rencontre des membres pour Camerone 2010
3 participants
Page 1 sur 1
rencontre des membres pour Camerone 2010
Bonjour à tous.
Avec l'accord de Daniel, je vous propose une rencontre devant le verre de l'amitié, pour ceux qui se déplaceront au quartier Viénot, à Aubagne.
En effet pour notre cérémonie de Camerone 2010, pourquoi pas se réunir avant devant un verre.
L'occasion aussi de faire connaissance en direct.
J'offre la première tournée contre "la poussière"
Laissez moi un peti mail pour savoir qui sera présent à se rendez vous, et aussi pour faire une demande de crédit à mon banquier, si on se retrouve à une centaine !! LOL
Possibilité d'avoir des invitations au accès tribunes aussi, pour ceux qui n'en on pas fait la demande, pour les cérémonies
du 147e anniversaire du combat de Camerone.
Comptant sur votre présence, sachant que plus on ai de fou, plus on picole !!!
Cordialement, éric.
Avec l'accord de Daniel, je vous propose une rencontre devant le verre de l'amitié, pour ceux qui se déplaceront au quartier Viénot, à Aubagne.
En effet pour notre cérémonie de Camerone 2010, pourquoi pas se réunir avant devant un verre.
L'occasion aussi de faire connaissance en direct.
J'offre la première tournée contre "la poussière"
Laissez moi un peti mail pour savoir qui sera présent à se rendez vous, et aussi pour faire une demande de crédit à mon banquier, si on se retrouve à une centaine !! LOL
Possibilité d'avoir des invitations au accès tribunes aussi, pour ceux qui n'en on pas fait la demande, pour les cérémonies
du 147e anniversaire du combat de Camerone.
Comptant sur votre présence, sachant que plus on ai de fou, plus on picole !!!
Cordialement, éric.
legion76- Admin
Re: rencontre des membres pour Camerone 2010
Francis à répondu PRESENT !!!
Alors pour les autres ???
Pas soif ??
LOL
Cordialement, éric.
legion76- Admin
merci de l'invitation Eric
mais malheureusement je me fais opérer jeudi 8 avril.
cela sera pour une autre fois.
mais malheureusement je me fais opérer jeudi 8 avril.
cela sera pour une autre fois.
Invité- Invité
Pas de problème, je prend note pour la prochaine fois.
Prend bien soin de toi, avant et après ton opération.
Cordialement, éric.
Prend bien soin de toi, avant et après ton opération.
Cordialement, éric.
legion76- Admin
merci ERIC mais pas possible pour moi
mais je penserai a vous quand méme
mais je penserai a vous quand méme
olivier- Admin
Eric j'ai envoyer en MP a tous les Anciens Légios et Paras ton invitation
Eric , j'y serai !!!!!
Je n'habite qu'a 10 mns du quartier Vienot !!!!!
Je te passes mes coordonnées en mp , pour affiner le RDV , et prévoir rencontre a Aix !!!
Merci d'avance .
Coyote .
Je n'habite qu'a 10 mns du quartier Vienot !!!!!
Je te passes mes coordonnées en mp , pour affiner le RDV , et prévoir rencontre a Aix !!!
Merci d'avance .
Coyote .
Invité- Invité
Merci Eric pour l'invit ,mais pas possible pour moi mais comme dit Olivier j'aurais une pensée pour vous tous
Invité- Invité
Bonsoir à tous.
Et de 4, Commandoair40 sera de la fête !!!
Cordialement, éric.
Et de 4, Commandoair40 sera de la fête !!!
Cordialement, éric.
legion76- Admin
Alors, pas plus de volontaire ????
Cordialement, éric.
legion76- Admin
Un seul mot : SUPERBE !!!!
Avec quelque membres du forum qui on répondu présent pour les cérémonies, nous trinquerons à votre santé.
Cordialement, éric.
Avec quelque membres du forum qui on répondu présent pour les cérémonies, nous trinquerons à votre santé.
Cordialement, éric.
legion76- Admin
[quote="legion76"]Un seul mot : SUPERBE !!!!
Cordialement, éric.[/quote
ne pas oublier la boite d'aspirine pour le lendemain
Cordialement, éric.[/quote
ne pas oublier la boite d'aspirine pour le lendemain
olivier- Admin
legion76- Admin
Merci Eric, pour ces belles photos.
Je vois qu'il y a des saint-cyriens pépinier pour la légion!
Et aussi un grand retour du commandant Roger Faulques portant avec honneur la main-prothèse du capitaine Jean Danjou.
Je vois qu'il y a des saint-cyriens pépinier pour la légion!
Et aussi un grand retour du commandant Roger Faulques portant avec honneur la main-prothèse du capitaine Jean Danjou.
Invité- Invité
merci eric
et une info
Hérvé MORIN était a CAMERONE avec un détachement du 2eme REI
de NIMES la population les a recu cordialement
article paru dans MIDI LIBRE ce jour
et une info
Hérvé MORIN était a CAMERONE avec un détachement du 2eme REI
de NIMES la population les a recu cordialement
article paru dans MIDI LIBRE ce jour
olivier- Admin
Merci Eric
FRANCE MONDe
dimanche 2 mai 2010
Pour la Légion étrangère, Camerone est une « terre sacrée ». Hier, ce village perdu de l'Etat de Veracruz s'est mis sur son trente et un pour recevoir le ministre français de la Défense Hervé Morin, accompagné d'une cinquantaine de légionnaires en armes. Jamais un ministre de la Défense n'avait fait le voyage pour célébrer l'anniversaire de la "bataille de Camerone", livrée le 30 avril 1863.
Les héros de Camerone étaient 65 légionnaires - sous les ordres du capitaine Danjou - , engagés dans l'expédition lancée par Napoléon III pour faire de Maximilien de Habsbourg l'empereur du Mexique. Chargés d'assurer la sécurité d'un convoi, ils furent surpris par 2 000 soldats mexicains et jurèrent de se défendre jusqu'à la mort. Après onze heures d'un corps à corps sanglant, ils
cachePubVide('pubCarreEdit');
n'étaient plus que quatre en état de combattre.
Quatre hommes qui ne se sont rendus, la baïonnette au canon, que contre une double assurance : des soins seraient prodigués aux blessés et eux-mêmes pourraient quitter l'hacienda où leur compagnie s'était retranchée avec les honneurs de la guerre. « On ne refuse rien à des hommes comme vous » , leur a lancé un officier mexicain.
147 ans, jour pour jour, après cette épopée, la place d'armes du mausolée de Camerone a résonné des hymnes français et mexicain et de la sonnerie aux morts. Sous un soleil impitoyable, légionnaires du 2 e régiment étranger d'infanterie de Nîmes et militaires mexicains ont présenté les armes devant Hervé Morin et le ministre mexicain de la Marine, l'amiral Saynez Mendoza.
Une trentaine de membres de l'amicale marseillaise de la Légion étaient aussi de la partie. « Dans la Légion, cette bataille est devenue le symbole de la parole donnée et du culte de la mission » , a souligné le chef de bataillon Joseph-Henri Cardona, du 2 e REI. Elle a même donné lieu à une expression, « faire Camerone, qui signifie remplir la mission dans les petites tâches quotidiennes comme en Afghanistan » , a-t-il expliqué.
Hervé Morin a exalté les valeurs de la Légion, estimant qu'elles pourraient utilement « inspirer » le débat controversé sur l'identité nationale.
FRANCE MONDe
dimanche 2 mai 2010
Pour la Légion étrangère, Camerone est une « terre sacrée ». Hier, ce village perdu de l'Etat de Veracruz s'est mis sur son trente et un pour recevoir le ministre français de la Défense Hervé Morin, accompagné d'une cinquantaine de légionnaires en armes. Jamais un ministre de la Défense n'avait fait le voyage pour célébrer l'anniversaire de la "bataille de Camerone", livrée le 30 avril 1863.
Les héros de Camerone étaient 65 légionnaires - sous les ordres du capitaine Danjou - , engagés dans l'expédition lancée par Napoléon III pour faire de Maximilien de Habsbourg l'empereur du Mexique. Chargés d'assurer la sécurité d'un convoi, ils furent surpris par 2 000 soldats mexicains et jurèrent de se défendre jusqu'à la mort. Après onze heures d'un corps à corps sanglant, ils
cachePubVide('pubCarreEdit');
n'étaient plus que quatre en état de combattre.
Quatre hommes qui ne se sont rendus, la baïonnette au canon, que contre une double assurance : des soins seraient prodigués aux blessés et eux-mêmes pourraient quitter l'hacienda où leur compagnie s'était retranchée avec les honneurs de la guerre. « On ne refuse rien à des hommes comme vous » , leur a lancé un officier mexicain.
147 ans, jour pour jour, après cette épopée, la place d'armes du mausolée de Camerone a résonné des hymnes français et mexicain et de la sonnerie aux morts. Sous un soleil impitoyable, légionnaires du 2 e régiment étranger d'infanterie de Nîmes et militaires mexicains ont présenté les armes devant Hervé Morin et le ministre mexicain de la Marine, l'amiral Saynez Mendoza.
Une trentaine de membres de l'amicale marseillaise de la Légion étaient aussi de la partie. « Dans la Légion, cette bataille est devenue le symbole de la parole donnée et du culte de la mission » , a souligné le chef de bataillon Joseph-Henri Cardona, du 2 e REI. Elle a même donné lieu à une expression, « faire Camerone, qui signifie remplir la mission dans les petites tâches quotidiennes comme en Afghanistan » , a-t-il expliqué.
Hervé Morin a exalté les valeurs de la Légion, estimant qu'elles pourraient utilement « inspirer » le débat controversé sur l'identité nationale.
Invité- Invité
merci pour ces belles photos
une question pourquoi un détachement de Chasseurs Alpins?
une question pourquoi un détachement de Chasseurs Alpins?
Invité- Invité
Bonjour Charognard33.
Cette année, le thème des cérémonies " FRERES D'ARMES"
Ce thème, donne cette année, l'occasion de témoigner, la reconnaissance de la légion étrangère à tous les compagnons d'armes de tous les continents et de toutes époques, avec lesquels la légion étrangère à partagé des victoires ou des épreuves.
Unis par le feu avec les chasseurs alpins, engagés lors de l'expédition de Narvik en 1940 aux cotés de la 13eme DBLE, crées pour la circonstance.
Cordialement, éric.
Ce thème, donne cette année, l'occasion de témoigner, la reconnaissance de la légion étrangère à tous les compagnons d'armes de tous les continents et de toutes époques, avec lesquels la légion étrangère à partagé des victoires ou des épreuves.
Unis par le feu avec les chasseurs alpins, engagés lors de l'expédition de Narvik en 1940 aux cotés de la 13eme DBLE, crées pour la circonstance.
Cordialement, éric.
legion76- Admin
Une petite question, les musiciens ont une sacoche, que contient t'elle ? es-ce des objets perso ou reglementaire ?
Invité- Invité
tenardier a écrit:Une petite question, les musiciens ont une sacoche, que contient t'elle ? es-ce des objets perso ou reglementaire ?
réglementaire pour les partitions je crois
Bien belles photos;
merci Daniel et Legio76, bien evidemment.
merci Daniel et Legio76, bien evidemment.
Invité- Invité
super photos !
peut-être plus intéressant si elles sont renseignées !
les menbres ne se connaissent pas tous !
amicalement
amicalement
Invité- Invité
legion76 a écrit:Bonjour Charognard33.
Cordialement, éric.
merci de cette réponse Eric
Invité- Invité
neness a écrit:super photos !
amicalement
c'est vrais neness je demande a Eric
legion76- Admin
merci de belle photos
et quelques têtes que je connais
Invité- Invité