Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Avis aux Visiteurs .
Ven 31 Mar - 9:55 par commandoair40

» 1 septembre 2015
Mar 1 Sep - 18:39 par olivier

» Visiteurs sur le forum 2014
Mar 1 Sep - 18:34 par olivier

»  Janvier 1885 - La Légion étrangère à Tuyen Quang au Tonkin.
Sam 18 Jan - 8:07 par ROBERT

» loto et bourse aux armes
Lun 13 Jan - 11:13 par Invité

» Dimanche 12 Janvier 2014
Dim 12 Jan - 12:17 par Invité

» Samedi 11Janvier 2014
Sam 11 Jan - 18:19 par Gibert j

» Le mémorial du 2°REI
Sam 11 Jan - 12:09 par Gibert j

» vendredi 10 janvier 2014
Ven 10 Jan - 20:38 par Gibert j

» Commandant Dupin
Jeu 9 Jan - 20:39 par Gibert j

» Jeudi 9 janvier 2014
Jeu 9 Jan - 20:34 par Gibert j

» Mercredi 8 Janvier 2014
Mer 8 Jan - 21:54 par Gibert j

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
musique Légion
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!pagerank
Tchat Blablaland

2è REP (2è Régiment Etranger Parachutiste )

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2è REP (2è Régiment Etranger Parachutiste )

Message par Invité le Mar 10 Nov - 9:53

2ème Régiment étranger de parachutistes

Historique

Héritier des glorieuses traditions des Bataillons étrangers de parachutistes d'Indochine, et des Régiments étrangers de parachutistes d'Algérie, le 2ème REP est l'un des quatre régiments d'infanterie de la 11ème Brigade parachutiste. Le régiment est stationné en Corse, à Calvi.

Organisation
Le 2ème REP compte 9 compagnies pour environ 1200 hommes.



La Compagnie de Commandement et de Logistique (CCL), regroupe tous les services projetables, nécessaire au commandement du régiment en opérations (transmissions, bureau opération, infirmiers, section transport, maintenance, etc.).

La Compagnie d'Administration et de Soutien (CAS). Elle regroupe tous les services non-projetables du régiment (services administratifs, casernement, restauration, etc.). Elle a en outre pour mission de former les jeunes légionnaires issus de l'instruction en vue de l'obtention du brevet parachutiste militaire (BPM).


1re compagnie : a l'origine spécialisée dans le combat de nuit, la 1re compagnie est aujourd'hui spécialisée dans le combat en zone en localité, en zone urbaine et dans le contrôle de foule.Spécialisée dans le combat de contre-guérilla en zone urbaine, la 1ère compagnie dispose de matériels spécifiques (fusils calibre 12, matériels de franchissement) et adapte ses techniques en s’appuyant sur les enseignements des conflits récents (Tchétchénie, Irak, Israël).
Elle s’entraîne en Corse, au village de combat de Frasselli, mais aussi lors de séjours à l’étranger dans des camps spécialisés (Catterick en Grande-Bretagne, Hammelbourg et Lehnin en Allemagne). La compagnie travaille en étroite coopération avec les régiments de la brigade parachutiste pour intégrer les moyens interarmes jusqu’aux plus bas échelons.
Elle poursuit son entraînement lors de ses missions opérationnelles, comme en République de Côte d’Ivoire en 2006 ou à Djibouti en 2008.




2ème compagnie : spécialiste du combat en montagne et en zone accidentée. La 2ème compagnie, spécialisée dans le combat en montagne, procure au régiment des capacités de franchissement uniques, ainsi qu’une connaissance approfondie d’un milieu hostile.

Des périodes d‘entraînement groupées au combat en montagne, l’hiver dans les Alpes, l’été dans le massif Corse (en particulier dans la région de son chalet du Vergio), lui offrent, aux ordres de cadres formés à l’Ecole Militaire de Haute Montagne, des possibilités d’aguerrissement optimum. La formation des légionnaires est sanctionnée par les brevets d’alpiniste et de skieur militaire.

Décorée depuis les combats de Ba Cum en Cochinchine en 1950, elle arbore sur son fanion une croix de guerre des TOE avec palme.




3ème compagnie : combat amphibie. Après saut en mer (drop ou parachute), elle a la capacité d'aborder la côte et de mener une action d'infanterie à terre (infiltration en zodiac ou par kayak).La 3ème compagnie de combat est spécialisée dans le combat amphibie. Dans ce cadre, elle a pour mission l’appui au débarquement du régiment sur une façade maritime. Elle fournit une capacité réelle permettant l’accès en ville par les cours d’eau et les réseaux suburbains.



Ayant développé depuis plus de 35 ans des savoir-faire uniques au sein de l’armée de Terre, ses personnels sont qualifiés et entraînés afin qu’elle puisse réaliser de manière autonome un débarquement amphibie avec des moyens légers. Ce type d’action peut servir lors d’une mission d’évacuation de ressortissants, un coup de main ou une mission de déception. La compagnie peut être mise à l’eau par trois vecteurs : aérolargage de l’ensemble de ses personnels qui sautent avec leurs sacs étanches en gaines, par drop ou à partir d’un navire de la Marine Nationale.

Ses plongeurs de l’armée de Terre sont capables de s’infiltrer en zodiac ou en kayak de mer afin de pouvoir renseigner sur l’objectif et effectuer la reconnaissance et le balisage des abords sous-marins de la plage. Ses palmeurs reconnaissent la plage et assurent l’appui pour le gros de l’élément qui prendra la plage en zodiac. Le gros de la compagnie prendra d’assaut la plage et poursuivra sa mission au sol ou tiendra la plage au profit du reste du régiment et assurera la mise à terre de celui-ci par noria de zodiacs.



4ème compagnie : spécialistes du tir de précision, les snipers et les experts en maniement des explosifs. Spécialisée dans l’engagement de masse de snippers et de destructeurs, la 4ème compagnie par sa spécificité procure au régiment une capacité importante dans le cadre du combat d’usure et du freinage, en terrain ouvert ou en ville, en évoluant à pied ou en VAB.
Premier maillon de l’action, elle permet au chef de corps d’engager le régiment sur un ennemi moralement et physiquement affaibli.







La Compagnie d'Eclairage et d'Appuis (CEA). Elle est constituée d'une section commandement, d'une section de reconnaissance régimentaire, d'une section antichars (équipée de missiles Milan), et d'une section de tireurs d'élites (équipée de fusils PGM en calibre 12,7 mm) et du groupe de commandos parachutistes (GCP). La CEA (Compagnie d’Eclairage et d’Appui) réunit quatre sections spécialisées qui ont pour but l’aide à l’engagement au combat du régiment.

Ainsi en amont la section de reconnaissance régimentaire grâce à ses moyens d’observation fait du renseignement sur l’ennemi, elle est en mesure d’infliger des pertes à celui-ci. La section milan est la force de frappe du régiment, grâce à ses quatre groupes anti-chars, elle peut réduire efficacement le volume de l’ennemi et aussi fournir de précieux renseignements sur ses modes d’action.

Quant à la section tireurs d’élites, la mission qui lui est confiée, est de désorganiser le dispositif adverse en menant un combat d’usure et en détruisant des objectifs prioritaires grâce à ses fusils de calibre 12.7 mm. La section de commandos parachutistes prépare la mise à terre par saut du régiment en effectuant des marquages des zones de saut ainsi que des missions de type commando.

Formée de cadres et de légionnaires très spécialisés, la CEA n’a pas d’équivalent dans le régiment. Elle reste cependant capable en tous temps et en tous lieux de remplir les missions d’une compagnie de combat d’infanterie. La compagnie intervient rarement au complet. Le plus souvent, seul une section est détachée.




La 5ème compagnie ou compagnie de maintenance. Armée conjointement par la Légion étrangère et l'arme du matériel, elle assure le soutien du régiment et de tous les organismes militaires stationnés en Corse. Héritière des compagnies moyennes de réparation de la Légion Etrangère en Indochine, la 5ème compagnie du 2ème Régiment Etranger de Parachutiste est créée en août 1994. Ayant pour mission le soutien du régiment au quartier comme en opérations, elle est spécialisée dans la maintenance des matériels mobilité terrestre et divers du régiment (armement, moyens de transmission et de télécommunication, NBC) et dans la réparation et le pliage de ses parachutes.

Compagnie à fort taux d’encadrement, elle est composée de cadres et de militaires du rang issus de la Légion Etrangère mais aussi du régime général. Elle tire avantage de ces différences pour constituer une unité du socle soudée et reconnue pour ses qualités techniques et physiques. Depuis sa création, elle participe aux nombreuses missions outre-mer et opérations du régiment, fournissant toujours des techniciens ou des renforts aux compagnies de combat, comme récemment au Tchad.



La 6ème compagnie de réserve qui permet d'armer tous des patrouilles de surveillance des feux de forêts en Corse.
Compagnie à part entière du 2ème Régiment Etranger de Parachutistes, la 6ème compagnie est une unité de réserve composée d’éléments provenant à la fois des 173ème et 373ème Régiments d’Infanterie de la Corse, d’anciens appelés du contingent, mais aussi de volontaires issus du milieu civil insulaire et continental.

Engagée pour renforcer le régiment dans le cadre des plans HEPHAÏSTOS ou VIGIPIRATE, la 6ème compagnie est l’une des rares compagnies de réserve de l’armée de Terre à participer chaque année à une mission intérieure.

Axant le reste de ses activités sur l’instruction, la 6ème compagnie a mis en place en 2005 le premier stage de Formation Militaire Initiale de Réserve (FMIR) afin d’assurer l’accueil et la formation des nouveaux militaires du rang qui intègrent la compagnie.

Chaque Compagnies de combat constituées chacune d'une section commandement, d'une section appuis (mortiers de 81 mm LLR et missiles anti-chars Milan) et de 3 sections de combat.

Le 2ème REP dispose du chalet du Vergio pour ses entraînements en montagne, d'un centre nautique en baie de Calvi ainsi que d'un village de combat dans le sud de la Corse.

Missions
Le 2ème REP a la singularité d'avoir spécialisé chacune de ses quatre compagnies de combat dans un domaine d'emploi particulier. Chaque compagnie est pilote dans son domaine et fait profiter le reste du régiment de ses savoir-faire.

L'intervention aéroportée est le mode d'action privilégié du 2ème REP mais le régiment est également capable de s'engager sous blindage comme ce fut le cas ces dernières années, en ex-Yougoslavie, en Centrafrique, au Congo ou en Côte d'Ivoire (2003-2006).

Côte d'Ivoire

Gabon

Kosovo


Contact
Implantation : Calvi (Haute-Corse)
Téléphone : 04.95.60.92.99 (central)
Fax : 04.95.65.33.04
Site internet : www.2rep.com
Adresse :
Camp Raffalli
20 260 Calvi


Dernière édition par BAD BOY le Mar 10 Nov - 10:12, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2è REP (2è Régiment Etranger Parachutiste )

Message par Invité le Mar 10 Nov - 9:57

Compagnie de Commandement et de Logistique



Chargée du soutien du régiment, la CCL (Compagnie de Commandement et de Logistique) contribue à la souplesse de l’ensemble du régiment et facilite les changements de posture.

Sa capacité d’adaptation à travers les missions opérationnelles donne au régiment l’autonomie logistique et les moyens de vivre, de se déplacer et de combattre.

La compagnie met à la disposition du chef de corps, les moyens de son commandement, notamment les communications avec la section de transmission régimentaire.

La compagnie s’articule en différentes sections et cellules qui animent quatre grands services :l’état major (secrétariat, cellule audiovisuelle, cellule informatique régimentaire), le bureau opérations instruction (le secrétariat, les services aériens, les cellules sport et tir), le bureau maintenance logistique (secrétariat, comptabilité matériels, munitions et carburants, la section ravitaillement carburants munitions), le service médical de l’unité.






Dernière édition par BAD BOY le Mar 10 Nov - 10:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2è REP (2è Régiment Etranger Parachutiste )

Message par Invité le Mar 10 Nov - 10:00

Compagnie d'Administration et de Soutien


Compagnie du socle par excellence, la CAS (Compagnie d’Administration et de Soutien) regroupe l’ensemble des services qui permettent au régiment de fonctionner en vie courante au camp Raffalli.

Ses 6 officiers, 42 sous-officiers et 84 militaires du rang arment en permanence, la direction des ressources humaines, les mess officiers et sous officiers ainsi que l’ordinaire et le foyer du légionnaire. La partie sécurité est également du ressort de la CAS, au travers de l’organisme de protection et de sécurité régimentaire et de la police militaire. Enfin, la compagnie compte dans ses rangs la direction administrative et financière du régiment ainsi que la section d’entretien de l’infrastructure. En outre, chaque légionnaire de la compagnie entretient régulièrement ses savoir-faire de fantassin parachutiste, afin de venir renforcer les compagnies de combat à l’occasion de départs en opération extérieure ou en mission de courte durée.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2è REP (2è Régiment Etranger Parachutiste )

Message par Invité le Mar 10 Nov - 10:15

Entraînement présentation - Régiment

Si les légionnaires du REP portent le "béret vert", caractéristique de la Légion, ils sont les seuls à porter dessus l'insigne des parachutistes.Tout le régiment est en effet aérolargable, ce afin d'assurer une capacité opérationnelle maximale au régiment en tout lieu lors des OPEX.

La formation des légionnaires commence par l'acquisition des connaissances de base à Castelnaudary.

La rigueur et la discipline, ainsi que le respect de la hiérarchie sont les premiers enseignements des nouveaux engagés.

Ce sont avant tout des fantassins de choc qui savent utiliser toutes les armes de l'infanterie.

Dans ce but, une formation continue est mise en œuvre, elle débute dès la "promotion" des nouveaux arrivés par deux semaines d'instruction à la voltige. On y apprend les principes de base du combat d'infanterie, tels que le combat au geste, en équipe et en groupe, …

Puis de nombreux stages permettent à chacun de spécialiser dans son domaine, suivant ses qualités propres et sa compagnie d’affectation.

Les multiples facettes de la Corse où est installée la garnison permettent un entraînement complet, d’autant plus que les légionnaires apprennent à redécouvrir le désert ou la forêt tropicale lors des tournantes au Gabon ou à Djibouti et des stages en Guyane. Ils participent également à de nombreux stages « commandos ».

De plus, comme toutes les compagnies d'infanterie, celles du 2ème REP sont testées une fois par an au CEITO (centre d'entraînement et d'instruction aux tirs opérationnels), où tous les tireurs sont évalués. Là, des milliers de munitions sont consommées pour permettre un entraînement efficace et habituer chaque tireur à son arme.

La "promo"

Dès leur arrivée au régiment, à la sortie du 4ème RE, régiment d'instruction de la Légion étrangère à Castelnaudary, les jeunes recrues de la "promo" sont formés au quartier à l'activité parachutiste : le régiment est en effet le seul de l'armée française à assurer lui-même la formation de ses personnels.

Les moniteurs du service aérien leur apprennent les différentes opérations nécessaires au bon déroulement d'une scéance de saut : perception et vérification des matériels, équipement, embarquement, sortie de l'avion, opérations sous voile et atterrissage sont travaillés d'abord au sol pendant deux semaines, grâce à une maquette de "Transall C160" grandeur nature et des harnais suspendus sous le "hangar". Deux semaines d'instruction au combat de "voltigeur" achèvent la formation au sol avant la semaine de saut de brevet, durant laquelle les élèves parachutistes doivent faire au mois 6 sauts, dont un de nuit et un avec ouverture du parachute de secours.

Au bout de 5 semaines, les jeunes légionnaires font enfin partie de la grande famille des légionnaires "paras", après la remise des brevets par le chef de corps et les cadres du régiment, et surtout celle de la fouragère rouge de la Légion d'honneur, gagnée par le sang des anciens, lors des glorieux combats d'Indochine.

La SREPP
Autre particularité du régiment, commune aux régiment parachutistes situés hors métropole, il est autonome dans l'approvisionnement en parachutes et dispose pour cela de 1500 parachutes "TAP 696 26 dorsal", de 800 parachutes de secours et de 200 parachutes pour le Groupement Commando Parachutiste. Surtout, il dispose d'une section de réparation, d'entretien et de pliage des materiels de parachutage (SREPP) où des légionnaires qualifiés sont capables de plier à deux 27 parachutes en 6 heures.

Cette tache lourde de responsabilités est apprise lors d'un stage de 5 semaines à l'issue duquel les apprentis plient un parachute et sautent avec...

Pour effectuer les réparations, 4 réparatrices, seuls personnels féminins des sous-officiers et militaires du rang au régiment, sont chargées de la couture des voiles et du matériel de parachutage.

Cette section donne l'autonomie nécessaire au régiment d'action qu'est le REP et permet de réaliser près de 10000 sauts en ouverture automatique par an, dont 6000 en Corse. En effet, situé à proximité de l'aéroport , accollé à la zone de saut de Fiume Secco, le régiment profite en plus, une semaine sur deux, de la présence d'un avion du CFAP, qui vient donner la possibilité au personnel de s'entraîner de façon permanente.
Les GCP

Force d'élite du régiment, disposant d'une grande autonomie, le groupement de commandos parachutistes (GCP) est à la pointede la technologie dans l'informatique et le renseignement.

Ces chuteurs opérationnels sont capables de sauter à 4000 m d'altitude avec du matériel, des passagers en "saut tandem" ou même des chiens de combat sur n'importe quelle zone, puis de remplir des opérations "coup de poing" ou de renseigner le commandement sur la position et les activités de l'ennemi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2è REP (2è Régiment Etranger Parachutiste )

Message par Invité le Ven 13 Nov - 7:01

Merci BAD BOY ;

Vraiment passionnant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2è REP (2è Régiment Etranger Parachutiste )

Message par Admin le Ven 13 Nov - 7:25

Très bon travail Jacques :OK:





Le frère de papa schulz
avatar
Admin
Admin
Admin

Localisation : Roux
Messages : 4458
Date d'inscription : 10/11/2009

http://patrianostra.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2è REP (2è Régiment Etranger Parachutiste )

Message par Invité le Ven 13 Nov - 9:17

DE RIEN :OK: :OK: :OK:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2è REP (2è Régiment Etranger Parachutiste )

Message par Invité le Sam 14 Nov - 12:14


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2è REP (2è Régiment Etranger Parachutiste )

Message par Invité le Sam 14 Nov - 13:05

Merci A tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2è REP (2è Régiment Etranger Parachutiste )

Message par Admin le Dim 15 Nov - 11:03

Le 2e R.E.P. est héritier des citations et de la fourragère rouge, ainsi que des traditions du 2e B.E.P., créé pour sa part le 1er octobre 1948, à SETIF, en ALGERIE. Les inscriptions sur le drapeaux du régiment sont : CAMERONE 1863 INDOCHINE 1949-1954 A.F.N. 1952-1962
avatar
Admin
Admin
Admin

Localisation : Roux
Messages : 4458
Date d'inscription : 10/11/2009

http://patrianostra.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2è REP (2è Régiment Etranger Parachutiste )

Message par olivier le Lun 16 Nov - 12:26

merci pour toute ses info
et respect pour tout ses gars ses grace a des gus comme sa que je suis libre et que mon gamin et ma femme vive en sécurité
avatar
olivier
Admin
Admin

Localisation : 34
Messages : 3867
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2è REP (2è Régiment Etranger Parachutiste )

Message par Bushman le Mar 17 Nov - 8:05

Representant les trois regiments Du 1er REP disou, le 3eme REP dissout. Le 2eme REP est le fer de lance de la Legion Etrangere.
Sans enlever le merite a tous les autres Regiments de Legion avec qui le REP ne serait pas ce qu'il est.
Les Caids D'Algerie, D'Indo ont donnes a nos parachutistes Legionnaires une renommee dans le monde entier comme etant les roles modeles des Seals Americains, Marines, SAS Anglais et Australiens etc. Troupes d'elites du monde entier.
Le semperFi Americain n'est qu'une copie de notre More Majorum.
Le respect a nos anciens Comme Lt/C Jeanpierre du 1er REP (dit Soleil dont le code soleil est encore utilise dans le 2eme REP et a ete utilise a Kolwezi.
Le respect de nos traditions et de a notre Mere la Legion n'existe que chez nous.
L'aide , la fraternitee de nos regiments s'est prouvee dans mon cas lors de certains de mes problemes dans mon passe.
Legionnaire un jour Legionnaire toujours

More Majorum

Kata
avatar
Bushman

Messages : 755
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2è REP (2è Régiment Etranger Parachutiste )

Message par Admin le Mar 17 Nov - 8:15

Merci Mon Capitaine , comme beaucoups d'unitées Paras de la Régulière ont leur passé le 2è REP aujourd'hui est l' Héritier des glorieuses traditions des Bataillons étrangers de parachutistes d'Indochine, et des Régiments étrangers de parachutistes d'Algérie

Amitiés Légio More Majorum
Daniel
avatar
Admin
Admin
Admin

Localisation : Roux
Messages : 4458
Date d'inscription : 10/11/2009

http://patrianostra.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2è REP (2è Régiment Etranger Parachutiste )

Message par Invité le Mar 17 Nov - 9:47

Merci :OK:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2è REP (2è Régiment Etranger Parachutiste )

Message par bruno le Mar 17 Nov - 17:38

bonjour

oui beaux régiment le 2e R E P
avatar
bruno

Localisation : roquebrune var
Messages : 150
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 57

http://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2è REP (2è Régiment Etranger Parachutiste )

Message par olivier le Mar 17 Nov - 18:20

question
le DRAPEAU du 1REP il est conservé a AUBAGNE ou a CALVI?
avatar
olivier
Admin
Admin

Localisation : 34
Messages : 3867
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2è REP (2è Régiment Etranger Parachutiste )

Message par Invité le Mer 18 Nov - 3:51


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2è REP (2è Régiment Etranger Parachutiste )

Message par Admin le Mer 18 Nov - 5:13

olivier a écrit:question
le DRAPEAU du 1REP il est conservé a AUBAGNE ou a CALVI?

à Aubagne avec les autres Drapeaux des unitées dissoutes je pense

avatar
Admin
Admin
Admin

Localisation : Roux
Messages : 4458
Date d'inscription : 10/11/2009

http://patrianostra.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2è REP (2è Régiment Etranger Parachutiste )

Message par olivier le Mer 18 Nov - 6:31

Admin a écrit:
olivier a écrit:question
le DRAPEAU du 1REP il est conservé a AUBAGNE ou a CALVI?

à Aubagne avec les autres Drapeaux des unitées dissoutes je pense

merci daniel
avatar
olivier
Admin
Admin

Localisation : 34
Messages : 3867
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2è REP (2è Régiment Etranger Parachutiste )

Message par Invité le Lun 30 Nov - 6:12

bonjour à tous et oui lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2è REP (2è Régiment Etranger Parachutiste )

Message par Invité le Lun 30 Nov - 7:52

Merci Daniel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2è REP (2è Régiment Etranger Parachutiste )

Message par Invité le Mer 16 Déc - 17:14

Un petite reportage photos fait lors d'un saut au Gabon (1994)...

1/ Nous inspectons les gars...



2/ Tout le monde est équipé...



3/ On embarque dans le Transall...



4/ Go... On largue...



5/ Oui, je sais, j'ai par l'air fin suspendu à mon pépin !...



6/ Arrivée au sol...



7/ largage de la 2ème vague...



8/ Le saut, c'était facile... Maintenant faut rentrer chargé comme un baudet: le sac, le parachute et l'arme...



Dernière édition par Manu le Mer 16 Déc - 17:16, édité 1 fois (Raison : mise en page)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2è REP (2è Régiment Etranger Parachutiste )

Message par Invité le Mer 16 Déc - 18:28

superbe photos au rep tu ete aussi a la cea vu le foulard bleu ,,,,,?

MOI DU REP PAS GRAND CHOSE EN PHOTOS C ETAIT PAS DANS LES MOEURS VRAIMENT
TU A CONNU ADC WEISS LUI A LA 3CIE ???? MON MEILLEUR POTES EN GUYANE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2è REP (2è Régiment Etranger Parachutiste )

Message par Invité le Jeu 17 Déc - 0:40

Oui, j'ai servi à la CEA puis à la 1ère compagnie...

J'ai bien connu Weiss, il était plus ancien que moi mais on a été sergent-chef ensemble pendant un temps....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2è REP (2è Régiment Etranger Parachutiste )

Message par Invité le Jeu 17 Déc - 10:38

WEISS UN SUPER GARS EN GUYANE LUI LEGIONNAIRE PUIS CPL

TU EST ARRIVE QUAND AU REP ? DIRECT S/OFF OU DEJA UN PASSAGE AVANT COMME LEGIONNAIRES?????
CURIEUX MOI !!!!!!! car arrive s:off des fois plus dur pour etre integrer !!!!!!!!
je dit sa car je les vu de mes yeux
tu te rapel major baron a nimes
lui arrive au rep adj ; et mal perso par la troupe car lui pas brevetee avants
ps baron est deceder de maladie more majorum !!!!!!!!!!
a la 1ER ta connu gast et certa et plaiter tout des potes connu au 3REI eux a la 1ER CIE AU REP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2è REP (2è Régiment Etranger Parachutiste )

Message par Invité le Jeu 17 Déc - 11:48

James, petit curieux... Hé hé... Mais tout de façon, je n'ai pas de secret...

A la fin de l'instruction, j'ai été affecté au 2e REI parceque pas de bol, il fallait soit disant des renforts dans ce régiment (3 gars de ma section seulement sont allés au REP)...

J'avais les boules, mais bon, j'ai rongé mon frein... Et puis, je ne l'ai pas regretté parceque je suis passé sous-officier rapidement et j'ai pu faire pas mal d'opérations intéressantes...

Et puis, un jour, il a fallu que je parte faire mes trois groupements au 4e RE, comme tous les sergents branche 00 à l'époque... J'en ai profité pour préparer le CM2 (la préparation durait un an à ce moment là !)... Et coup de cul, j'ai fini 1er du CM2 sur la centaine de sous-off Légion qui le passaient cette année là...
Du coup, le chef de corps à la fin des 3 groupements, m'a dit que je pouvais choisir mon régiment d'affectation: j'ai répondu que je ne souhaitais pas retourner au 2e REI et que je voulais aller au REP... Accepté à dit le Monsieur !

Et me voilà parti direction Calvi !... Evidemment, arriver au 2e REP déjà sergent, avec en plus mes médailles du Golfe, ça a fait coincer quelques dents (surtout des vieux adjudants ou adjudants-chefs), mais comme je m'étais fait de très bons amis au CM1, au CT1/00 puis au CM2 (Emple, Steele, etc...), je me suis bien intégré... et puis, je tournais le 8 kilomètres TAP en 33-34 minutes, donc personne ne pouvait dire que j'avais un gros cul (tu sais James, à quel point le physique est important au REP !)...

J'ai d'abord été affecté à la CEA puis, je suis devenu le SOA de Gasc à la 1ere compagnie (c'était chouette, il était sergent-chef et moi aussi !)... Après, j'ai préparé le CT2/00 et je suis allé le faire à Montpellier avec les sous-off para d'un peu tout les régiments de la DP... Et comme ce coup là, j'ai encore terminé 1er national, j'ai pu, en rentrant, demander une affectation au 3e REI (depuis ma tournante en 1987, j'avais très envie d'y retourner en séjour de 2 ans !)... Avec ma lettre de félicitation du COMLE, ça s'est réglé en quelques mois et je suis parti à Kourou...

Là bas, après un an pépère à la 333, nous avons touché un commandant d'unité qui ne pouvait pas me blairer, il a bavé sur moi au chef de corps, et c'est là que mes ennuis ont commencé... Résultat, fin de l'histoire en 1998... On peut être discipliné, mais il y a des choses qu'un homme digne de ce nom, ne peut pas accepter !


Dernière édition par Manu le Jeu 17 Déc - 11:58, édité 1 fois (Raison : mise en page)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2è REP (2è Régiment Etranger Parachutiste )

Message par Invité le Jeu 17 Déc - 12:34

salut merci de ta bafouille franche et direct !!!!!!!!!
oui beau parcour ; ces vrai s:off quand tu plais pas a un cne dur
toi aussi 333 moi aussi de 85 a 87 ADC FALCO ET SAOURI ET MADJOUBI ? le rep oui le physique conte beaucoup d abord que les premier de castel vont au rep ; et certain comme toi par la suite ;;;;;;;
a plus et encore merci d avoir repondu a ma curieusiter ,,,un truc comme sa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2è REP (2è Régiment Etranger Parachutiste )

Message par Bushman le Jeu 17 Déc - 13:35

Moi je ne comprends pas demander d'aller au REP pour ensuite aller au 3eme REI!!!!
Je n'ai rien contre le 3eme REI mais je comprends qu'il y en a qui ne peuvent pas suivre la discipline , l'entrainement et qui vont dans d'autres unites.
En general personne ne veut quitter le REP.
Surtout comme sous off. La legion a due changer beaucoups...
Enfin je suppose que chacun a ses choix et ses raisons et je respecte la decision de chacun.
Il est certain que le physique est une partie tres importante du REP mais aussi important dans les autres Regiments D"Elites.
Je me souviens d'avoir porte un de mes sous off pendant plus de 8kms il etait blesse je ne me souviens pas de m'etre arrete. Mais je ne sais pas en combien de temps je l'ai fait. Mais c'etait une de mes hommes , mon frere que je portais, les balles sifflaient autour donc cela a du me donner des ailes
C'etait dans une pre-op en Afrique. Il aurait fait de meme pour moi.
Je l'ai revu quelques annees plus tard apres mon temps fini et il etait toujours au REP. Nous n'en avons meme pas parle comme si cela etait normal et naturel. Enfin on voyais les chose differement.
On ne peut pas comparer les epoques. Il etait devenu Juteux,par anciennetee.
More Majorum

Kata
avatar
Bushman

Messages : 755
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2è REP (2è Régiment Etranger Parachutiste )

Message par Invité le Jeu 17 Déc - 13:54

moi si pour connaitre tout les regiment et avoir des avis et tradition et mentalitee differentes car faire un seul regiment d accord mais tu peu parle que de ceux lui la ; puis chacun fait sa carriere pour lui
et le 3rei est un tres bon regiment !!!!!!!!!!!!
regarde sur different forum beaucoup deS gars plusieurs regiments en 15 ans / 25 ans SERVICES

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2è REP (2è Régiment Etranger Parachutiste )

Message par Admin le Jeu 17 Déc - 14:15

De nos jours , La Légion étrangère constitue le volet militaire de la tradition séculaire d'accueil et d'intégration de la France. Autorisée à recruter des étrangers, la Légion étrangère doit donc faire vivre, rendre homogène et souder une mosaïque humaine très variée. Plus de 35 000 étrangers au service de la France, dans ses rangs, ont déjà donné leur vie pour leur patrie d'adoption. Continuer à animer l'esprit qui permit un tel sacrifice symbolise avec force l'identité de la Légion. Ainsi, l'adhésion à des valeurs communes forge l'âme du légionnaire. La discipline, le culte de la mission, l'amour du travail bien fait, le respect et la solidarité forment la trame de son code d'honneur qui explicite l'inscription figurant sur les emblèmes des régiments étrangers: Honneur Fidélité.

Cette adhésion profonde à des repères clairement définis rend possible, avec une ressource humaine aussi diverse, la constitution d'une troupe moderne, compétente, et ayant su, depuis sa création, s'adapter aux évolutions des armées françaises.

La nature exceptionnelle des hommes que la Légion recrute impose des responsabilités de commandement centralisées, autonomes et adaptées. Le COMLE (Commandement de la Légion Etrangère), dépositaire et garant du statut "titre étranger", veille à ce que les liens de confiance réciproque qui se tissent chaque jour entre les légionnaires et leurs chefs restent la source d'un esprit de corps inébranlable, gage de fidélité des étrangers au service de la France.

C'est ce qu'exprime la devise "Legio Patria Nostra".

[googlevideo] [/googlevideo]
avatar
Admin
Admin
Admin

Localisation : Roux
Messages : 4458
Date d'inscription : 10/11/2009

http://patrianostra.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2è REP (2è Régiment Etranger Parachutiste )

Message par Invité le Jeu 17 Déc - 14:18

Merci Daniel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2è REP (2è Régiment Etranger Parachutiste )

Message par Invité le Jeu 17 Déc - 14:29

JE VOIR PAS LA VIDEO COMME DAB

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2è REP (2è Régiment Etranger Parachutiste )

Message par Invité le Jeu 17 Déc - 14:34

BAD BOY a écrit:Merci Daniel

je l'ai déjà vu elle est très bein

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2è REP (2è Régiment Etranger Parachutiste )

Message par Invité le Jeu 17 Déc - 20:54

Ok,

merci Manu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2è REP (2è Régiment Etranger Parachutiste )

Message par Bushman le Ven 18 Déc - 0:15

C'est tres simple manu je suis un cadre blanc qui a ete au 2eme REP
mais avant de prendre un commandement. J'ai ete m'entrainer pendant 4 semaines au meme titre qu'un legionnaire et c'est ou j'ai acquis ma mentalite Legion. C'est moi qui est voulu le faire. Sous les guide du Capitaine Sergent qui etait une de mes role modele etavec qui j'avais garde une amitie profonde depuis gamin.
Jeanou Lacaze m'a guide dans ma carriere.
J'etais le seul cadre blanc de l'epoque respecte par les sous off de carriere de legion. J'ai eu beaucoups d'ennuis pour avoir pris la defense de certains Legios contre certains autres Cadre blanc.
Quand tu as gagne le respect de tes sous/off tu es accepte comme un Legio.
Je n'ai jamais pris plaisir a punir mes hommes. mais quand j'avais a le faire je faisais la punition avec eux pour etre solidaire.
Ils marchaient, je marchais pas de jeep.
Je n'ai jamais laisse tombe mes gars.
Et je n'ai jamais eu de deserteur sous mes ordres.

More Majorum

Kata
avatar
Bushman

Messages : 755
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2è REP (2è Régiment Etranger Parachutiste )

Message par Invité le Ven 18 Déc - 3:38

Kata, merci pour ta réponse...

Tu sais le "REP envoyé avant", c'est de l'Histoire ancienne !...

Ca a fait un bon bout de temps que l'armée en opération n'a plus besoin de régiments parachutables mais de régiments transportés en véhicules blindés, lourdement armés et bénéficiant d'appuis puissants...

La dernière opération aéroportée, c'était Kolwezi, il y a 31 ans !!!... Et pour cause, un avion afin de larguer des paras doit réduire sa vitesse de vol entre 240 kilomètres/heure (Transall) et 260 kilomètres/heure (Hercule), ce qui en fait une cible de choix pour n'importe quel "Golo" armée d'un SAM 7 ou d'un Stinger !...

C'est d'ailleurs parceque le 2e REP ne possédait pas de transports de troupes blindés qu'il n'est pas parti faire la Guerre du Golfe en 1990 !...

Heureusement, depuis, il a "rectifié le tir" (si je peux me permettre l'expression !) et rapidement même, puisque déjà en Yougoslavie, la totalité du régiment était doté en VAB...

C'est ainsi qu'avec une colone puissante, nous avons pu pénétrer en 1995 dans la ville de Gorajde qui était assiégée depuis deux ans par les forces serbes...

Quelques photos:

1/ et 2/ Une colonne puissante de blindés part pour Gorajde... Même les SML (mortiers de 120 mm) sont de la partie, en cas de coup dur !... Il fait - 30 degrés...





3/ Le 2ème jour, quand un de mes chefs d'équipe me tire le portait, la température tombe à - 35 degrés... Pas cool !



4/ Rgroupement avant d'entrer dans Gorajde...



5/ et 6/ La ville est totalement dévastée par 2 ans de siège par les Serbes... Les Bosniaques sont faméliques...





7/ Nous investissons les positions serbes... Pendant 2 ans, ils ont tenus dans des trous à rat...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2è REP (2è Régiment Etranger Parachutiste )

Message par Admin le Ven 18 Déc - 5:39

Merci Manu belle analyse de la situation de la Légion et ce qui fait justement sa qualite et sa force c'est qu'elle peut s'adapter par expérience a tout types de térrains et de combats , combattant depuis sa création a nos jours a travers le monde avec plus ou moins de succes suivant les époques a pied a cheval ou en voiture elle fut partout présente et a laisser une marque indélébile dans toutes les armées du monde et dans les Esprits bien sûr

Amitiés Légio
Daniel
avatar
Admin
Admin
Admin

Localisation : Roux
Messages : 4458
Date d'inscription : 10/11/2009

http://patrianostra.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2è REP (2è Régiment Etranger Parachutiste )

Message par Bushman le Ven 18 Déc - 6:24

Oui c'est tres interessant d'avoir des precision sur le developpement de la Guerre moderne tres differente et tres evoluee.
Pourtat j'ai toujours penser que les paras avaient un futur dans les guerillas et poursuite de guerilleros dans les montagnes.
Merci de ton analyse Manu
More majorum
Kata
avatar
Bushman

Messages : 755
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2è REP (2è Régiment Etranger Parachutiste )

Message par Invité le Mer 27 Jan - 20:49

merci de voire que des VRAIS LEGIONNAIRES reste dans le coeur et tradition

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2è REP (2è Régiment Etranger Parachutiste )

Message par Invité le Mer 27 Jan - 20:52

si ca veux bien marcher


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2è REP (2è Régiment Etranger Parachutiste )

Message par Invité le Jeu 28 Jan - 15:24

Personnellement je pense comme Manu , que les unitees futur de parachutistes , seront beaucoup plus appellees a effectuer des Heliportage plutot que des sauts derriere les lignes , ou dans des operation d'encerclement de position ,
mais ne sauteront plus comme sur Kolwezi
les nouveaux radars et armes anti aerienne personnelle sont devenue trop sophistiques ,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2è REP (2è Régiment Etranger Parachutiste )

Message par bruno le Jeu 28 Jan - 17:00

bonjour

moi je pense aussi quille aura beaucoup moin de régiment de parachutiste
surtout que maintenent RIMA ou para et légion on fait le même travail

avatar
bruno

Localisation : roquebrune var
Messages : 150
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 57

http://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2è REP (2è Régiment Etranger Parachutiste )

Message par Invité le Jeu 28 Jan - 18:31

d accord avec tous mais en afrique si
operation coup de point

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2è REP (2è Régiment Etranger Parachutiste )

Message par bruno le Jeu 28 Jan - 18:56

oui mai avec deux régiment TAP se la suffirai. âpré on n envoi l'infenterie
avatar
bruno

Localisation : roquebrune var
Messages : 150
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 57

http://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2è REP (2è Régiment Etranger Parachutiste )

Message par Invité le Jeu 28 Jan - 19:08

la mise en place par les air, est une forme dissuation, et pour une intervention sur court préavis comme kolwezi cela à fait ses preuves, il y aura surement d'autre mission de ce type dans le futur. avec tout les tarés qui trainent dans le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2è REP (2è Régiment Etranger Parachutiste )

Message par Invité le Dim 7 Fév - 20:39

MERCI BUBI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2è REP (2è Régiment Etranger Parachutiste )

Message par Invité le Lun 8 Fév - 7:04

ok Walther

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2è REP (2è Régiment Etranger Parachutiste )

Message par Invité le Sam 20 Oct - 15:59


Le 2 REP , Les Légionnaires Parachutistes, un Reportage de 52 '.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2è REP (2è Régiment Etranger Parachutiste )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum