Mon Grand-père
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Mon Grand-père
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
je me nomme Sarah DUMONT et je vis en Belgique ou je suis Inspecteur de Police.
Si je me permet de poster ce message aujourd'hui, c'est parce qu'il y a quelque temps j'ai reçu un album photo assez ancien. Dans cet album, une photo de mon Grand-père Claude DUMONT portant son képis blanc. Derrière celle-ci un petit mot, SIDI-BEL-ABBES 10/01/1955.
Vu que mon compagnon est ancien Para commando de Flawinne (Belgique), et très militaire dans l'âme, je lui ai montré la photo. Lui me dit que mon Grand-père à certainement fait partie du 2 REI ou 1er à l'époque.
Mon Grand-père est décédé il y a maintenant 24 ans d'un cancer des poumons alors que je n'avais que 5 ans. Je sais que lors de ses funérailles, des anciens frères d'arme étaient présent mais je ne les connais pas.
Si je poste ce message aujourd'hui c'est parce que mon Grand-père est mort trop tôt et qu'il a toujours été pour moi un idole. Je suis tellement fière de lui.
Malheureusement je ne pourrai plus discuter avec lui ou même obtenir des photos car ma famille est assez discrète sur le sujet. Vous me demanderez pourquoi et bien je ne le sais pas.
Enfin, la photo dont je vous parle est celle de mon avatar mais si vous voulez la consulter en plus grand format, vous pouvez vous dirigez vers mon compte "Facebook, Michael Sarah Legait Dumont".
S'il vous plaît, si l'un de vous était un de ses compagnons ou l'a connus lors de son engagement, contactez moi car j'aimerais vraiment faire un hommage à mon Grand-père, mon Dieu.
Merci beaucoup
Sarah DUMONT
Bonjour à tous,
je me nomme Sarah DUMONT et je vis en Belgique ou je suis Inspecteur de Police.
Si je me permet de poster ce message aujourd'hui, c'est parce qu'il y a quelque temps j'ai reçu un album photo assez ancien. Dans cet album, une photo de mon Grand-père Claude DUMONT portant son képis blanc. Derrière celle-ci un petit mot, SIDI-BEL-ABBES 10/01/1955.
Vu que mon compagnon est ancien Para commando de Flawinne (Belgique), et très militaire dans l'âme, je lui ai montré la photo. Lui me dit que mon Grand-père à certainement fait partie du 2 REI ou 1er à l'époque.
Mon Grand-père est décédé il y a maintenant 24 ans d'un cancer des poumons alors que je n'avais que 5 ans. Je sais que lors de ses funérailles, des anciens frères d'arme étaient présent mais je ne les connais pas.
Si je poste ce message aujourd'hui c'est parce que mon Grand-père est mort trop tôt et qu'il a toujours été pour moi un idole. Je suis tellement fière de lui.
Malheureusement je ne pourrai plus discuter avec lui ou même obtenir des photos car ma famille est assez discrète sur le sujet. Vous me demanderez pourquoi et bien je ne le sais pas.
Enfin, la photo dont je vous parle est celle de mon avatar mais si vous voulez la consulter en plus grand format, vous pouvez vous dirigez vers mon compte "Facebook, Michael Sarah Legait Dumont".
S'il vous plaît, si l'un de vous était un de ses compagnons ou l'a connus lors de son engagement, contactez moi car j'aimerais vraiment faire un hommage à mon Grand-père, mon Dieu.
Merci beaucoup
Sarah DUMONT

Sarah D- Localisation : Couvin
Re: Mon Grand-père
Bonjour à tous,
désolée si je ne vous donne plus beaucoup de nouvelles pour l'instant mais j'ai repris le travail après 3 mois d'incapacité, suite à une rébéllion lors d'une intervention musclée.
Je tiens à ce que vous sachiez que je ne vous oublie pas, surtout après toute l'aide que vous m'avez apporté afin d'aboutir à mes recherches.
Je vosu tiens au courant dès que je reçois des nouvelles et je prends congé pour être présente avec mon compagnon lors de la prochaine prossession de Camerone.
désolée si je ne vous donne plus beaucoup de nouvelles pour l'instant mais j'ai repris le travail après 3 mois d'incapacité, suite à une rébéllion lors d'une intervention musclée.
Je tiens à ce que vous sachiez que je ne vous oublie pas, surtout après toute l'aide que vous m'avez apporté afin d'aboutir à mes recherches.
Je vosu tiens au courant dès que je reçois des nouvelles et je prends congé pour être présente avec mon compagnon lors de la prochaine prossession de Camerone.

Sarah D- Messages : 80

Daniel:

Gibert j- Messages : 1291
Bonjour à tous,
de retour du boulot, je passe vous faire un pti coucou
Je n'ai toujours pas eu de réponse à mon courrier donc je ne peux rien vous dire la dessus.
J'espère quand même que vous allez tous bien?
Bonne soirée à tous
Sarah
de retour du boulot, je passe vous faire un pti coucou

Je n'ai toujours pas eu de réponse à mon courrier donc je ne peux rien vous dire la dessus.
J'espère quand même que vous allez tous bien?
Bonne soirée à tous
Sarah

Daniel:

Gibert j- Messages : 1291
Bonjour Sarah c'est avec retard que je te souhaite la bienvenue je vois que nos Amis t'on bien reçue pendant mon abscence 

Bonjour monsieur L'admin,
merci pour votre petit mot de bienvenue
Effectivement, comme vous le signalez j'ai été très bien reçue sur le site, j'en suis heureuse
Comme je peux le voir, vous venez vous aussi de Belgique. J'espère que j'aurai l'occasion de vous rencontrez lors de mes nombreux passages sur Roux, en véhicule de patrouille. Biensure, dans de bonne circonstance
Bonne soirée à vous
Merci pour tes encouragements Gilbert, ils me sont bien utile et réconfortant dasn cette longue attente.
merci pour votre petit mot de bienvenue

Effectivement, comme vous le signalez j'ai été très bien reçue sur le site, j'en suis heureuse

Comme je peux le voir, vous venez vous aussi de Belgique. J'espère que j'aurai l'occasion de vous rencontrez lors de mes nombreux passages sur Roux, en véhicule de patrouille. Biensure, dans de bonne circonstance

Bonne soirée à vous
Merci pour tes encouragements Gilbert, ils me sont bien utile et réconfortant dasn cette longue attente.
HOPP SARAH 30Sarah D a écrit:Bonjour monsieur L'admin,
merci pour votre petit mot de bienvenue![]()
Effectivement, comme vous le signalez j'ai été très bien reçue sur le site, j'en suis heureuse![]()
Comme je peux le voir, vous venez vous aussi de Belgique. J'espère que j'aurai l'occasion de vous rencontrez lors de mes nombreux passages sur Roux, en véhicule de patrouille. Biensure, dans de bonne circonstance![]()
Bonne soirée à vous

olivier- Admin
Bonjour à tous
comment allez vous, j'espère que vos larmes sont sèchent et que vos coeurs sont de nouveau ouvert? Il faut toujours avancer droit devant sois et lorsque l'ont tombe, cela fait moins mal de se relever et de continuer! Voilà les mots que mon grand-père me disaient lorsque je pleurais...
Je ne peux que vous dire haut et fort que votre courage est des plus respectueux...
Que vos frères reposent en paix...
Petit message en toute vitesse pour vous signalez que je n'ai toujours aucune nouvelle en retour à mon courrier...
Enfin voilà, je commence à me dire que je n'en aurai pas...
Soit, si pas de nouvelle dans 10 jours, j'envois une seconde lettre hihiiiii....
Bonne soirée à tous
Sarah

comment allez vous, j'espère que vos larmes sont sèchent et que vos coeurs sont de nouveau ouvert? Il faut toujours avancer droit devant sois et lorsque l'ont tombe, cela fait moins mal de se relever et de continuer! Voilà les mots que mon grand-père me disaient lorsque je pleurais...
Je ne peux que vous dire haut et fort que votre courage est des plus respectueux...
Que vos frères reposent en paix...
Petit message en toute vitesse pour vous signalez que je n'ai toujours aucune nouvelle en retour à mon courrier...

Enfin voilà, je commence à me dire que je n'en aurai pas...
Soit, si pas de nouvelle dans 10 jours, j'envois une seconde lettre hihiiiii....
Bonne soirée à tous
Sarah

Gibert j- Localisation : Ilede France (92)
Arfffff oui ok je n'avais pas pensé à ça hihiiiii
Effectivement, je n'ai pas de patience ahahhhh

Sarah D a écrit:Arfffff oui ok je n'avais pas pensé à ça hihiiiii![]()
C'est rien de le dire

Invité- Invité
Salut tous le monde,
je viens de recevoir un courrier de la Légion étrangère.
Je suis déçue car à lire ce courrier, ils n'ont même pas lu ma lettre. Il m'est demandé de fournir des renseignements que j'ai déjà fournis pffff...
A mon avis, c'est une réponse comme ils envoient à tous les curieux...
Enfin voilà comme cela, vous êtes au courant...
Je vais continué à chercher et lorsque nous irons en compagnie de mon compagnon, à Camérone, je prendrai une photo de mon Grand-père. J'espère que certain le reconnaitront..
je viens de recevoir un courrier de la Légion étrangère.
Je suis déçue car à lire ce courrier, ils n'ont même pas lu ma lettre. Il m'est demandé de fournir des renseignements que j'ai déjà fournis pffff...
A mon avis, c'est une réponse comme ils envoient à tous les curieux...
Enfin voilà comme cela, vous êtes au courant...
Je vais continué à chercher et lorsque nous irons en compagnie de mon compagnon, à Camérone, je prendrai une photo de mon Grand-père. J'espère que certain le reconnaitront..
allé allé allé Sarah grrrrr, ne te laisse pas abattre par la tristesse, relève la tête et continue a avancer ..... Grrrrr ZZZZZZZ PPPPPPPP...
Voilà, hiiiii reboostée a bloccccc....
Il y a quelque mois, j'ai pris la plainte d'une dame étant venue en compagnie de son mari. J'ai discuté avec ces personnes pendant quelque minute et après quelque instant, j'ai remarqué que le monsieur avait un tatouage sur l'avant bras (le droit il me semble). Un poignard codo et un parachute.
il m'a signalé qu'il avait servis dans la Légion étrangère mais je ne sais plus où et qu'il avait connu un camarade du même nom que moi. Il m'a donné le noms et prénoms de mon Grand-père.
Ahahhhhhh, je viens de m'en souvenir.
Bon je vais devoir demandé à mes supérieurs si je peux utilisé les renseignements de cette personnes afin de prendre contact avec lui mais bon...
Comme quoi, il ne faut pas se laisser abattre!!!!!!!
Voilà, hiiiii reboostée a bloccccc....
Il y a quelque mois, j'ai pris la plainte d'une dame étant venue en compagnie de son mari. J'ai discuté avec ces personnes pendant quelque minute et après quelque instant, j'ai remarqué que le monsieur avait un tatouage sur l'avant bras (le droit il me semble). Un poignard codo et un parachute.
il m'a signalé qu'il avait servis dans la Légion étrangère mais je ne sais plus où et qu'il avait connu un camarade du même nom que moi. Il m'a donné le noms et prénoms de mon Grand-père.
Ahahhhhhh, je viens de m'en souvenir.

Bon je vais devoir demandé à mes supérieurs si je peux utilisé les renseignements de cette personnes afin de prendre contact avec lui mais bon...

Bonsoir SARAH, MP envoyé ...
Ne demande rien à tes supérieurs, fonce pour avoir les renseignements qui te manque !!!!!!
Tiens moi au courant de ma demande sur le dernier MP.
Bisous, éric.

legion76- Admin
Ahahhhh merci à vous tous pour votre soutiens et votre aide

YESS fonnncceee!!!!!!!!!!!!!!
olivier- Admin
Salut les amis
,
Voilà je suis enfin en congé après les derniers jours difficile que j'ai passé pffff...
J'espère que vous allez tous bien?

Voilà je suis enfin en congé après les derniers jours difficile que j'ai passé pffff...
J'espère que vous allez tous bien?

Salut les amis,
comment allez vous?
Moi bennnn, je n'arrête pas de travailler et oui.
Par contre, je n'ai toujours pas eu de news du document officiel que j'ai renvoyé. Donc je ne peux rien vous dire la dessus.
Enfin, je ne pourrai pas me rendre à la procession de "Camérone" cette année car mes congés n'ont pas été acceptés pfff...
Je suis juste un peu dégoutée mais bon voilà ce sera pour l'année prochaine...
Passez tous une bonne soirée
Bizzz
Sarah
comment allez vous?
Moi bennnn, je n'arrête pas de travailler et oui.
Par contre, je n'ai toujours pas eu de news du document officiel que j'ai renvoyé. Donc je ne peux rien vous dire la dessus.
Enfin, je ne pourrai pas me rendre à la procession de "Camérone" cette année car mes congés n'ont pas été acceptés pfff...
Je suis juste un peu dégoutée mais bon voilà ce sera pour l'année prochaine...
Passez tous une bonne soirée
Bizzz
Sarah

Bonjour les amis, comment allez vous?
Moi ben encore et toujours, le travail...
Je vous envois pleins de bonnes ondes positives pour "Camérone"
Vivement l'année prochaine et cette fois ci, je demanderai mes congés au moi de janvier...
Bonne soirée à tous
Sarah
Moi ben encore et toujours, le travail...
Je vous envois pleins de bonnes ondes positives pour "Camérone"

Vivement l'année prochaine et cette fois ci, je demanderai mes congés au moi de janvier...
Bonne soirée à tous
Sarah

Bonne soirée également,bon courage pour le travail(le taf).

Bonjour à tous,
alors comment c'est passé "Camérone"?
Bon, pour mettre au courant, je n'ai toujours pas reçu de réponse concernant le document officiel que j'ai renvoyé à Aubagne. Je vais donc envoyé un courrier afin de savoir s'ils ont bien reçu la lettre.
Enfin voilà, j'espère que vous allez tous bien et je tiens à m'escuser de ne plus donner trop de nouvelle mais je fais beaucoup d'heure.
Passez tous une bonne journée
Bizzz
Sarah
alors comment c'est passé "Camérone"?
Bon, pour mettre au courant, je n'ai toujours pas reçu de réponse concernant le document officiel que j'ai renvoyé à Aubagne. Je vais donc envoyé un courrier afin de savoir s'ils ont bien reçu la lettre.
Enfin voilà, j'espère que vous allez tous bien et je tiens à m'escuser de ne plus donner trop de nouvelle mais je fais beaucoup d'heure.
Passez tous une bonne journée

Bizzz
Sarah

Ne pas se decourager au sujet du courrier,cela demande plusieurs mois.
Beaucoup d'heures de travail,cela occupe son temps,alors? bon courage pour cela.
Bonne soirée a toi et ta famille.

Gibert j a écrit:Sarah et a tous.
Ne pas se decourager au sujet du courrier,cela demande plusieurs mois.
Beaucoup d'heures de travail,cela occupe son temps,alors? bon courage pour cela.
Bonne soirée a toi et ta famille.
![]()
Oui je me doute qu'il faut du temps mais le plus difficile est de ne même pas savoir s'ils ont reçus mon courrier...
Enfin là, oui je me décourage...
Bonjour Sarah
C'est vrai que ça faire bientôt 3 mois ,je te comprend mais même si c'est la Légion ça reste une administration ,et j'imagine que les sollicitations doivent être nombreuse .Patience mon amie ,patience !
Passe une bonne journée ,Amicalement Sylvain
C'est vrai que ça faire bientôt 3 mois ,je te comprend mais même si c'est la Légion ça reste une administration ,et j'imagine que les sollicitations doivent être nombreuse .Patience mon amie ,patience !
Passe une bonne journée ,Amicalement Sylvain
Invité- Invité
Mdrrr... Comme je peux remarquer, les administrations sont pareilles partout
Ceci dit, oui je garde courage...

Ceci dit, oui je garde courage...

Salut à tous,
en rentrant du boulot encore une fois plus tard que prévus pffff, je suis tombée sur un documentaire réalisé par "Cédric Condom". Celui-ci s'intitule "filmer la guerre" et justement c'était sur la guerre d'Algérie. Yahouuuuu
Je me suis dit que le réalisateur de ce doc pourrait peut être m'aider. j'ai réussis a trouver son adresse mail (En espérant que c'est la bonne), et je lui ai écrit. J'attends la réponse car concernant mes demandes auprès de vos services, je n'ai toujours aucune réponse et je désespère. A mon avis, je n'ai pas du les convaincre??? (Je ne sis même pas s'ils ont reçu le dossier en fait???
Soit voilà, comme vous pouvez le voir, je suis une battante ahahhhhhh...
Bonne soirée à tous et encore merci pour votre soutien
en rentrant du boulot encore une fois plus tard que prévus pffff, je suis tombée sur un documentaire réalisé par "Cédric Condom". Celui-ci s'intitule "filmer la guerre" et justement c'était sur la guerre d'Algérie. Yahouuuuu

Je me suis dit que le réalisateur de ce doc pourrait peut être m'aider. j'ai réussis a trouver son adresse mail (En espérant que c'est la bonne), et je lui ai écrit. J'attends la réponse car concernant mes demandes auprès de vos services, je n'ai toujours aucune réponse et je désespère. A mon avis, je n'ai pas du les convaincre??? (Je ne sis même pas s'ils ont reçu le dossier en fait???
Soit voilà, comme vous pouvez le voir, je suis une battante ahahhhhhh...

Bonne soirée à tous et encore merci pour votre soutien

Salut à tous,
désolé pour le peu de nouvelles que j'ai pus donner depuis plusieurs mois. J'zi eu quelques moments difficiles ces derniers temps et beaucoups de déceptions.
Maintenant, tous ce passe pour le mieux et je vous annonce à tous qu'après plus de 1 an de traitements différents et d'échec, je suis enceinte.
Petit message pour toi JP, je t'ai laissé plusieurs message sur Facebook afin de m'escuser pour le peu de nouvelle que tu as pus recevoir de ma part. Sache que je ne t'oublie pas (La preuve
).
Je t'envois mon numéro de tel par message privé.
Passez une bonne journée
désolé pour le peu de nouvelles que j'ai pus donner depuis plusieurs mois. J'zi eu quelques moments difficiles ces derniers temps et beaucoups de déceptions.
Maintenant, tous ce passe pour le mieux et je vous annonce à tous qu'après plus de 1 an de traitements différents et d'échec, je suis enceinte.
Petit message pour toi JP, je t'ai laissé plusieurs message sur Facebook afin de m'escuser pour le peu de nouvelle que tu as pus recevoir de ma part. Sache que je ne t'oublie pas (La preuve

Passez une bonne journée
je te repnond en mp sarah
olivier- Admin

Fécilitations pour le futur bébé:

Bonne soirée a toi et a tous.

TOUTES MES FELICITATION AU PAPA ET A LA MAMAN !!!!!!
Cordialement, éric.

legion76- Admin
Sarah D a écrit:Salut à tous,
Petit message pour toi JP, je t'ai laissé plusieurs message sur Facebook afin de m'escuser pour le peu de nouvelle que tu as pus recevoir de ma part. Sache que je ne t'oublie pas (La preuve).
Passez une bonne journée
Toute mes félicitations pour le prochain heureux événement ; prend soin de toi. Quand à JP, il est sur la route du retour d'Aubagne.
Invité- Invité
Ah oki c'est pour cela que je n'ai pas de réponse à mes messages. Bon ben j'attends qu'il revienne 
Un grand merci à tous pour vos félicitations.
Promis à partir de maintenant, je passerai plus soouvent vous faire un coucou
Bisous à tous

Un grand merci à tous pour vos félicitations.
Promis à partir de maintenant, je passerai plus soouvent vous faire un coucou

Bisous à tous
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Bonjour du jour,Mercredi 26 Juin 2013
» Le "Père Casta"
» Le Père Lallemand
» Le Père Noël
» Mon père et la Légion.
» Le "Père Casta"
» Le Père Lallemand
» Le Père Noël