verts pour la Guerre du Viêt Nam.
Le 4e bataillon du 1st Gurkhas Rifles forma le noyau des Chindits.
Les Chindits britanniques travaillaient de concert avec les Merrill's Marauders américains dans la campagne, affrontant les pires ennemis qui n'étaient pas seulement les japonais, mais surtout les conditions climatiques et les maladies tropicales . Les Chindits ont été créés comme combattants de la jungle contre les Japonais considérés comme les meilleurs combattants de jungle par leurs succès complets et rapides en Birmanie et en Malaisie, alors qu'il n'y a aucune jungle sur l'archipel nippon. L'armée japonaise combattait suivant la tradition des samouraïs, en s'adaptant au terrain et en se ravitaillant à partir des ressources du terrain.
pour rappel cette force spéciale a été formée et entraînée suivant la méthode des commandos britanniques pour s’infiltrer derrière les lignes japonaises en Birmanie. Après la première expédition de 1943 quand la force complète a été mise en place par planeur ou avec des bimoteurs C47 ou par la marche à travers la jungle 320 km derrière les lignes japonaises en mars 1944. Cette Opération "Thursday" a été un succès qui a décomposé les forces japonaises qui vont capituler plus tard. La force a souffert de nombreux dégâts, prisonniers, blessés et tués. Les survivants ont souffert de la rigueur et de la dureté des conditions de vie de la jungle où parfois ils étaient obligés de manger leurs mules, lorsque le seul ravitaillement ne pouvait venir que du ciel avec la USAAF. C’était une force multinationale de volontaires Africains de l’Est et du Sud, Australiens Birmans, Britanniques Chinois de Hongkong, Gurkhas, Indiens et Néozélandais.Le "Chindit", animal à moitié lion et à moitié griffon, est un animal mythique gardien des temples birmans.
une adaptation fut fait au cinéma avec le film :Les Maraudeurs attaquent (Merrill's Marauders) est un film américain réalisé par Samuel Fuller en 1962, pour la United States Pictures Productions, distribué par la Warner Bros. Pictures,avec Jeff Chandler

avatar
Admin
Admin
Admin

Localisation : Roux
Messages : 4458
Date d'inscription : 10/11/2009

http://patrianostra.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Maraudeurs de Mérill

Message par Invité le Ven 4 Déc - 10:32

Merci Daniel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Maraudeurs de Mérill

Message par olivier le Ven 4 Déc - 12:16

merci daniel
avatar
olivier
Admin
Admin

Localisation : 34
Messages : 3867
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Maraudeurs de Mérill

Message par Invité le Sam 5 Déc - 8:33





Une colonne Chindit traversant une rivière en Birmanie Wingate





















Source www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?... Tres complet en photo


Dernière édition par sylvain le Mer 18 Mai - 11:20, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Maraudeurs de Mérill

Message par Invité le Mer 18 Mai - 10:19

Bonjour à vous,
Ma participation à ce post....

Je vous présente le Shoulder Sleeve Insignia du 5307th COMPOSITE UNITE "MERRILLS MARAUDERS". Ci joint le nom et titulaire du SSI


5307th COMPOSITE UNITE
PROVISIONAL
"MERRILLS MARAUDERS"

DEVISE : " THE DEAD END KIDS"
DE OCTOBRE 1943' AU 10 AOUT 1944'

Special Forces
Roll Of Honour » Archive » MERRILL'S MARAUDERS »



Awards » Kenichi R. (aka Roy T.) Nakada
Surname : Nakada
Forename : Kenichi R. (aka Roy T.)
Unit : 2 Bn (Green Combat Team,MIS attached)
Rank : Technical Sergeant
Number : 30102013
Award : Bronze Star
Place : Burma 1944
Additional information from Honolulu,Hawaii
died : 20.7.2002

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Maraudeurs de Mérill

Message par Invité le Mer 18 Mai - 10:20

Je vous présente le Shoulder Sleeve Insignia du 5307th COMPOSITE UNITE "MERRILLS MARAUDERS"


5307th COMPOSITE UNITE
"MERRILLS MARAUDERS"
VARIANTE 1(MODELD POST WW II)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Maraudeurs de Mérill

Message par Invité le Mer 18 Mai - 11:23

MERCI CHESTY
Daniel j'ai rajouté les photos et si tu me le permet j'aimerai mettre ton post sur mon site

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Maraudeurs de Mérill

Message par Invité le Mer 18 Mai - 11:27

Pour moi pas de souci, une partie de ma collection est visible en ligne. La collection US, USMC, USAAF etc plus de 2000 piéces donc 1500 SSI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Maraudeurs de Mérill

Message par Invité le Mer 18 Mai - 11:31

chesty a écrit:Pour moi pas de souci, une partie de ma collection est visible en ligne. La collection US, USMC, USAAF etc plus de 2000 piéces donc 1500 SSI


Merci Chesty peut tu nous mettre le lien et pouvons nous nous en servir de réference?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Maraudeurs de Mérill

Message par Invité le Sam 21 Mai - 19:12

sylvain a écrit:MERCI CHESTY
Daniel j'ai rajouté les photos et si tu me le permet j'aimerai mettre ton post sur mon site


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Maraudeurs de Mérill

Message par Admin le Dim 22 Mai - 6:36

merci Chesty quant au Cousin Sylvain tu ne doit pas avoir d'autorisation tu le sais bien mon Ami
avatar
Admin
Admin
Admin

Localisation : Roux
Messages : 4458
Date d'inscription : 10/11/2009

http://patrianostra.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Maraudeurs de Mérill

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum