Plus d'essence à l'Aéronavale
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Plus d'essence à l'Aéronavale
Rafale : l'accident est le résultat d'un problème de jauge - l'avion s'est retrouvé en panne sèche
Selon nos informations, l'accident du Rafale Marine, dimanche dans l'océan indien, est la conséquence d'un problème de jauge de carburant. Panne d'un système ou mauvaise compréhension d'informations ? L'enquête en cours devra le déterminer et il est trop tôt pour le dire. D'autant qu'il se peut que les deux hypothèses soient en partie complémentaires.
Le problème a surgi environ 40 minutes après le catapultage d'une patrouille mixte d'un Rafale et d'un Super-Etendard, qui faisaient route vers l'Afghanistan depuis le Charles-de-Gaulle. Le Rafale venait de se ravitailler sur une "nou-nou", un autre chasseur utilisé comme ravitailleur en vol.
Sans que l'on connaisse encore les causes exactes du problème, les réservoirs de carburant ont été vidés plus vite qu'ils n'auraient dû l'être et, au final, l'avion - qui revenait vers le porte-avions - s'est retrouvé en panne sèche.
Le pilote s'est éjecté et a été aussitôt récupéré. Cet officier est un pilote expérimenté, qui avait participé à la précédente mission Agapanthe en 2007.
A bord du porte-avions, les avions n'ont pas volé ce lundi, un "no fly day" programmé à l'avance. Aujourd'hui, aucun vol de Rafale ne semble avoir été programmé, mais il devrait reprendre très vite. Le parc n'est pas arrêté, ce qui semble confirmer, aux yeux de la Marine, que l'avion est hors de cause ou que le problème est clairement identifiée.
Selon nos informations, l'accident du Rafale Marine, dimanche dans l'océan indien, est la conséquence d'un problème de jauge de carburant. Panne d'un système ou mauvaise compréhension d'informations ? L'enquête en cours devra le déterminer et il est trop tôt pour le dire. D'autant qu'il se peut que les deux hypothèses soient en partie complémentaires.
Le problème a surgi environ 40 minutes après le catapultage d'une patrouille mixte d'un Rafale et d'un Super-Etendard, qui faisaient route vers l'Afghanistan depuis le Charles-de-Gaulle. Le Rafale venait de se ravitailler sur une "nou-nou", un autre chasseur utilisé comme ravitailleur en vol.
Sans que l'on connaisse encore les causes exactes du problème, les réservoirs de carburant ont été vidés plus vite qu'ils n'auraient dû l'être et, au final, l'avion - qui revenait vers le porte-avions - s'est retrouvé en panne sèche.
Le pilote s'est éjecté et a été aussitôt récupéré. Cet officier est un pilote expérimenté, qui avait participé à la précédente mission Agapanthe en 2007.
A bord du porte-avions, les avions n'ont pas volé ce lundi, un "no fly day" programmé à l'avance. Aujourd'hui, aucun vol de Rafale ne semble avoir été programmé, mais il devrait reprendre très vite. Le parc n'est pas arrêté, ce qui semble confirmer, aux yeux de la Marine, que l'avion est hors de cause ou que le problème est clairement identifiée.
Invité- Invité
Re: Plus d'essence à l'Aéronavale
cela fait 3 avions perdu en quelques mois la derniere fois au largede PERPIGNAN
le coté positif c'est que le pilote est sain et sauf
le coté positif c'est que le pilote est sain et sauf
olivier- Admin
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