Historia Légio More Majorum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Avis aux Visiteurs .
PERE LALLEMAND  surnom est "Padre". EmptyVen 31 Mar - 9:55 par commandoair40

» 1 septembre 2015
PERE LALLEMAND  surnom est "Padre". EmptyMar 1 Sep - 18:39 par olivier

» Visiteurs sur le forum 2014
PERE LALLEMAND  surnom est "Padre". EmptyMar 1 Sep - 18:34 par olivier

»  Janvier 1885 - La Légion étrangère à Tuyen Quang au Tonkin.
PERE LALLEMAND  surnom est "Padre". EmptySam 18 Jan - 8:07 par ROBERT

» loto et bourse aux armes
PERE LALLEMAND  surnom est "Padre". EmptyLun 13 Jan - 11:13 par Invité

» Dimanche 12 Janvier 2014
PERE LALLEMAND  surnom est "Padre". EmptyDim 12 Jan - 12:17 par Invité

» Samedi 11Janvier 2014
PERE LALLEMAND  surnom est "Padre". EmptySam 11 Jan - 18:19 par Gibert j

» Le mémorial du 2°REI
PERE LALLEMAND  surnom est "Padre". EmptySam 11 Jan - 12:09 par Gibert j

» vendredi 10 janvier 2014
PERE LALLEMAND  surnom est "Padre". EmptyVen 10 Jan - 20:38 par Gibert j

» Commandant Dupin
PERE LALLEMAND  surnom est "Padre". EmptyJeu 9 Jan - 20:39 par Gibert j

» Jeudi 9 janvier 2014
PERE LALLEMAND  surnom est "Padre". EmptyJeu 9 Jan - 20:34 par Gibert j

» Mercredi 8 Janvier 2014
PERE LALLEMAND  surnom est "Padre". EmptyMer 8 Jan - 21:54 par Gibert j

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
musique Légion

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!pagerank

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

PERE LALLEMAND surnom est "Padre".

2 participants

Aller en bas

PERE LALLEMAND  surnom est "Padre". Empty PERE LALLEMAND surnom est "Padre".

Message par Invité Mer 25 Nov - 15:23

PERE LALLEMAND  surnom est "Padre". Pere_l10

Aumonier Yannick Lallemand,

originaire du Poitou, une terre de foi, sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.


aumonier des : 4°RE, 1°RCP, 3°RPIMA, 2°REP

a participé à la cérèmonie de Loïc Lepage(fumaco) mort à l'ennemi en afghanistan en 2006.

Fils du Général Lepage(ancien du 6°BPC indo).

Le Père LALLEMAND est aumônier à Castelnaudary au 4 ° RE.
Le "Padre" a été aumônier du 2° REP, après du 1° RCP après du 3° Rpima, il a fait une période de plusieurs années comme missionnaire en Afrique pour aider les populations les plus pauvres, il est rentré en France et a repris du service au 4° RE. Il est aussi passé par Montpellier et quelques autres endroits. Il a fait KOLWEZI, il était présent au moment de DRAKKAR et était la pour la sortie de chaque corps, il connaissait tous ces garçons (moment extrême dur pour lui). C’est lui qui officie toutes les cérémonies officielles du DRAKKAR. Et son surnom est "Padre".


Absoute du Père Yannick Lallemand : Loïc, une amitié de plus de quarante ans me lie à votre chère famille. Quand nos chemins se croisent, nos rencontres sont toujours chaleureuses, profondément amicales. Dans quelques instants vous seront rendus les Honneurs de la France tout entière et de cette Armée que vous avez servie avec tant de joie mais aussi d'abnégation, de courage et d'Amour. Par cette dernière prière de l'Au-Revoir, il me revient de vous dire la reconnaissance et la fierté de notre Église, cette famille des croyants en Jésus-Christ dont vous faisiez partie depuis votre baptême et par votre Foi si vivante. Comment ne pas se souvenir des paroles très forts que Jean-Paul II, fils de militaire, adressait aux soldats du monde entier et qui rappellent, Loïc, le sens de votre sacrifice : "Vous luttez chaque jour, disait-il, contre la violence et les forces destructrices du mal, présentes dans le monde. Vous êtes appelé à défendre les faibles, à protéger les personnes honnêtes, à encourager la coexistence pacifique entre les peuples. A chacun de vous revient le rôle de sentinelle qui regarde au loin pour prévenir le danger et promouvoir partout la justice et la paix…". Loïc, servir ce fut toute votre vie… ce fut votre chemin de bonheur… il est aujourd'hui votre chemin de sainteté car nous dit Jésus : "Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour les autres".


En novembre 60 à l'occasion, de l'enterrement de onze paras du 1er REP, il osa dire, à la fin de sa prière :

Vous êtes tombés au moment où, s'il faut en croire les discours, nous ne savons plus pourquoi nous mourons ! Daigne le Seigneur vous accorder le repos de ceux qui l'ont mérité, la lumière éternelle, sa paix. »
« Nous ne savons plus ici pourquoi l'on meurt... »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PERE LALLEMAND  surnom est "Padre". Empty Re: PERE LALLEMAND surnom est "Padre".

Message par Invité Mer 25 Nov - 15:26

Aumônier en retraite, le père Yannick Lallemand n'en continu pas moins ses activités au sein de la communauté militaire à la maison mère de la Légion étrangère à Aubagne. Cet homme de cœur, officie en l'église d'Auriol lorsque notre curé le père Charles Sighieri doit s'absenter de la Paroisse.
Interview :

MRT : Comment vous est venu votre vocation d'Aumônier militaire ,
Père Lallemand : Ayant fait la guerre d'Algérie, j'ai vu les aumôniers militaires qui œuvraient magnifiquement dans des situations souvent difficiles au service du seigneur. Moi même, fils de militaire, l'armée est un milieu que je connais bien et c'est tout naturellement que la vocation militaire m'était venue d'être officier comme l'étaient plusieurs de mes frères. Quand j'ai pris la décision de devenir prêtre, je n'avais d'autre alternative que celle d'être au service d'autres militaires. C'est un milieu au service de Dieu et de la France que j'estime. J'ai ainsi baigné dans cette vie que nous devons donner à notre pays et dont nous recevons chaque jour les bienfaits sans que nous nous en apercevions. Mon Père a donner toute sa vie au pays, à l'Armée et je l'ai toujours entendu dire : « Faire le sacrifice de sa vie est un honneur et aussi un service que chacun devrait rendre s'il le fallait » : mon frère ainé est mort en Algérie. Mon Père qui à ce moment là était en Tunisie, a fait le déplacement pour remettre sur le cercueil de son fils la Légion d'Honneur.
Ayant aussi le désir de rester sportif, le fait d'être aumônier militaire était, pour moi, la possibilité de faire du sport, j'ai pratiqué beaucoup de cross, de skis, de montagne, de marches, de parachutisme, être prêtre aux Armées me permettait cette vie sportive.
MRT : Parler nous, mon Père, de votre aventure Tchadienne :
Père Lallemand : De 1986 à 1996, j'ai vécu 10 ans au Tchad mais je revenais chaque année pour ma Mère qui était très âgées, un peu malade et je me faisais un devoir de la revoir et de passer en sa compagnie 3 semaines à 1 mois, c'est moi même qui payais le voyage.
Alors pourquoi suis-je parti au Tchad ?
Il y a plusieurs raisons : quand j'ai décidé d'être prêtre, j'avais l'intention de devenir missionnaire mais je n'ai pu réalisé ce projet du fait que mon frère ainé venait d'être tué, je ne souhaitais pas m'exiler loin de ma famille à cause des Parents. La deuxième raison vient de ma participation pendant 6 mois à l'opération « Manta », opération qui avait pour mission le soutien de l'Armée française aux combattants tchadiens contre l'envahisseur Libyen. J'ai rencontré très souvent des chrétiens tchadiens perdus dans le désert surtout des fonctionnaires : soldats, instituteurs et infirmiers venus du sud du pays qui n'avaient pas vu de prêtres depuis une dizaine d'années et qui avaient de réels besoins spirituels importants. Une troisième raison est que j'ai bien compris que l'esprit sain était là ! qu'il m'appelait à venir au Tchad, à tout quitter et en particulier ma situation privilégiée d'aumônier parachutiste avec son gros salaire pour retrouver la vie d'un religieux, coexistant avec les tchadiens, vivant comme eux la pauvreté, la misère et le dénuement. Il a peut-être une quatrième raison : celle que l'opération « Manta » à Beyrouth où j'y ai vécu 4 mois d'enfer à vivre le terrorisme qui y régnait en maître à cette époque. J'ai été témoin de la mort de 72 parachutistes et 4 marins, alors sans doute, trop touché, par lassitude de voir ces jeunes gens mourir et de les accompagner dans leur dernier parcours terrestre. Mais je n'ai pas choisi finalement le meilleur territoire en paix puisque j'ai trouvé un pays sans cesse en état de guerre.
Le prêtre est un homme seul, il vit de solitude, de recherche de silence, éléments indispensables pour la place que tient la prière dans son quotidien, dans son face à face avec Dieu. Pour revenir à mon aventure tchadienne, il serait intéressant d'en parler sous forme d'article pour « Auruo magazine » et expliquer mon action sacerdotale au sein de ces peuplades nomades.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PERE LALLEMAND  surnom est "Padre". Empty Re: PERE LALLEMAND surnom est "Padre".

Message par Invité Mer 25 Nov - 15:44

Bad Boy, du fond du coeur je te dis merci pour avoir fait ce post.

il est, dans la France actuelle des bobos/gauchos, de bon ton de dénigrer l'Eglise catholique et bien sûr ses prêtres.

Et pourtant, ce sont les seuls religieux à SERVIR non seulement les chrétiens, mais tous, musulmans compris. Cf les moines de Tibéhirine....

Mes enfants éduqués dans des lycées cathos avaient des condisciples musulmans!!
Et les lycées respectaient leur religion;

Il n'en est pas de même pour l'islam intolérant.

Encore merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PERE LALLEMAND  surnom est "Padre". Empty Re: PERE LALLEMAND surnom est "Padre".

Message par Admin Mer 25 Nov - 15:45

Merci Jacques un grand Monsieurs PERE LALLEMAND  surnom est "Padre". 4845
Admin
Admin
Admin
Admin

Localisation : Roux
Messages : 4458
Date d'inscription : 10/11/2009

https://patrianostra.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

PERE LALLEMAND  surnom est "Padre". Empty Re: PERE LALLEMAND surnom est "Padre".

Message par Invité Mer 25 Nov - 15:46

DE RIEN BZH PERE LALLEMAND  surnom est "Padre". 327123

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PERE LALLEMAND  surnom est "Padre". Empty Re: PERE LALLEMAND surnom est "Padre".

Message par olivier Mer 25 Nov - 17:13

MERCI JACQUES je ne pensait pas que c'etait le meme aumonier
au 1 rep en afn et aprés pour kolwezi
il parait qu'il est bon pour piloter sa jeep dans les routes CORSE PERE LALLEMAND  surnom est "Padre". 4845
olivier
olivier
Admin
Admin

Localisation : 34
Messages : 3867
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

PERE LALLEMAND  surnom est "Padre". Empty Re: PERE LALLEMAND surnom est "Padre".

Message par Invité Jeu 24 Déc - 8:14

il venait aussi en 73/78 a Bonifacio au GOLE/2eRE
J'ai eu l'honneur de le rencontrer , un cure super
il faisait beaucoup la navette entre le REP a Calvi
le GILE a Corte et le GOLE a Bonifacio
un passionne de Photos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PERE LALLEMAND  surnom est "Padre". Empty Re: PERE LALLEMAND surnom est "Padre".

Message par Admin Jeu 24 Déc - 9:43

PERE LALLEMAND  surnom est "Padre". Blank_
Admin
Admin
Admin
Admin

Localisation : Roux
Messages : 4458
Date d'inscription : 10/11/2009

https://patrianostra.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

PERE LALLEMAND  surnom est "Padre". Empty Re: PERE LALLEMAND surnom est "Padre".

Message par Invité Jeu 24 Déc - 10:42

Je me souviens bien de lui... C'était un gars vraiment sympa !

ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PERE LALLEMAND  surnom est "Padre". Empty Re: PERE LALLEMAND surnom est "Padre".

Message par Invité Jeu 24 Déc - 11:12

Bonjour,

Je la chance de pouvoir voir régulièrement le Père Lallemand,

Il a une énergie et un amour de son prochain qui m'émerveille toujours ..

Un grand homme qui a marqué et marque encore la Légion..

@micalement

€ric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PERE LALLEMAND  surnom est "Padre". Empty Re: PERE LALLEMAND surnom est "Padre".

Message par Invité Jeu 24 Déc - 13:37

bonjour un super mec PERE LALLEMAND  surnom est "Padre". 327123
a partager notre sejour en 83 a bangui nous compara et lui deja sur place puis revue au tchad 84 PERE LALLEMAND  surnom est "Padre". 572990

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PERE LALLEMAND  surnom est "Padre". Empty Re: PERE LALLEMAND surnom est "Padre".

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum