Les 22 prostituées vietnamienne
3 participants
Historia Légio More Majorum :: la Légion Etrangère :: Campagnes de la Légion :: La guerre de 1914/1918 :: Caïds où Maréchaux
Page 1 sur 1
Les 22 prostituées vietnamienne
Les 22 prostituées vietnamienne du BMC de DBP restèrent volontairement jusqu'au bout et furent humiliées, battues à mort et massacrées honteusement par les viet-minh car elles se disaient Françaises. Dans les derniers moments elles firent même le coup de feu aux côtés des paras et des légionnaires.
Lire "Marie Casse-croûte" de Edouard AXELRAD.
Jamais honneur leur fut rendu. Geneviève de Galard n'en a jamais parlé et pourtant elles ont fait du bon boulot. HOMMAGE A CES FEMMES COURAGEUSES !
Le Commandant Grauwin a dû supprimer le chapître qui leur était consacré à cause de la censure.
Il dit:
<< Ces filles étaient des soldats. De vrais soldats. Elles se sont conduit de façon remarquable. Tous mes blessés, mes amputés, mes opérés du ventre étaient à l'abri dans des trous souterrains. Et il fallait les soigner, il fallaient qu'ils pissent et le reste, qu'ils fassent un peu de toilette. Ce sont ces femmes, ces petites prostituées transformées en "anges de miséricorde" qui ont permis à mes blessé de supporter leur(s) misère(s). Elles les ont fait manger, boire, espèrer contre toute espérance >>
BMC = Bordel Militaire de Campagne
· Photos de Lionel Gendron
Lire "Marie Casse-croûte" de Edouard AXELRAD.
Jamais honneur leur fut rendu. Geneviève de Galard n'en a jamais parlé et pourtant elles ont fait du bon boulot. HOMMAGE A CES FEMMES COURAGEUSES !
Le Commandant Grauwin a dû supprimer le chapître qui leur était consacré à cause de la censure.
Il dit:
<< Ces filles étaient des soldats. De vrais soldats. Elles se sont conduit de façon remarquable. Tous mes blessés, mes amputés, mes opérés du ventre étaient à l'abri dans des trous souterrains. Et il fallait les soigner, il fallaient qu'ils pissent et le reste, qu'ils fassent un peu de toilette. Ce sont ces femmes, ces petites prostituées transformées en "anges de miséricorde" qui ont permis à mes blessé de supporter leur(s) misère(s). Elles les ont fait manger, boire, espèrer contre toute espérance >>
BMC = Bordel Militaire de Campagne
· Photos de Lionel Gendron
Invité- Invité
Re: Les 22 prostituées vietnamienne
Merci , p'tit frère .
Je connaissais par mon Vieux Juteux Chef .
Je connaissais par mon Vieux Juteux Chef .
commandoair40- Admin
a tous.Dévouées,courageuses,merci de rappeler leur souvenir dans notre mémoire.appartenaient-elles a la Légion?
Gibert j- Localisation : Ilede France (92)
voir dans "par le sang versée"
des prostituées qui ont fait le coups de feu avec un aumoniers sur la RC4
des prostituées qui ont fait le coups de feu avec un aumoniers sur la RC4
olivier- Admin
Historia Légio More Majorum :: la Légion Etrangère :: Campagnes de la Légion :: La guerre de 1914/1918 :: Caïds où Maréchaux
Page 1 sur 1