Historia Légio More Majorum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Avis aux Visiteurs .
Pourtant j'ai toujours penser que les paras avaient un futur dans les guerillas EmptyVen 31 Mar - 9:55 par commandoair40

» 1 septembre 2015
Pourtant j'ai toujours penser que les paras avaient un futur dans les guerillas EmptyMar 1 Sep - 18:39 par olivier

» Visiteurs sur le forum 2014
Pourtant j'ai toujours penser que les paras avaient un futur dans les guerillas EmptyMar 1 Sep - 18:34 par olivier

»  Janvier 1885 - La Légion étrangère à Tuyen Quang au Tonkin.
Pourtant j'ai toujours penser que les paras avaient un futur dans les guerillas EmptySam 18 Jan - 8:07 par ROBERT

» loto et bourse aux armes
Pourtant j'ai toujours penser que les paras avaient un futur dans les guerillas EmptyLun 13 Jan - 11:13 par Invité

» Dimanche 12 Janvier 2014
Pourtant j'ai toujours penser que les paras avaient un futur dans les guerillas EmptyDim 12 Jan - 12:17 par Invité

» Samedi 11Janvier 2014
Pourtant j'ai toujours penser que les paras avaient un futur dans les guerillas EmptySam 11 Jan - 18:19 par Gibert j

» Le mémorial du 2°REI
Pourtant j'ai toujours penser que les paras avaient un futur dans les guerillas EmptySam 11 Jan - 12:09 par Gibert j

» vendredi 10 janvier 2014
Pourtant j'ai toujours penser que les paras avaient un futur dans les guerillas EmptyVen 10 Jan - 20:38 par Gibert j

» Commandant Dupin
Pourtant j'ai toujours penser que les paras avaient un futur dans les guerillas EmptyJeu 9 Jan - 20:39 par Gibert j

» Jeudi 9 janvier 2014
Pourtant j'ai toujours penser que les paras avaient un futur dans les guerillas EmptyJeu 9 Jan - 20:34 par Gibert j

» Mercredi 8 Janvier 2014
Pourtant j'ai toujours penser que les paras avaient un futur dans les guerillas EmptyMer 8 Jan - 21:54 par Gibert j

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
musique Légion

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!pagerank

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Pourtant j'ai toujours penser que les paras avaient un futur dans les guerillas

Aller en bas

Pourtant j'ai toujours penser que les paras avaient un futur dans les guerillas Empty Pourtant j'ai toujours penser que les paras avaient un futur dans les guerillas

Message par Admin Ven 18 Déc - 8:20

le message de Kata :


Pourtant j'ai toujours penser que les paras avaient un futur dans les guerillas Icon_post_target par Lt Kata Aujourd'hui à 7:24

Oui c'est tres interessant d'avoir des precision sur le developpement de la Guerre moderne tres differente et tres evoluee.
Pourtat j'ai toujours penser que les paras avaient un futur dans les guerillas et poursuite de guerilleros dans les montagnes.
Merci de ton analyse Manu
More majorum
Kata

ensuite ta question Lafleur :
par lafleur931 Aujourd'hui à 8:27

Le colonel Leroy ou le conseiller technique Jean_Servier ont-ils des successeurs?
je l'espere..
ma question a toi Lafleur :
par Admin Aujourd'hui à 8:43


lafleur931 a écrit:Le colonel Leroy ou le conseiller technique Jean_Servier ont-ils des successeurs?
je l'espere..

que veut tu dire je ne vois pas le lien avec ce post sur le 2è REP peut tu dévelloper car Jean Servier né à Constantine en 1918, décédé le 1er mai 2000, Jean Servier fut un des meilleurs découvreurs de la "civilisation berbère", qu'il a mise en valeur après l'avoir étudiée sur le terrain de 1949 à 1955. La spécificité berbère, manifestée par l'opposition de la wilaya 3 à Ben Bella en 1962, puis par le printemps kabyle de 1980, est revenue sur le devant de la scène en 2001, démentant ainsi les partisans de la Révolution algérienne et de l'arabisme, pour lesquels il s'agit d'un mythe forgé et imposé par le colonialisme. et le colonel Leroy à une Lettre écrite par le Colonel Jean-LEROY pour permettre à un de ces EURASIEN de faire valoir ses droits devant la Direction Centrale du Service National.
Cette lettre atteste que toutes les opérations réalisées par le Colonel LEROY et ses hommes furent exécutées en accord avec l'État Français et suivant ta réponse je déplacerais ta réponse pour vne pas être trops brouillon Pourtant j'ai toujours penser que les paras avaient un futur dans les guerillas 327123

et ta réponse Lafleur :



par lafleur931 Aujourd'hui à 9:03

Et bien c'etait une reponse aux propos de Lieutenant Kata:

"Pourtant j'ai toujours penser que les paras avaient un futur dans les guerillas et poursuite de guerilleros dans les montagnes."

Dans le sens general de poursuites de guerilleros en montagne;
Reponse peut-etre trop directive, pas assez generale.
Il y avait aussi a Alger, le Capitaine Leger qui faisait un boulot plus que remarquable pour deloger, cibler et neutraliser les FLN

Ca n'a evidemment rien a faire dans une reponse directe concernant la Legion et l'ex Yougoslavie,
ca a un rapport, par contre avec les methodes qu'il faut ou faudrait employer.

J'aurais du ecrire, en reprenant les propos du lieutenant Kata:

"Pourtant j'ai toujours penser que les paras avaient un futur dans les guerillas et poursuite de guerilleros dans les montagnes, avec a leur tete un Capitaine Leger" et ne pas parler de Jean_Servier ou du Colonel Leroy.




A suivre
amitiés Légio
Daniel
Admin
Admin
Admin
Admin

Localisation : Roux
Messages : 4458
Date d'inscription : 10/11/2009

https://patrianostra.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Pourtant j'ai toujours penser que les paras avaient un futur dans les guerillas Empty Re: Pourtant j'ai toujours penser que les paras avaient un futur dans les guerillas

Message par Admin Ven 18 Déc - 8:27

c'est vrais que le Capitaine Léger était le Roi de l'Intox un de ces faits de gloire fut la "Bleuites"
C’est en particulier pendant la "bataille d'Alger", qu'il devait donner toute la mesure de son exceptionnelle connaissance de la guerre psychologique.
A Alger, le capitaine LEGER et le capitaine GRAZIANI (sous les ordres des colonels GODARD et DECORSE), créeront, la " bleuite ", au sein de la Willaya 111 d'Amirouche et en Grande Kabylie, avec des ex-fellaghas ralliés, cette fois habillés en bleu.
Là encore, il se révélera un as du "retournement" d'éléments adverses parfois bien placés. Et quand il tombait sur quelqu'un de non retournable, il lui arrivait de s'en servir encore plus efficacement.

Il a contribué a détruire quasi totalement les Willaya 3 et 4..par " Auto destruction psychologique " Dans sa circulaire, Amirouche précise que les traîtres sont surtout des personnes instruites, intellectuels, étudiants, collégiens, médecins et enseignants. « L’hélicoptère » a sans doute brûlé jusqu’à la mort le ventre d’une partie de l’intelligentsia algérienne. On estime à 2000 hommes le nombre de "suspects" suppliciés.

Son action entraîne deux conséquences importantes : la manifestation de fraternisation des habitants de la Casbah sur le Forum et la terrible répression de la " bleuite " par le colonel de la wilaya III, Amirouche.
Admin
Admin
Admin
Admin

Localisation : Roux
Messages : 4458
Date d'inscription : 10/11/2009

https://patrianostra.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Pourtant j'ai toujours penser que les paras avaient un futur dans les guerillas Empty Re: Pourtant j'ai toujours penser que les paras avaient un futur dans les guerillas

Message par Invité Ven 18 Déc - 8:38

On (Je) te fait bosser dur la, Daniel!

Merci de ce decoupage! Pourtant j'ai toujours penser que les paras avaient un futur dans les guerillas 742308 Pourtant j'ai toujours penser que les paras avaient un futur dans les guerillas 742308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourtant j'ai toujours penser que les paras avaient un futur dans les guerillas Empty Re: Pourtant j'ai toujours penser que les paras avaient un futur dans les guerillas

Message par Admin Ven 18 Déc - 8:44

lafleur931 a écrit:On (Je) te fait bosser dur la, Daniel!

Merci de ce decoupage! Pourtant j'ai toujours penser que les paras avaient un futur dans les guerillas 742308 Pourtant j'ai toujours penser que les paras avaient un futur dans les guerillas 742308


ben oui c'est normal avec l'Aéronaval Pourtant j'ai toujours penser que les paras avaient un futur dans les guerillas 780560 Pourtant j'ai toujours penser que les paras avaient un futur dans les guerillas 780560 Pourtant j'ai toujours penser que les paras avaient un futur dans les guerillas 780560 Pourtant j'ai toujours penser que les paras avaient un futur dans les guerillas 780560 Pourtant j'ai toujours penser que les paras avaient un futur dans les guerillas 780560 Pourtant j'ai toujours penser que les paras avaient un futur dans les guerillas 780560 Pourtant j'ai toujours penser que les paras avaient un futur dans les guerillas 780560 Pourtant j'ai toujours penser que les paras avaient un futur dans les guerillas 780560 Pourtant j'ai toujours penser que les paras avaient un futur dans les guerillas 780560 Pourtant j'ai toujours penser que les paras avaient un futur dans les guerillas 780560 Pourtant j'ai toujours penser que les paras avaient un futur dans les guerillas 780560 sans rancune Pourtant j'ai toujours penser que les paras avaient un futur dans les guerillas 327123
Admin
Admin
Admin
Admin

Localisation : Roux
Messages : 4458
Date d'inscription : 10/11/2009

https://patrianostra.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Pourtant j'ai toujours penser que les paras avaient un futur dans les guerillas Empty Re: Pourtant j'ai toujours penser que les paras avaient un futur dans les guerillas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum