Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Avis aux Visiteurs .
Ven 31 Mar - 9:55 par commandoair40

» 1 septembre 2015
Mar 1 Sep - 18:39 par olivier

» Visiteurs sur le forum 2014
Mar 1 Sep - 18:34 par olivier

»  Janvier 1885 - La Légion étrangère à Tuyen Quang au Tonkin.
Sam 18 Jan - 8:07 par ROBERT

» loto et bourse aux armes
Lun 13 Jan - 11:13 par Invité

» Dimanche 12 Janvier 2014
Dim 12 Jan - 12:17 par Invité

» Samedi 11Janvier 2014
Sam 11 Jan - 18:19 par Gibert j

» Le mémorial du 2°REI
Sam 11 Jan - 12:09 par Gibert j

» vendredi 10 janvier 2014
Ven 10 Jan - 20:38 par Gibert j

» Commandant Dupin
Jeu 9 Jan - 20:39 par Gibert j

» Jeudi 9 janvier 2014
Jeu 9 Jan - 20:34 par Gibert j

» Mercredi 8 Janvier 2014
Mer 8 Jan - 21:54 par Gibert j

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
musique Légion
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!pagerank
Tchat Blablaland

Les Chindits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Chindits

Message par Admin le Jeu 10 Déc - 6:53

Le nom de Chindits désigne une force militaire de l'Armée du Royaume-Uni, active durant la Seconde Guerre Mondiale sous les appellations officielles de 77th Indian Infantry Brigade (en 1943) et de Indian 3rd Infantry Division (en 1944).
Ils étaient formés et conduits par le Général Orde Charles Wingate. Les Chindits opéraient loin derrière la ligne de front durant la campagne de Birmanie, pour semer le désordre et inspirer un sentiment d’insécurité auprès des forces japonaises qui naviguaient de la Chine à l’Inde sur le continent. Les Chindits dépendaient totalement du ravitaillement par parachutage. Il y a eu deux expéditions de Chindits en Birmanie, la première était en février de 1943 avec l’opération Longcloth composée d’une force de 3 000 hommes qui ont marché dans la jungle sur 1 600 km durant toute la campagne. La deuxième expédition était l’opération Thursday au mois de mars 1944 qui était à une échelle plus grande encore. C’était la deuxième plus grande opération aéroportée d’invasion de la guerre effectuée par 20 000 troupiers britanniques et ceux du Commonwealth avec le soutien du "Air Commando" de Philip Cochran de l’USAAF. Peu de semaines après le lancement de cette opération, Wingate a été tué dans l’accident de son avion de service .
La procédure des Chindits différait de celle des commandos britanniques qui opéraient par petits groupes et dont la plus grosse opération fut le raid sur St-Nazaire. Les Chindits, eux, pratiquaient l'assaut à grande échelle
Les Chindits sont des combattants de la jungle du théâtre d’opérations CBI (Chine, Birmanie et Inde) durant la Seconde Guerre mondiale. Ils tiraient leur nom des lions gardiens de temple birman. Ils ont été organisés et dirigés par le Général Orde Charles Wingate, un Anglais excentrique qui se promenait dans la vie avec la bible hébraïque et Homère pour l’inspirer dans ses conceptions stratégiques du choix et de l’organisation des batailles à l’intérieur desquelles se trouvent les conceptions tactiques des combats. Avant d’aller en Birmanie, Wingate a organisé en Palestine des "patrouilles de nuit" dans les "Kiboutzim" pour affronter les razzias des voisins arabo-musulmans. En Égypte, Wingate a conçu le plan des "patrouilles de profonde pénétration" (long range penetration patrols) dont une réalisation partielle se retrouva dans la LRDG (Long Range Desert Group) et la réalisation complète dans la SAS.

Les Chindits étaient la réalisation de ce plan en Birmanie où des groupes ont été envoyés dans la jungle, loin derrière les lignes japonaises, et ravitaillés par parachutages avec les avions du capitaine Philip Cochran des forces aériennes des États-Unis. À la fin de la Première Guerre d’Indochine, le CFEO (Corps Expéditionnaire Français en Extrême-Orient) a créé les GCMA (Groupement de Commandos Mixtes Aéroportés) sur le modèle des Chindits de Wingate. De la même manière, ont été conçus les bérets verts des États-Unis, embryon des forces spéciales américaines au début des années 1960 au Viêt Nam, sous l'administration Kennedy.

Sur ce théâtre d’opérations oublié de la Seconde Guerre mondiale, il y avait aussi les Merrill's Marauders, la première force terrestre des États-Unis à combattre en Asie, dans la jungle birmane et à former des combattants locaux contre les troupes japonaises d’occupation. Chindits et Maraudeurs étaient issus de la même source et ont donné beaucoup d’héritiers. Parmi les Maraudeurs se trouvaient aussi des volontaires américains d'origine japonaise dont les parents étaient internés dans des camps de relocalisation aux États-Unis. Sur le théâtre européen, ils servirent dans la 442 RCT (Regimental Combat Team) en Italie et dans les Vosges. Ce fut l’unité militaire la plus décorée de l’histoire des États-Unis, cela pour prouver leur loyauté et leur patriotisme et dont la devise était "Go for Broke" (avancer pour percer) des Nippo-Américains.



À la suite de l'opération "Longcloth" en 1943, le major général britannique Orde Charles Wingate qui avait obtenus l'accord pour une force de pénétration longue portée, connus sous le noms de Chindits. Slim s'était opposé à celle-ci, croyant qu'elle puiserait beaucoup trop, aux ressources et à la main d'œuvre de ses effectifs, sous la pression de Winston Churchill, les plans de Wingate ont prépondérance. Les Chindits, maintenant connus sous l'appellation de la IIIième division d'infanterie indienne, ont maintenant la responsabilité d'assister Stilwell, à l'encombrement des lignes japonaises de ravitaillement au front nordique.
Le plan originale de Wingate est de capturer un terrain d'aviation ennemie à Indaw, et de l'occupé par une division d'infanterie, il deviendrais la base pour de futurs raids des Chindit. Cette deuxième partie ne seras mise en place.
Les plans Alliés pour 1944 sont réduit à: une offensive de Stilweel et des troupes chinoises vers Ledo; l'opération Chindit en support de Stilwell; une nouvelle attaque terrestre à Arakan; et une offensive, imprécise au delà de la rivière Chindwin vers Imphal en support aux autres opérations.

L'opération "jeudi" (Operation Thursday) des Chindits a pour mission de supporter l'avance de Stilweel en interceptant les lignes de ravitaillement japonaises dans la région de Indaw. Le 5 février 1944 le brigadier Bernard Fergusson, et la XVIième brigade d'infanterie part de Ledo pour la Birmanie. Ils réussit à traverser un terrain très inhospitalier et pour cette raison sans doute, non surveillé par les japonais et ainsi pénètrent profondément les arrières japonais. Au début mars trois autres brigades sont aéroportés derrière les lignes japonaises par les forces de l'armée de l'air américaines, le 1er "Air Commando Group", ils y établissent des bastions sur la plus part des routes terrestres et ferroviaires, qui relient le front du nord. Durant les prochains trois mois, les Chindits ont été impliqués à plusieurs sérieux, affrontements avec l'ennemie.
Le brigadier Michael Calvert de la LXXVIIième brigade d'infanterie indienne, défend avec succès une des zones d'attérissage, du nom de code de "Broadway", il bloque une route et une voie ferroviaire à Mawlu, au nord de Indaw. Cette position du nom de code de "White City" (La ville blanche), est tenu pendant plusieurs semaines. Les voix de communications vers le front nord japonnais n'ont pas toutes été bloquées, seul, un bataillon Chindit est opérationnel sur la route de Bhamo à Myitkyina, et surtout, cette section est à l'extérieur de la couverture de support aérien.
Le 24 mars, la brigade de Fergusson essaie de capturer un terrain d'aviation à Indaw, mais ils sont repoussés, par suite, la brigade, épuisée, est retirée vers l'Inde. La même journée, Wingate, le commandant des Chindits meurt dans un accident d'avion. Le brigadier Joe Lentaigne anciennement de la CXIième brigade d'infanterie indienne, le remplace.
Le 17 mai, le controle des Chindits passe du la XIVième armée de Slim à Stilweel. Le Chindits évacuent "Broadwaay" et "White City" laissent les arrières japonnais et se dirigent vers les nouvelles bases, plus près du front occupé par Stillwell. On leurs donnent de nouvelles tâches, pour lesquelles ils ne sont pas équipés. Au même moment les japonnais remplacent leurs forces de défence arrière, la XXXIIIième armée, par la LIIIième division, contre les Chindits.
La LXXVIIième brigade de Calvert, capture Mogaung après un siège qui se termine le 27 juin, toutefois 50% de ses troupes en sont victimes. La CXIième brigade essaie de bloquer la route et le chemin de fer près de Hopin, l'opération "Blackpool", mais il doivent se retirer. À la fin de cette campagne les Chindits comptent 1,396 morts et 2,434 blessés. La moitié des survivants ont dûs, ultérieurement être hospitaliser avec une diète spéciale.

Les Chindits ont été créés comme combattants de la jungle contre les Japonais considérés comme les meilleurs combattants de jungle par leurs succès complets et rapides en Birmanie et en Malaisie, alors qu'il n'y a aucune jungle sur l'archipel nippon. L'armée japonaise combattait suivant la tradition des samouraïs, en s'adaptant au terrain et en se ravitaillant à partir des ressources du terrain.
Par l'insertion et la dépendance aériennes de grandes expéditions dans la jungle en territoire ennemi, l'idéologie et la procédure des Chindits sont difficilement généralisables, contrairement à celles des commandos britanniques. Il semblerait que, sur le plan tactique, la bataille de Điện Biên Phủ se soit inspiré du modèle des Chindits dans l'insertion, avec l'opération Castor, d'une base opérationnelle sur un ancien aéroport secondaire japonais au milieu de la jungle, au carrefour des pistes vers le Laos.
avatar
Admin
Admin
Admin

Localisation : Roux
Messages : 4458
Date d'inscription : 10/11/2009

http://patrianostra.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chindits

Message par Admin le Jeu 10 Déc - 6:54

avatar
Admin
Admin
Admin

Localisation : Roux
Messages : 4458
Date d'inscription : 10/11/2009

http://patrianostra.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chindits

Message par Invité le Jeu 10 Déc - 15:46

Merci Daniel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chindits

Message par Admin le Dim 6 Fév - 8:27

avatar
Admin
Admin
Admin

Localisation : Roux
Messages : 4458
Date d'inscription : 10/11/2009

http://patrianostra.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chindits

Message par Invité le Dim 6 Fév - 12:27

Merci Daniel;
je n'avais pasvu le sujet;
Passionnant ce qu'on peut apprendre sur ton forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chindits

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum