Chant du 3ème R.E.I
Historia Légio More Majorum :: la Légion Etrangère :: Son Organisation et lesTraditions :: Chants et Musiques
Page 1 sur 1
Chant du 3ème R.E.I
http://3rei.legion-etrangere.com/fr/historique/chant_rgt.php
Mein Regiment, mein Heimatland
Meine Mutter hab'ich nie gekannt
Mein Vater starb schon fruh im Feld, ja Feld
Ich bin allein auf dieser Welt. (bis)
Anne-Marie, das ist mein Nam'
Den ich vom Regiment bekam
Mein ganzes Leben lasse ich, ja ich
Fur's Bataillon da sterbe ich. (bis)
Wenn's Regiment fruh ausmarschiert
Der Tambur seine Trommel ruhrt
Tausch ich mit keiner Furstin nicht, ja nicht
Sie lebt nicht glucklicher als ich. (bis)
Ein Offizier den mag ich nicht
Weil er den Maedchen viel verspricht
Ein Legionaer nur soll es sein, ja sein
Ihm schenke ich mein Herz allein. (bis)
Refrain
Mein Name ist Anne-Marie
Ein jeder kennt mich schon
Ich bin ja die Tochter vom ganzen
Bataillon
Mein Regiment, mein Heimatland
Meine Mutter hab'ich nie gekannt
Mein Vater starb schon fruh im Feld, ja Feld
Ich bin allein auf dieser Welt. (bis)
Anne-Marie, das ist mein Nam'
Den ich vom Regiment bekam
Mein ganzes Leben lasse ich, ja ich
Fur's Bataillon da sterbe ich. (bis)
Wenn's Regiment fruh ausmarschiert
Der Tambur seine Trommel ruhrt
Tausch ich mit keiner Furstin nicht, ja nicht
Sie lebt nicht glucklicher als ich. (bis)
Ein Offizier den mag ich nicht
Weil er den Maedchen viel verspricht
Ein Legionaer nur soll es sein, ja sein
Ihm schenke ich mein Herz allein. (bis)
Refrain
Mein Name ist Anne-Marie
Ein jeder kennt mich schon
Ich bin ja die Tochter vom ganzen
Bataillon
Dernière édition par para60 le Sam 14 Nov - 16:37, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Chant du 3ème R.E.I
C'est génial Para60, alors la question: est-ce d'origine allemande?
Car je l'ai entendu aussi sur la musique de notre ex-forum Légio et chanté à capela fait un tout autre effet.
Merci, j'aime beaucoup!
Car je l'ai entendu aussi sur la musique de notre ex-forum Légio et chanté à capela fait un tout autre effet.
Merci, j'aime beaucoup!
Invité- Invité
Oui B-O,
son origine est bien Allemande,
comme beaucoup de chants que nous avons en France.
Moi à la C.E.A du 1er, notre chant compagnie fût Sarie Mares, un chant allemand aussi à l' origine.
N' oublions pas, qu' après la guerre 39-45 beaucoup d' allemands se sont engagés au sein de la Légion, afin d' éviter les tribunaux, si je peux dire.
Donc les chants, viennent beaucoup de cette période.
son origine est bien Allemande,
comme beaucoup de chants que nous avons en France.
Moi à la C.E.A du 1er, notre chant compagnie fût Sarie Mares, un chant allemand aussi à l' origine.
N' oublions pas, qu' après la guerre 39-45 beaucoup d' allemands se sont engagés au sein de la Légion, afin d' éviter les tribunaux, si je peux dire.
Donc les chants, viennent beaucoup de cette période.
Invité- Invité
Tu as posté 3 fois le même sujet Para60, sans doute une erreur.
Pour ce qui est des engagés Allemands, je veux juste te préciser que la grande majorité des Allemands, dont ma mère ou les membres de sa famille n'avaient rien à se reprocher.
S'il y a eu des Légios qui voulaient échapper à la justice, ils devaient être peu nombreux et plus très jeunes, car si certaiens Allemands qui avaient des choses à se reprocher, ils avaient de l'argent ils avaient déjà filé dans des pays où ils étaient bien accueillis.
Les autres fuyaient plutôt la misère d'un pays ravagé et quasiment rayé de la carte, les familles éclatées, perdues, mortes, l'immense majorité des hommes engagés sur les fronts ne sont jamais revenus.
Oui, leurs enfants se sont exilés pour fuir ces horreurs et survivre ailleurs, dans ce qu'ils connaissaient le mieux, de par leur éducation: l'esprit de corps, la tradition et l'obéissance et la Légion leur correspondait bien, voilà mon sentiment.
Mais je peux me tromper...
Pour ce qui est des engagés Allemands, je veux juste te préciser que la grande majorité des Allemands, dont ma mère ou les membres de sa famille n'avaient rien à se reprocher.
S'il y a eu des Légios qui voulaient échapper à la justice, ils devaient être peu nombreux et plus très jeunes, car si certaiens Allemands qui avaient des choses à se reprocher, ils avaient de l'argent ils avaient déjà filé dans des pays où ils étaient bien accueillis.
Les autres fuyaient plutôt la misère d'un pays ravagé et quasiment rayé de la carte, les familles éclatées, perdues, mortes, l'immense majorité des hommes engagés sur les fronts ne sont jamais revenus.
Oui, leurs enfants se sont exilés pour fuir ces horreurs et survivre ailleurs, dans ce qu'ils connaissaient le mieux, de par leur éducation: l'esprit de corps, la tradition et l'obéissance et la Légion leur correspondait bien, voilà mon sentiment.
Mais je peux me tromper...
Invité- Invité
para60 a écrit:Tiens B-O, l' originale de Sarie Mares:
C'est de l'afrikaneer, merci Para60 pour tes recherches, c'est inatendu comme origine. :OK:
Invité- Invité
Il y ' a eu beaucoup plus d' allemands que tu peux l' imaginé qui se sont engagés au sein de la Légion,après la seconde G-M, chacun avait ses motifs et sa raison.
Invité- Invité
Oui, je suis bien d'accord avec toi, mais la raison n'est pas celle que tu dis, l'immense majorité était des gens du peuple qui n'avaient rien à voir avec les nazis et qui ont tout perdu, y compris leurs familles, leurs maisons, leurs fermes sans bétail, des millions de personnes erraient, sans rien, dont des enfants seuls par milliers...
Je te rappelle que l'Allemagne était ravagée, je le sais, j'y suis née, à Dresde en 44.
Je te rappelle que l'Allemagne était ravagée, je le sais, j'y suis née, à Dresde en 44.
Invité- Invité
Oui, B-O, je suis d'accord avec toi.
Les baisés, il y en a eu de tous côtés.
Et c'est vrai que la LE a offert un foyer à tous ces allemands déboussollés.
suffit de voir les pertes en Indo.
Perso, je suis content de ce rapprochement avec eux.
Et pourtant, comme tous les français de souche ( bretons comlpris!!) on a des grands parents morts en 14/18
Les baisés, il y en a eu de tous côtés.
Et c'est vrai que la LE a offert un foyer à tous ces allemands déboussollés.
suffit de voir les pertes en Indo.
Perso, je suis content de ce rapprochement avec eux.
Et pourtant, comme tous les français de souche ( bretons comlpris!!) on a des grands parents morts en 14/18
Invité- Invité
Oui BZH, dont mon grand'père Français, des suites du gazage.
Et mon grand-père Allemand fut prisonnier dans un camp à Limoges, pendant de temps, il s'appelait Richard Günzel.
Il est revenu chez lui et a repris son métier de boulanger.
Ensuite il a vu partir ses gendres en 39 et ne les a jamais revus vivants. Disparus sur le front russe.
Et mon grand-père Allemand fut prisonnier dans un camp à Limoges, pendant de temps, il s'appelait Richard Günzel.
Il est revenu chez lui et a repris son métier de boulanger.
Ensuite il a vu partir ses gendres en 39 et ne les a jamais revus vivants. Disparus sur le front russe.
Invité- Invité
Je n' ai en aucun cas voulu attiser tel ou tel evenement,
J' ai simplement répondu que oui beaucoup de chant Allemands son à l' origine de beaucoup de chants Francais.
Stipulant bien que bon nombres de gens d' origine Allemandes après guerre se sont engagés au sein de la Légion.
Et cela est veridict.
Je ne fais procés à aucun d' entre eux pour blanc/blanc ou noir/noir.
Si je me suis mal exprimé, veuillez m' en excuser.
J' ai simplement répondu que oui beaucoup de chant Allemands son à l' origine de beaucoup de chants Francais.
Stipulant bien que bon nombres de gens d' origine Allemandes après guerre se sont engagés au sein de la Légion.
Et cela est veridict.
Je ne fais procés à aucun d' entre eux pour blanc/blanc ou noir/noir.
Si je me suis mal exprimé, veuillez m' en excuser.
Invité- Invité
Mais non Para60, bien au contraire, on discute c'est tout, on discute entre amis, pas du tout pour polémiquer ou alors je me suis mal exprimée, j'en suis désolée.
Ce n'était pas ma volonté de faire paraitre un ton de reproche, du tout du tout.
D'autant que le sujet me fait plaisir, alors tu vois!
Ce n'était pas ma volonté de faire paraitre un ton de reproche, du tout du tout.
D'autant que le sujet me fait plaisir, alors tu vois!
Invité- Invité
n' est-ce pas le but d' un forum,
parler et en débattre !!!
Pas soucis B-O.
parler et en débattre !!!
Pas soucis B-O.
Invité- Invité
J'ai remis un petit coup de chant en allemand et en afrikaneer, merci Para60!
Invité- Invité

» Le chant du 3ème R.E.I
» Historique du 3ème R.E.I
» Chant du 1er BEP
» la compagnie parachutistes 3ème REI
» Chant des Paras LE
» Historique du 3ème R.E.I
» Chant du 1er BEP
» la compagnie parachutistes 3ème REI
» Chant des Paras LE
Historia Légio More Majorum :: la Légion Etrangère :: Son Organisation et lesTraditions :: Chants et Musiques
Page 1 sur 1