Historia Légio More Majorum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Avis aux Visiteurs .
Et ENCORE . EmptyVen 31 Mar - 9:55 par commandoair40

» 1 septembre 2015
Et ENCORE . EmptyMar 1 Sep - 18:39 par olivier

» Visiteurs sur le forum 2014
Et ENCORE . EmptyMar 1 Sep - 18:34 par olivier

»  Janvier 1885 - La Légion étrangère à Tuyen Quang au Tonkin.
Et ENCORE . EmptySam 18 Jan - 8:07 par ROBERT

» loto et bourse aux armes
Et ENCORE . EmptyLun 13 Jan - 11:13 par Invité

» Dimanche 12 Janvier 2014
Et ENCORE . EmptyDim 12 Jan - 12:17 par Invité

» Samedi 11Janvier 2014
Et ENCORE . EmptySam 11 Jan - 18:19 par Gibert j

» Le mémorial du 2°REI
Et ENCORE . EmptySam 11 Jan - 12:09 par Gibert j

» vendredi 10 janvier 2014
Et ENCORE . EmptyVen 10 Jan - 20:38 par Gibert j

» Commandant Dupin
Et ENCORE . EmptyJeu 9 Jan - 20:39 par Gibert j

» Jeudi 9 janvier 2014
Et ENCORE . EmptyJeu 9 Jan - 20:34 par Gibert j

» Mercredi 8 Janvier 2014
Et ENCORE . EmptyMer 8 Jan - 21:54 par Gibert j

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
musique Légion

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!pagerank

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Et ENCORE .

2 participants

Aller en bas

Et ENCORE . Empty Et ENCORE .

Message par commandoair40 Sam 9 Juin - 15:23

Déclaration de M. le Président de la République à Tulle (Corrèze)
Mesdames et Messieurs,

Ce matin, au cours d'une opération de soutien à l'armée afghane dans la province de Kapisa, un détachement français a été victime d'un attentat suicide.

Quatre soldats et un interprète afghan ont été tués par l'explosion et cinq autres ont été blessés dont trois grièvement.

Je tiens à exprimer ma reconnaissance et celle de toute la nation à nos soldats.

Je salue leur dévouement et leur courage. Je sais la force de caractère de nos troupes engagées en Afghanistan.

J'adresse aux familles le message de solidarité et de réconfort du peuple Français.

Un hommage national sera rendu aux victimes et les blessés seront rapatriés dans les meilleurs délais. Un avion est déjà parti et veillera à les ramener le plus tôt possible.

J'ai demandé au Ministre de la Défense, Monsieur Jean-Yves LE DRIAN, accompagné du Chef d'Etat-Major des Armées, de se rendre dès demain en Afghanistan pour marquer le soutien de la Nation à nos forces.

Face à cette nouvelle épreuve qui hélas n'est pas nouvelle, les Français resteront rassemblés. C'est ainsi que sera honorée la mémoire de nos 87 compatriotes tombés depuis 2001, c'est à dire depuis le début de notre engagement. Ces hommes sont morts en accomplissant leur devoir.

Le 25 mai dernier, je m'étais rendu sur la base française de Nijrab, dans la province de Kapisa, celle d'où le détachement est parti. Je leur avais rappelé leur mission qui consiste à permettre aux Afghans de reconquérir le plus vite possible leur souveraineté, dans le cadre d'une transition qui doit être ordonnée mais rapide. C'est le sens de la décision que j'ai prise d'accélérer le retrait des forces combattantes Françaises d'Afghanistan.

Cette opération débutera au mois de juillet. Elle sera mise en œuvre et achevée à la fin de l'année 2012. D'ici là, tout doit être fait pour que nos troupes remplissent nos obligations avec le niveau le plus élevé de sécurité et la plus grande vigilance.

J'en prends ici l'engagement et je serai le garant de cette opération.

Je vous remercie
commandoair40
commandoair40
Admin
Admin

Localisation : Marais Poitevin .
Messages : 1542
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Et ENCORE . Empty Re: Et ENCORE .

Message par commandoair40 Sam 9 Juin - 17:52

4 soldats français tués en Afghanistan

Samedi 09 JUIN 2012, 14:47

L'attaque contre un convoi de troupes françaises s'est produite samedi à 6h40 dans la région de Kapisa.

Quatre soldats français ont été tués ce samedi, à 6h40, dans la province afghane de la Kapisa, à l'est du pays, lors d'une attaque d'insurgés, indiquent l'Otan et la police afghane. Selon la correspondante d'Europe 1 en Afghanistan, "un kamikaze se serait fait exploser à proximité du convoi." Les victimes appartiennent "au 40ème régiment d’artillerie de SUIPPES et du 1er Groupement inter armées des actions civilo militaires de Lyon", précise l'Elysée.

"Cinq blessés ont été évacués dont trois dans un état grave"

Toujours selon l'Elysée, "cinq blessés ont été évacués dont trois dans un état grave". Selon le porte-parole de la police en Kapisa, Ahmad Ahmadzaï, l'attaque s'est produite "contre un convoi de troupes françaises" dans le district de Nijrab. L'attaque aurait été revendiquée par les talibans. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de ce drame.

Le président de la République a déclaré dans un communiqué samedi : "A travers ce drame c'est toute la France qui est touchée aujourd'hui. Je tiens à saluer le courage et le dévouement de nos troupes françaises en Afghanistan". Il s'exprimera à 15 heures selon les informations d'Europe1. Le ministre de la Défense, Jean-Yved Le Drian, se rendra, pour sa part, dimanche en Afghanistan.

Le 25 mai dernier, François Hollande s'était rendu en Afghanistan visiter les troupes françaises présentes dans le pays. Il avait indiqué que le retrait des troupes françaises se ferait de manière "ordonnée" et "coordonnée" avec les alliés de la coalition de l'Otan.

Dernière attaque meurtrière en janvier

La dernière attaque meurtrière contre des troupes françaises remonte au mois de janvier dernier. Là encore, quatre soldats avaient été tués dans la Kapisa. L'ex-chef de l'État, Nicolas Sarkozy, avait alors annoncé la suspension des opérations de formation et d'aide au combat de l'armée française.

Plus de 80 soldats français sont morts en Afghanistan depuis le début du déploiement de la force multinationale fin 2001. Fin janvier, la France comptait 3.600 soldats sur place.

Et ENCORE . Black-15

Et ENCORE . 18105017

Et ENCORE . Triste12
commandoair40
commandoair40
Admin
Admin

Localisation : Marais Poitevin .
Messages : 1542
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Et ENCORE . Empty Re: Et ENCORE .

Message par Gibert j Sam 9 Juin - 21:41

Et ENCORE . 4845 A tous.
Condoléances a leurs familles et amis.
Les bléssés seront rapatriés en France,et seront soignés a l'hopital
militaire de Percy(92)a Clamart.
Triste journée pour l'armée Francaise,pensées pour eux. Et ENCORE . 382921
Gibert j
Gibert j

Localisation : Ilede France (92)
Messages : 1291
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Et ENCORE . Empty Re: Et ENCORE .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum