Auverland
Page 1 sur 1
Auverland
Peu connu à part des initiés, Auverland est une marque de 4x4 Française.
Créée par François Servanin au début des années 1980 à Saint-Germain-Laval (Loire), - usine où l’on fabriquait depuis 1965 les rustiques 4x4 auvergnats "Cournil", la fabrication de ceux-ci étant alors transférée au Portugal sous la marque UMM -, il a failli disparaître pour cause de diversification dans les véhicules civils. En 2001, la Société nouvelle des automobiles Auverland (SNAA) avait pris la suite en se recentrant sur le marché des armées et des services publics (police, Gendarmerie, pompiers) mais aussi reconnus en compétition de franchissement.
Avec la production de son petit véhicule protégé, "PVP", ou encore A4VL pour l’armée française, Auverland a renoué avec le succès et le groupe PSA a vendu la société SCMPL Panhard en janvier 2005 à Auverland
Les Auverland sont des 4x4 pour le moins rustiques, celui que vous allez voir est un des rares sorti en configuration civile. Ici point de gadgets, l’Auverland est une sorte de Légo qui emprunte des éléments de différentes marques (moteur peugeot, boîte de transfert A80 de chez Auverland, ponts de tracteurs italiens, etc) mais une fois le tout assemblé, vous avez un véhicule idéal pour le franchissement. A croire que leurs capacités sont inversement proportionnel à leur aérodynamisme. Car on sent en voyant le 4x4 que c’est le moindre des soucis des concepteurs, on pourrait penser que la maquette du véhicule a été faite à la tronçonneuse, une découpe par ci, une découpe par là, voilà c’est cubique, il n’y a plus rien qui dépasse, allez hop on va prendre ce design pour nos 4x4 militaires. C’est simple, costaud, efficace, ça grimpe aux arbres que demander de plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il suffit de regarder le classement des épreuves de trial :
- dix titres consécutifs en championnat de France, "série améliorée", entre 1989 et 1998
- trois titres de champion de France "toutes catégories", entre 1995 et 1998
- deux titres de champion d’Europe en 1994 et 1998.
La plupart de ces performances sont due au pilote Jean-Pierre Marin.
D’ailleurs plusieurs administrations et professionnels en ont fait des véhicules d’intervention tout terrain (pompiers, agriculteurs, EDF, forestiers, etc).
La dénomination de l’entreprise a changé, c’est désormais Panhard général défense.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Créée par François Servanin au début des années 1980 à Saint-Germain-Laval (Loire), - usine où l’on fabriquait depuis 1965 les rustiques 4x4 auvergnats "Cournil", la fabrication de ceux-ci étant alors transférée au Portugal sous la marque UMM -, il a failli disparaître pour cause de diversification dans les véhicules civils. En 2001, la Société nouvelle des automobiles Auverland (SNAA) avait pris la suite en se recentrant sur le marché des armées et des services publics (police, Gendarmerie, pompiers) mais aussi reconnus en compétition de franchissement.
Avec la production de son petit véhicule protégé, "PVP", ou encore A4VL pour l’armée française, Auverland a renoué avec le succès et le groupe PSA a vendu la société SCMPL Panhard en janvier 2005 à Auverland
Les Auverland sont des 4x4 pour le moins rustiques, celui que vous allez voir est un des rares sorti en configuration civile. Ici point de gadgets, l’Auverland est une sorte de Légo qui emprunte des éléments de différentes marques (moteur peugeot, boîte de transfert A80 de chez Auverland, ponts de tracteurs italiens, etc) mais une fois le tout assemblé, vous avez un véhicule idéal pour le franchissement. A croire que leurs capacités sont inversement proportionnel à leur aérodynamisme. Car on sent en voyant le 4x4 que c’est le moindre des soucis des concepteurs, on pourrait penser que la maquette du véhicule a été faite à la tronçonneuse, une découpe par ci, une découpe par là, voilà c’est cubique, il n’y a plus rien qui dépasse, allez hop on va prendre ce design pour nos 4x4 militaires. C’est simple, costaud, efficace, ça grimpe aux arbres que demander de plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il suffit de regarder le classement des épreuves de trial :
- dix titres consécutifs en championnat de France, "série améliorée", entre 1989 et 1998
- trois titres de champion de France "toutes catégories", entre 1995 et 1998
- deux titres de champion d’Europe en 1994 et 1998.
La plupart de ces performances sont due au pilote Jean-Pierre Marin.
D’ailleurs plusieurs administrations et professionnels en ont fait des véhicules d’intervention tout terrain (pompiers, agriculteurs, EDF, forestiers, etc).
La dénomination de l’entreprise a changé, c’est désormais Panhard général défense.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ven 31 Mar - 9:55 par commandoair40
» 1 septembre 2015
Mar 1 Sep - 18:39 par olivier
» Visiteurs sur le forum 2014
Mar 1 Sep - 18:34 par olivier
» Janvier 1885 - La Légion étrangère à Tuyen Quang au Tonkin.
Sam 18 Jan - 8:07 par ROBERT
» loto et bourse aux armes
Lun 13 Jan - 11:13 par Invité
» Dimanche 12 Janvier 2014
Dim 12 Jan - 12:17 par Invité
» Samedi 11Janvier 2014
Sam 11 Jan - 18:19 par Gibert j
» Le mémorial du 2°REI
Sam 11 Jan - 12:09 par Gibert j
» vendredi 10 janvier 2014
Ven 10 Jan - 20:38 par Gibert j
» Commandant Dupin
Jeu 9 Jan - 20:39 par Gibert j
» Jeudi 9 janvier 2014
Jeu 9 Jan - 20:34 par Gibert j
» Mercredi 8 Janvier 2014
Mer 8 Jan - 21:54 par Gibert j