Halftrack M3
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Halftrack M3
si il est un véhicule qui a beaucoups servis a la Légion pendant la deuxième guerre mondial mais aussi en Indo et Algérie
c'est bien le
Halftrack M3
Première version du Halftrack M3 désarméL’autochenille blindée Halftrack M3 fut le premier véhicule de transport de troupes de l'US Army à être employé opérationnellement. Construit et utilisé intensivement durant et après la Seconde Guerre mondiale, il achève sa carrière militaire au sein de Tsahal à l'occasion de l'Opération Paix en Galilée (1982).
Conçu par le constructeur Diamond T comme le Halftrack M2, il pouvait transporter jusqu'à 10 combattants.
Mis en œuvre par un équipage de 3 hommes, il disposait d'un moteur essence, d'une boîte de vitesse à 4 rapport et d'un treuil avant de 4,5 t. Son blindage allait de 6,3 à 12,7 mm.
La version de base dite M3A1 disposait d'une mitrailleuse lourde placée à l'avant du véhicule. 70 variantes représentant 41 000 véhicules sortirent usines de Diamond T, White et Autocar dont une version a quatre mitrailleuses Maxson calibre .50.
Dénomination : Half Track M3
Longueur : 6,17 m
Largeur : 2,22 m
Hauteur : 2,26 m
Masse : 5610 kg
Vitesse maximale : 72 km/h
Autonomie : 312 km
Armement : une mitrailleuse Browning M2 de 12,7 mm
Équipage : 3 hommes
Transport : 10 hommes équipés
Moteur : White 160AX essence à 6 cylindres en ligne de 147 chevaux à 3 000 tr/min
Blindage avant : 13 mm
Blindage arrière : 7 mm
Amitiés Légio More Majorum
Daniel
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Halftrack M3
Première version du Halftrack M3 désarméL’autochenille blindée Halftrack M3 fut le premier véhicule de transport de troupes de l'US Army à être employé opérationnellement. Construit et utilisé intensivement durant et après la Seconde Guerre mondiale, il achève sa carrière militaire au sein de Tsahal à l'occasion de l'Opération Paix en Galilée (1982).
Conçu par le constructeur Diamond T comme le Halftrack M2, il pouvait transporter jusqu'à 10 combattants.
Mis en œuvre par un équipage de 3 hommes, il disposait d'un moteur essence, d'une boîte de vitesse à 4 rapport et d'un treuil avant de 4,5 t. Son blindage allait de 6,3 à 12,7 mm.
La version de base dite M3A1 disposait d'une mitrailleuse lourde placée à l'avant du véhicule. 70 variantes représentant 41 000 véhicules sortirent usines de Diamond T, White et Autocar dont une version a quatre mitrailleuses Maxson calibre .50.
Dénomination : Half Track M3
Longueur : 6,17 m
Largeur : 2,22 m
Hauteur : 2,26 m
Masse : 5610 kg
Vitesse maximale : 72 km/h
Autonomie : 312 km
Armement : une mitrailleuse Browning M2 de 12,7 mm
Équipage : 3 hommes
Transport : 10 hommes équipés
Moteur : White 160AX essence à 6 cylindres en ligne de 147 chevaux à 3 000 tr/min
Blindage avant : 13 mm
Blindage arrière : 7 mm
Amitiés Légio More Majorum
Daniel
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Re: Halftrack M3
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Ce Half Track M3 des pompiers de l'Herault parade aujourd'hui à Montpellier.
Né en 1940 il a eu une enfance difficile, une adolescence turbulante, une trentaine studieuse, une quarantaine serieuse, une cinquantaine agréable et pour sa soixantaine, une retraite dorée.
C'est pas beau la vie?
La genèse de la transformation ce véhicule commence durant l’été 1949 dans les Landes (Sud ouest de la France).
Le 20 août 1949; 100 000 hectares ont déjà brûlé, des dizaines de sauveteurs bénévoles sont envoyés sur un foyer qui s’approche dangereusement de Bordeaux. Hélas en quelques minutes, au même endroit ; 82 d’entre eux périssent brûlés. Les alliances des hommes ont fondus (l’or fond à 1064 °C.).
Suite à ce désastre, un peux plus d’une centaine de half-tracks M3 furent acquis et modifiés, principalement par la société Guinard, pour combattre le feux de forêt. Le département de la Gironde en recevra plus de quatre vingt,le reste étant affecté dans les départements du Tarn ; Maine et Loire, Héraut et Var en furent aussi dotés.
Celui-ci, servi à Lamalou les Bains (Département de l’Hérault - à la lisière du Tarn), région montagneuse très boisée. Désormais pour le plaisir des petits sans oublier les grands, Il parade désormais à Montpellier. Il est né en 1942 dans l’Etat de l’Ohio à Cleveland dans les locaux de la White Motor company.
Ce Half Track M3 des pompiers de l'Herault parade aujourd'hui à Montpellier.
Né en 1940 il a eu une enfance difficile, une adolescence turbulante, une trentaine studieuse, une quarantaine serieuse, une cinquantaine agréable et pour sa soixantaine, une retraite dorée.
C'est pas beau la vie?
La genèse de la transformation ce véhicule commence durant l’été 1949 dans les Landes (Sud ouest de la France).
Le 20 août 1949; 100 000 hectares ont déjà brûlé, des dizaines de sauveteurs bénévoles sont envoyés sur un foyer qui s’approche dangereusement de Bordeaux. Hélas en quelques minutes, au même endroit ; 82 d’entre eux périssent brûlés. Les alliances des hommes ont fondus (l’or fond à 1064 °C.).
Suite à ce désastre, un peux plus d’une centaine de half-tracks M3 furent acquis et modifiés, principalement par la société Guinard, pour combattre le feux de forêt. Le département de la Gironde en recevra plus de quatre vingt,le reste étant affecté dans les départements du Tarn ; Maine et Loire, Héraut et Var en furent aussi dotés.
Celui-ci, servi à Lamalou les Bains (Département de l’Hérault - à la lisière du Tarn), région montagneuse très boisée. Désormais pour le plaisir des petits sans oublier les grands, Il parade désormais à Montpellier. Il est né en 1942 dans l’Etat de l’Ohio à Cleveland dans les locaux de la White Motor company.
Re: Halftrack M3
caserne de montobeirou a coté du zenith [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Admin a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce Half Track M3 des pompiers de l'Herault parade aujourd'hui à Montpellier.
Né en 1940 il a eu une enfance difficile, une adolescence turbulante, une trentaine studieuse, une quarantaine serieuse, une cinquantaine agréable et pour sa soixantaine, une retraite dorée.
C'est pas beau la vie?
La genèse de la transformation ce véhicule commence durant l’été 1949 dans les Landes (Sud ouest de la France).
Le 20 août 1949; 100 000 hectares ont déjà brûlé, des dizaines de sauveteurs bénévoles sont envoyés sur un foyer qui s’approche dangereusement de Bordeaux. Hélas en quelques minutes, au même endroit ; 82 d’entre eux périssent brûlés. Les alliances des hommes ont fondus (l’or fond à 1064 °C.).
Suite à ce désastre, un peux plus d’une centaine de half-tracks M3 furent acquis et modifiés, principalement par la société Guinard, pour combattre le feux de forêt. Le département de la Gironde en recevra plus de quatre vingt,le reste étant affecté dans les départements du Tarn ; Maine et Loire, Héraut et Var en furent aussi dotés.
Celui-ci, servi à Lamalou les Bains (Département de l’Hérault - à la lisière du Tarn), région montagneuse très boisée. Désormais pour le plaisir des petits sans oublier les grands, Il parade désormais à Montpellier. Il est né en 1942 dans l’Etat de l’Ohio à Cleveland dans les locaux de la White Motor company.
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