Pétition pour les Anciens de Daguet
+2
ROBERT
Admin
6 participants
Page 1 sur 1
Pétition pour les Anciens de Daguet
Pétition Pour la reconnaissance par le gouvernement Français du statut de victimes de guerre aux soldats de la division Daguet
http://petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N6264
Merci à tous pour votre soutien aux anciens de la Division Daguet
Yann
http://petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N6264
Merci à tous pour votre soutien aux anciens de la Division Daguet
Yann
Re: Pétition pour les Anciens de Daguet
J'aimerais pouvoir prendre connaissance du contenu de cette pétition. Les anciens de DAGUET peuvent toujours espérer obtenir un jour quelque chose du gouvernement. En fait comme ils possèdent déjà la carte du combattant et le titre de reconnaissance de la Nation le reste ne sera pas urgent pour les gouvernants.
Par contre les vétérants des essais atmosphériques du Pacifique sont les plus mal lotis! Je ne parle pas des types basés à PAPEETE, je parle de ceux qui ont vécu sur les atolls (MURUROA/FANGANTAUFA) et traîné leurs pataugas sur les îlots proches de MURU (TUREIA, TOTEGEGIE, TEMATANGI etc. Même pas le titre de reconnaissance de la Nation ou la plus petite initiative de reconnaissance pour ceux et celles qui ont participé à l'élaboration de la force de frappe atomique française. Je suppose que les patrons du CEA ont dû, par contre, recevoir une reconnaissance sous une forme ou sous une autre.
Certes l'Etat vient seulement de reconnaître le grave problème sanitaire de certains militaires ayant travaillé sur des lieux contaminés que ce soit au SAHARA ou en POLYNESIE!
Vous pouvez imaginer pour l' opération DAGUET! Ils créeront une commission et le tour sera joué car elle remettra ses conclusions dans une quinzaine d'années.
Nos gouvernants sont des hommes sans coeur tout juste bons à venir quémander nos voix pour continuer à se payer ensuite notre tête et à profiter du système pour s'en mettre plein les fouilles. Combien ,dans cette période de crise, renoncent à l'augmentation de leur indemnités! Gauche, droite même combat!
Par contre les vétérants des essais atmosphériques du Pacifique sont les plus mal lotis! Je ne parle pas des types basés à PAPEETE, je parle de ceux qui ont vécu sur les atolls (MURUROA/FANGANTAUFA) et traîné leurs pataugas sur les îlots proches de MURU (TUREIA, TOTEGEGIE, TEMATANGI etc. Même pas le titre de reconnaissance de la Nation ou la plus petite initiative de reconnaissance pour ceux et celles qui ont participé à l'élaboration de la force de frappe atomique française. Je suppose que les patrons du CEA ont dû, par contre, recevoir une reconnaissance sous une forme ou sous une autre.
Certes l'Etat vient seulement de reconnaître le grave problème sanitaire de certains militaires ayant travaillé sur des lieux contaminés que ce soit au SAHARA ou en POLYNESIE!
Vous pouvez imaginer pour l' opération DAGUET! Ils créeront une commission et le tour sera joué car elle remettra ses conclusions dans une quinzaine d'années.
Nos gouvernants sont des hommes sans coeur tout juste bons à venir quémander nos voix pour continuer à se payer ensuite notre tête et à profiter du système pour s'en mettre plein les fouilles. Combien ,dans cette période de crise, renoncent à l'augmentation de leur indemnités! Gauche, droite même combat!
VOTEZ AUSSI POUR LA PETITION DU PADRE DE LA LEGION !!!
Invité- Invité
olivier- Admin
Je la signerai (peut-être) quand les innombrables fautes d'orthographe qui la truffent seront corrigées;
on croirait qu'elle a été écrite par Manu
J'écris "peut-être" car je suis tout à fait sur la même longueur d'onde que Robert, voir son texte plus haut.
on croirait qu'elle a été écrite par Manu

J'écris "peut-être" car je suis tout à fait sur la même longueur d'onde que Robert, voir son texte plus haut.
Invité- Invité
lafleur931 a écrit:Je la signerai (peut-être) quand les innombrables fautes d'orthographe qui la truffent seront corrigées;
on croirait qu'elle a été écrite par Manu![]()
![]()
![]()
la seule choses que je sais c'est que l'auteur de la pétition est :
Yann Raufaste
Membre actif de la Fédération Nationale Des Combattants Volontaires
Modérateur du réseaux Social des Troupes de Marines
http://troupesdemarine.ning.com
pour le texte de Robert tout a fait d'accord aussi bien sur , j'ai eu la chance de ne plus être la a l'explosion de la première bombe etant du 1er Détachement du Colonel Nogues
Pétition Daguet & Balkans sans fautes à signer de nouveau ^^
Chers amis, je vous aient entendus et écoutés.
J'ai revue ma copie donc voila pour ceux qui ne souhaitaient pas signer au vue des fautes qu'elle contenait et qui affaiblissait la portée de son contenu, une nouvelle version est disponnible sans fautes sur le même site avec une adresse différante.
Je vous invites tous à venir la signer ou la parafée de nouveau pour ceux d'entre vous qui avaient déja fait le néscéssaire.
Merci ausi de faire tourner ce lien autour de votre entourage proche.
Avec mes excuses pour le dérangement.
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoListaSignatarios.aspx?pi=P2011N6790
[url][/url]
J'ai revue ma copie donc voila pour ceux qui ne souhaitaient pas signer au vue des fautes qu'elle contenait et qui affaiblissait la portée de son contenu, une nouvelle version est disponnible sans fautes sur le même site avec une adresse différante.
Je vous invites tous à venir la signer ou la parafée de nouveau pour ceux d'entre vous qui avaient déja fait le néscéssaire.
Merci ausi de faire tourner ce lien autour de votre entourage proche.
Avec mes excuses pour le dérangement.
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoListaSignatarios.aspx?pi=P2011N6790
[url][/url]
Invité- Invité

Bonsoir à tous.
Ma signature aposée pour les deux pétitions.
Amitiés légionnaires, éric.

legion76- Admin
Pétition pour le Padre du 2 REP
Je vous informe que nous faisons tourner celle-ci à côté de la Pétition Daguet sur notre réseaux TDM et que nombres d'entre-nous l'avons déja signé depuis plusieurs jours.
Amitiées à nos frères Légionnaires.
Invité- Invité
Daguet 1990/1991 Région de Afar Al Battin mon mini album

Départ de Toulon destination Yambu Arabie Sahoudite avec escale de quelques heures à Port Saïd entrée du canal de Suez (Egypte).

A10 Thunderbolt au dessus de la plage.

A mon poto Légionnaire coiffeur ^^

Papa Noel NBC ^^

Radeur pour mesurer la radioactivitée ambiante.

Tenue de sortie fraicheur du jour mdr

A mon paquetage qui jamais ne m'a trahis.

Retour de patrouille de nuit à noter les tenues sable n'étaient pas encore arrivée.

Le rêve des lignes droites comme ça sans radars.

Arrete de poser gars ^^

oui les Apaches étaient eux ausi de la partie
[code]
Dernière édition par yaska le Dim 1 Juil - 0:27, édité 2 fois
Invité- Invité
yaska a écrit:Je vous informe que nous faisons tourner celle-ci à côté de la Pétition Daguet sur notre réseaux TDM et que nombres d'entre-nous l'avons déja signé depuis plusieurs jours.
Sans oublier les Commandos de l'Air et les Paras : merci pour eux .
commandoair40- Admin
petite erreur pour l'hélico BELL UH-IH HUEYyaska a écrit:
Départ de Toulon destination Yambu Arabie Sahoudite avec escale de quelques heures à Port Saïd entrée du canal de Suez (Egypte).
A10 Thunderbolt au dessus de la plage.
A mon poto Légionnaire coiffeur ^^
Papa Noel NBC ^^
Radeur pour mesurer la radioactivitée ambiante.
Tenue de sortie fraicheur du jour mdr
A mon paquetage qui jamais ne m'a trahis.
Retour de patrouille de nuit à noter les tenues sable n'étaient pas encore arrivée.
Le rêve des lignes droites comme ça sans radars.
Arrete de poser gars ^^
oui les Apaches étaient eux ausi de la partie
[code]
olivier- Admin

Gibert j- Localisation : Ilede France (92)

» Petition pour le maintient de la 13°DBLE
» Opération Daguet
» Soldat français OP Daguet
» pétition sur la législation des armes
» Pétition afin de montrer notre voix au sujet de la croix du combattant volontaire missions exterieures
» Opération Daguet
» Soldat français OP Daguet
» pétition sur la législation des armes
» Pétition afin de montrer notre voix au sujet de la croix du combattant volontaire missions exterieures
Page 1 sur 1