Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Avis aux Visiteurs .
Ven 31 Mar - 9:55 par commandoair40

» 1 septembre 2015
Mar 1 Sep - 18:39 par olivier

» Visiteurs sur le forum 2014
Mar 1 Sep - 18:34 par olivier

»  Janvier 1885 - La Légion étrangère à Tuyen Quang au Tonkin.
Sam 18 Jan - 8:07 par ROBERT

» loto et bourse aux armes
Lun 13 Jan - 11:13 par Invité

» Dimanche 12 Janvier 2014
Dim 12 Jan - 12:17 par Invité

» Samedi 11Janvier 2014
Sam 11 Jan - 18:19 par Gibert j

» Le mémorial du 2°REI
Sam 11 Jan - 12:09 par Gibert j

» vendredi 10 janvier 2014
Ven 10 Jan - 20:38 par Gibert j

» Commandant Dupin
Jeu 9 Jan - 20:39 par Gibert j

» Jeudi 9 janvier 2014
Jeu 9 Jan - 20:34 par Gibert j

» Mercredi 8 Janvier 2014
Mer 8 Jan - 21:54 par Gibert j

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
musique Légion
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!pagerank
Tchat Blablaland

Nos gouvernements utilisent le terrorisme pour nous controler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nos gouvernements utilisent le terrorisme pour nous controler

Message par Invité le Dim 20 Déc - 9:07

Le texte de l'article en question est protege par un logiciel qui empeche tout copier/coller;
par contre il n'est pas interdit de mettre le lien vers celui-ci:



Il y a plusieurs articles de fond avant d'atteindre celui quii nous interesse;
le premier: concerne la montee du niveau des mers,
le second: l'argent de la drogue a sauve les banques de la faillitte
Enfil le troisieme est celui qui nous interesse;
ou l'on parle de la CIA, d'Al Quaida et du financement de Ben Laden, devinez par qui? par les USA...
Et d'Ali_Mohammed, ancien agent des services secrets egyptien, licencie pour fanatisme religieux , sur liste noire entree aux USA interdite...ce qui ne l'empeche pas d'y entrer officiellement, d'obtenir la citoyennete americaine, de devenir sergent dans l'armee et conseiller aupres de l'ecole des elites,
Special Warfare School a Fort Bragg....

Lire la totalite de l'article est edifiant...


http://www.spreadthetruth.fr/Index.php?cat=7&paged=2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos gouvernements utilisent le terrorisme pour nous controler

Message par Admin le Dim 20 Déc - 9:25

rien de neuf en ce bas monde il y eu déjà le watergate Un aspect en est le renforcement de l'indépendance du pouvoir judiciaire. Mais cette évolution a parfois été jugée excessive, notamment lors de l'instrumentalisation politique de la fonction, avec par exemple l'enquête menée par le procureur Kenneth Starr contre Bill Clinton, lors du Monicagate.
Les révélations du Watergate ont poussé à remettre en cause l'intégrité de l'administration et notamment des agences gouvernementales de renseignement. Ce climat aboutit, en 1975-1976, à des commissions d'enquête au Congrès, la Commission Pike (Chambre des représentants) et la Commission Church (Sénat), qui révèlent certaines activités illégales de la CIA, comme le Projet MKULTRA, ou l'implication dans le renversement de plusieurs chefs d'État, dont l'assassinat fut légalement interdit sous la présidence de Gerald Ford. Les moyens opérationnels de la CIA en sortent réduits, et son rôle dans l'appareil de renseignements américain diminue au profit de la National Security Agency.
alors après tout cela plus rien ne m'étonne
avatar
Admin
Admin
Admin

Localisation : Roux
Messages : 4458
Date d'inscription : 10/11/2009

http://patrianostra.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos gouvernements utilisent le terrorisme pour nous controler

Message par Invité le Dim 20 Déc - 9:33

BONJOUR
ET BOSS TA REGARDE 13 HIER SUR M6 EXACTEMENT SA !!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos gouvernements utilisent le terrorisme pour nous controler

Message par Invité le Dim 20 Déc - 9:39

Je suis d'accord, mais c'est le serpent qui se mord la queue avec toutes ces morts de soldats qui aurait du et etre evitees si ces agences de renseignements faisaient correctement leur boulot au lieu de se prendre pour Dieu le pere.
On est gouverne par des fous furieux.
Le Pakistan possede l'arme nucleaire et tout est fait pour qu'un coup d'Etat eclate et que les moujjiaidines (je ne sais pas comment ca s'ecrit) islamistes et integristes s'enparent du pouvoir et mettent la main dessus.
Lisez l'article, les USA ont tout fait pour que les Russes s'enlisent en Afghanistan et pour prendre leur place
On peut faire un gros // avec la guerre du Vietnam; ou les americains ont tout fait (pas au debut, j'en conviens) pour que nous perdions la guerre afin de prendre notre place.

Et maintenant que la CIA a foutu un gros bordel qu'elle ne controle evidemment plus, on demande aux soldats francais, allemands, britanniques et de plein de pays du monde d'aller donner un coup de main et se faire tuer a la place de quelques cols blancs qui n'ont jamais vu un FAMAS de leur vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos gouvernements utilisent le terrorisme pour nous controler

Message par Admin le Dim 20 Déc - 10:33

je te comprend mais comme je te disais rien de nouveau en ce bas monde et ce depuis la nuit des temps
La stratégie a deux sens :

  1. c'est l'art de diriger et de coordonner des actions pour atteindre un objectif. Il s'applique alors à tout type d'actions : politiques, économiques, personnelles...
  2. c'est l'art de planifier et de coordonner l'action des forces militaires d'un pays pour attaquer ou pour défendre.

et par extension, l'élaboration d'une politique, définie en fonction de ses forces et de ses faiblesses, compte tenu des menaces et des opportunités, dans d'autres domaines que celui de la défense, notamment dans les activités économiques (stratégie d'entreprise, stratégie commerciale, industrielle, financière, etc.) mais aussi dans des jeux complexes avec par exemple la stratégie échiquéenne. Dans la didactique on parle aussi des stratégies d'apprentissage et stratégies de communication.

Pour Clausewitz, la guerre est avant tout la continuation de la politique par d'autres moyens. Sun Tzu et Clausewitz sont considérés au XXIe siècle par la plupart des experts comme les deux plus grands théoriciens de la stratégie.
Sun Tzu est surtout célèbre en tant qu'auteur de l'ouvrage de stratégie militaire le plus ancien connu : L'Art de la guerre. L'idée principale de son œuvre est que l’objectif de la guerre est de contraindre l’ennemi à abandonner la lutte, y compris sans combat, grâce à la ruse, l'espionnage et une grande mobilité : il s’agit donc de s’adapter à la stratégie de l’adversaire, pour s'assurer la victoire à moindre coût.
L'ouvrage est fondé sur le principe suivant : gagner ou perdre une guerre ne se fait pas par hasard, ni par l'intervention des dieux ou des esprits. C'est une question de méthode et de stratégie. De bons principes stratégiques conduisent à la victoire, il est donc important de les étudier.
Il y a deux concepts de base dans ce livre :

  • d'abord, « prendre les possessions de l'adversaire en entier » (au début du chapitre 3), et les conserver – si possible – intactes, en particulier les civils, car l'ennemi d'aujourd'hui est le sujet de demain. Tout est relié, de sorte que la guerre faite à autrui a un effet (appauvrissement, morts) sur le pays où elle est faite au moment où elle est faite, mais aussi par la suite sur le monde qui l'entoure (destructions, rancunes, déstabilisation). Historiquement, cette idée se justifie par le fait qu'une guerre, du temps de Sun Zi, opposait forcément des Chinois entre eux (les autres pays du monde étaient très mal connus). Le vainqueur récupérait les sujets du vaincu, car la notion d'ennemi héréditaire n'existait pas.
  • ensuite, le shi : ce mot renvoie au concept de l'engagement de forces anodines pour faciliter la victoire. Ce déploiement repose sur la préparation, le travail, la bonne connaissance du terrain et des forces en présence (par l'espionnage), et l'adaptation aux circonstances. Il s'agit de s'insérer dans le Tao, d'aller avec le flux.

Ce livre guide aussi le lecteur sur les cinq éléments à prendre en compte dans l'élaboration d'une stratégie :

  1. la cause morale : le « Tao » adresse la moralité et la vertu d'une bataille ;
  2. les conditions climatiques : le paradis est signifié par le « yin » et le « yang » de la pensée taoiste. Ces conditions se manifestent par le chaud et le froid ainsi que l'alternance des quatre saisons ;
  3. les conditions géographiques : la terre comprend le proche et le loin, les terrains ouverts et les passages étroits, les plaines et les montagnes. Il est ici question de topographie et de prise en compte des variations de terrain utilisables selon les types de troupes engagées ;
  4. le dirigeant : le commandant doit être sage, honnête, bienveillant, courageux et strict ;
  5. l'organisation et la discipline : la délégation de l'autorité et les zones de responsabilité au sein d'une organisation doivent être parfaitement comprises. Les châtiments doivent êtres exemplaires tout comme les récompenses.

Sous l'influence du Taoïsme et du Yi Jing (le Livre des Changements) l'Art de la guerre énonce que l'harmonie entre ces cinq éléments est une condition préalable au succès d'une campagne.
Il montre comment la réflexion peut mener à la victoire, comment l'analyse des faiblesses de l'ennemi peut fonder une tactique, si l'on sait les exploiter, et même les aggraver ; il met l'accent sur la psychologie du combat et sur l'importance de la ruse et de la fuite.
avatar
Admin
Admin
Admin

Localisation : Roux
Messages : 4458
Date d'inscription : 10/11/2009

http://patrianostra.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos gouvernements utilisent le terrorisme pour nous controler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum