Historia Légio More Majorum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Avis aux Visiteurs .
Junkers Ju 52 EmptyVen 31 Mar - 9:55 par commandoair40

» 1 septembre 2015
Junkers Ju 52 EmptyMar 1 Sep - 18:39 par olivier

» Visiteurs sur le forum 2014
Junkers Ju 52 EmptyMar 1 Sep - 18:34 par olivier

»  Janvier 1885 - La Légion étrangère à Tuyen Quang au Tonkin.
Junkers Ju 52 EmptySam 18 Jan - 8:07 par ROBERT

» loto et bourse aux armes
Junkers Ju 52 EmptyLun 13 Jan - 11:13 par Invité

» Dimanche 12 Janvier 2014
Junkers Ju 52 EmptyDim 12 Jan - 12:17 par Invité

» Samedi 11Janvier 2014
Junkers Ju 52 EmptySam 11 Jan - 18:19 par Gibert j

» Le mémorial du 2°REI
Junkers Ju 52 EmptySam 11 Jan - 12:09 par Gibert j

» vendredi 10 janvier 2014
Junkers Ju 52 EmptyVen 10 Jan - 20:38 par Gibert j

» Commandant Dupin
Junkers Ju 52 EmptyJeu 9 Jan - 20:39 par Gibert j

» Jeudi 9 janvier 2014
Junkers Ju 52 EmptyJeu 9 Jan - 20:34 par Gibert j

» Mercredi 8 Janvier 2014
Junkers Ju 52 EmptyMer 8 Jan - 21:54 par Gibert j

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
musique Légion

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!pagerank

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Junkers Ju 52

Aller en bas

Junkers Ju 52 Empty Junkers Ju 52

Message par Invité Sam 12 Déc - 19:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Se présentant, dans sa version initiale, comme un monomoteur de transport commercial, le Junkers Ju 52 prit l'air pour la première fois en 1930. Dès avril 1932, cependant, le prototype d'une version trimoteur de l'appareil, désignée Ju 52/3m, effectua ses premiers essais.
Portant l'appellation de Ju 52/3mg3e et propulsée par trois BMW 132A en étoile de 525 ch, la première variante militaire apparut en 1934. Bien que conçue à l'origine pour servir de bombardier, elle devait entrer en service comme transport de troupes pendant la guerre civile espagnole - du côté nationaliste : constituant l'embryon de la '' Légion Condor'', vingt de ses exemplaires acheminèrent du Maroc vers l'Espagne 10 000 soldats franquistes. Cinq années plus tard, au moment de l'invasion de la Pologne par la Wermacht, le transportverband de la Luftwaffe comprendrait 547 Ju 52/3m g3e (sur 552 appareils).

La plus importante version, quantitativement parlant, fut le Ju 52/3mg7e, modèle doté d'une porte de chargement plus large et aménagé pour le transport de dix-huit hommes. Cette variante devait être suivie du Ju 52/3m g8e, pourvu de nouveaux moteurs (trois BMW 132Z de 850 ch), d'un canon dorsal et de roues sans garde-boue (s'engorgeant facilement dans les ornières des terrains de fortune, ces derniers compliquaient la tâche des équipes chargées de l'entretien des appareils).

Quant au Ju 52/3m g9e, produit en série à partir de 1942, il fut le premier modèle de la lignée à être doté systématiquement sur sa chaîne de montage d'un crochet de remorquage pour planeurs. Avec son fuselage à quatre longerons et son revêtement en tôle ondulée, le Ju 52/3m fit montre au total d'une grande robustesse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Caractéristiques

Le/3m g7e

Type Avion de transport militaire et remorqueur de planeurs
Motorisation Trois BMW 132T-2 de 9 cylindres en étoile et à refroidissement à air, de 830 ch
Vitesse maximale 270 km/hre à 2 750 m d'altitude
Vitesse ascensionnelle 9 min. 30 sec. pour atteindre 3 000 mètres
Plafond pratique 5 500 mètres
Rayon d'action 1 280 km
Masse à vide 6 150 kg
Masse max. au décollage 10 600 kg
Envergure 29,25 mètres
Longueur 18,90 mètres
Hauteur 4,50 mètres
Surface alaire 110,50 mètres carrés
Armement 3 mitrailleuses MG15 de 7,92 mm (une en position dorsale et une de chaque côté du fuselage, tirant par les vitrages latéraux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Junkers Ju 52 Empty Re: Junkers Ju 52

Message par olivier Sam 12 Déc - 20:19

Fabriqué en FRANCE aprés guerre sous le nom de TOUCAN
et surnommée "la tante JU" je pense
merci Sylvain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivier
olivier
Admin
Admin

Localisation : 34
Messages : 3867
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Junkers Ju 52 Empty Re: Junkers Ju 52

Message par Invité Sam 12 Déc - 23:03

olivier a écrit:Fabriqué en FRANCE aprés guerre sous le nom de TOUCAN
et surnommée "la tante JU" je pense
merci Sylvain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AAC.1 Toucan : version construite en France après la guerre (400 exemplaires)

CASA 352 : version construite en Espagne après la guerre (170 exemplaires)


Bien vu Olivier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Junkers Ju 52 Empty Re: Junkers Ju 52

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum