A400M
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A400M
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Le A400M aura une capacité d’emport maximale de 37 tonnes, très supérieure aux C-130 Hercules et Transall C-160. Sa structure sera largement constituée de matériaux composites et il aura la capacité d’opérer à partir de pistes courtes et non préparées grâce à un train 6 roues à forte flottation. Il sera indépendant de toute aide au sol pour le chargement de la soute et le décollage, quelles que soient les conditions météorlogiques. Le A400M est prévu pour effectuer des parachutages de troupes ou de matériel à basse altitude et faible vitesse. Il sera également convertible en avion ravitailleur en moins de 2 heures. Un réservoir de kérosène est alors chargé dans la soute et deux perches de ravitaillement sont fixées en bout d’ailes.
L’avionique du A400M sera dérivée de celle des avions civils de Airbus, notamment de l’A380. Les commandes seront entièrement électriques, avec de larges écrans multifonctions. Les systèmes informatiques permettront de gérer aussi bien le plan chargement de la soute que le calcul des points de parachutage et le ravitaillement en vol, ainsi que l’évitement des collisions et les communications. La version allemande sera également équipée d’un système de gestion de vol à basse altitude.
Le A400M pourra emporter jusqu’à 9 palettes militaires standard et 58 hommes, ou bien 116 troupes et leur équipement. En cas de mission de sauvetage, 66 civières et 10 soignants peuvent être transportés. Le chef de soute pourra modifier à partir d’une console la configuration de la soute, au sol ou en vol. En mission opérationnelle, avec un chargement de 30 tonnes, la distance franchissable du A400M est de 4500 km (2400 nm), et de 6400 km (3450 nm) avec une cargaison de 20 tonnes.
Version : A400M
Motorisation : 4 EPI TP400-D6
Puissance : 4x 10 000 cv
Envergure : 42,40 m
Longueur du fuselage : 45,10 m
Hauteur au sol : 14,70 m
Surface alaire : 221 m²
Masse à vide : 66 000 kg
Masse maximale : 136 500 kg
Plafond pratique : 12 000 m
Distance franchissable : 8 800 km
Vitesse maximale : Mach 0,72
Equipage : 2 pilotes, 1 chef de soute, 1 optionnel
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Le A400M aura une capacité d’emport maximale de 37 tonnes, très supérieure aux C-130 Hercules et Transall C-160. Sa structure sera largement constituée de matériaux composites et il aura la capacité d’opérer à partir de pistes courtes et non préparées grâce à un train 6 roues à forte flottation. Il sera indépendant de toute aide au sol pour le chargement de la soute et le décollage, quelles que soient les conditions météorlogiques. Le A400M est prévu pour effectuer des parachutages de troupes ou de matériel à basse altitude et faible vitesse. Il sera également convertible en avion ravitailleur en moins de 2 heures. Un réservoir de kérosène est alors chargé dans la soute et deux perches de ravitaillement sont fixées en bout d’ailes.
L’avionique du A400M sera dérivée de celle des avions civils de Airbus, notamment de l’A380. Les commandes seront entièrement électriques, avec de larges écrans multifonctions. Les systèmes informatiques permettront de gérer aussi bien le plan chargement de la soute que le calcul des points de parachutage et le ravitaillement en vol, ainsi que l’évitement des collisions et les communications. La version allemande sera également équipée d’un système de gestion de vol à basse altitude.
Le A400M pourra emporter jusqu’à 9 palettes militaires standard et 58 hommes, ou bien 116 troupes et leur équipement. En cas de mission de sauvetage, 66 civières et 10 soignants peuvent être transportés. Le chef de soute pourra modifier à partir d’une console la configuration de la soute, au sol ou en vol. En mission opérationnelle, avec un chargement de 30 tonnes, la distance franchissable du A400M est de 4500 km (2400 nm), et de 6400 km (3450 nm) avec une cargaison de 20 tonnes.
Version : A400M
Motorisation : 4 EPI TP400-D6
Puissance : 4x 10 000 cv
Envergure : 42,40 m
Longueur du fuselage : 45,10 m
Hauteur au sol : 14,70 m
Surface alaire : 221 m²
Masse à vide : 66 000 kg
Masse maximale : 136 500 kg
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Dernière édition par sylvain le Sam 12 Déc - 19:45, édité 1 fois
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