Uniforme à travers les époques
2 participants
Historia Légio More Majorum :: la Légion Etrangère :: Son Organisation et lesTraditions :: Uniformes
Page 1 sur 1
Re: Uniforme à travers les époques
Le début 1831 | Vielle Légion 1835 | Nouvelle Légion 1835 | Mexique 1854 | France 1870 |
1883 | I Guerre Mondiale 1914 | RMLE 1918 | 1920 | Maroc 1930 |
Hanoi 1937 | 1939-45 | Indochine 1950 | Algérie 1954 | Algérie, Madagascar 1962 |
Tchad 1969 | Kolwezi 1978 | Calvi 1984 | Geurre de Golfe 1991 | Afrique |
OUI TRES BEAU
BEAUCOUP ONT INSPIRER LA COLECTION DE FIGURINES LEGION ATLAS QUE JE FAIT ONT EST ARRIVE AU N° 135
BEAUCOUP ONT INSPIRER LA COLECTION DE FIGURINES LEGION ATLAS QUE JE FAIT ONT EST ARRIVE AU N° 135
Invité- Invité
Daniel
une question pourquoi la tenue léopard ou camouflée a ete abandonnée aprés 62 pour des treillis verts "type F1,F2,SATIN 300 "et reprise de nos jours??
une question pourquoi la tenue léopard ou camouflée a ete abandonnée aprés 62 pour des treillis verts "type F1,F2,SATIN 300 "et reprise de nos jours??
olivier- Admin
olivier a écrit:Daniel
si mes souvenir sont bon c'est une des mesures de représaille vis a vis des Paras suite au putsch et que la tenue cam était réserver aux colonies mais c'est pas certains comme quoi c'est une bonne question a creuser
J'en ai moi aussi entendu parléAdmin a écrit:olivier a écrit:Daniel
si mes souvenir sont bon c'est une des mesures de représaille vis a vis des Paras suite au putsch et que la tenue cam était réserver aux colonies mais c'est pas certains comme quoi c'est une bonne question a creuser
olivier- Admin
c'est grace a notre encien président de la république Mons.Valerie giscard D'estaing
que fut sortie les tenues cam sur le térictoire Français !!! même les bérets rouge
pour le défiler du 14 juillet !! c'est ce qu'on m'avais dit unjour ou j'avais poser la question
a un officier du 9 a mon époque .... et c'est quand l'armée fut profèssionnel que revint
les tenues cam de maintenent
que fut sortie les tenues cam sur le térictoire Français !!! même les bérets rouge
pour le défiler du 14 juillet !! c'est ce qu'on m'avais dit unjour ou j'avais poser la question
a un officier du 9 a mon époque .... et c'est quand l'armée fut profèssionnel que revint
les tenues cam de maintenent
Invité- Invité
BONSOIR
POUR LES TENUE CAM LEOPARD PORTER JUSQU AN 84 MAIS OUTRE MER APRES FINI. EN SUITE MOI PORTE EN RCA EN 83 PUIS LE REC AU TCHAD 84 TENUE CAM DAGUET 91 ET MAINTENANT DEPUIS LA YOUGOSLAVIE CAME EUROPE VERS 93
SINON EN FRANCE LES DEUX SONT PORTER CAM ET VERT ARMEE
OUI LE CAME LEOPARD CES A CAUSE DE L ALGERIE SA TRAUMATISER LES BOBO §§§§§§§
VOILA UNE PARTI DE LA REPONSE
POUR LES TENUE CAM LEOPARD PORTER JUSQU AN 84 MAIS OUTRE MER APRES FINI. EN SUITE MOI PORTE EN RCA EN 83 PUIS LE REC AU TCHAD 84 TENUE CAM DAGUET 91 ET MAINTENANT DEPUIS LA YOUGOSLAVIE CAME EUROPE VERS 93
SINON EN FRANCE LES DEUX SONT PORTER CAM ET VERT ARMEE
OUI LE CAME LEOPARD CES A CAUSE DE L ALGERIE SA TRAUMATISER LES BOBO §§§§§§§
VOILA UNE PARTI DE LA REPONSE
Invité- Invité
merci pour vos réponses
olivier- Admin
J'ai porté cette tenue camo , de 1965 a 1969 , donc ?????
La grande Zozo , a fait tellement de Sal .....!!!!!!
Et puis , laissons courrir la légende des LEZARDS ........
La grande Zozo , a fait tellement de Sal .....!!!!!!
Et puis , laissons courrir la légende des LEZARDS ........
Invité- Invité
dit moi commandoair 40 moi j'en connais qui dorme DEBOUT !!!!!!
Invité- Invité
pour repondre a ta question ; oui infirmier section combat plus radio du chef de section la je dort dans le camion apres exercice de nuit
un peu de recuperation ; au rep je buver pas encore ces venue bien plutard et encore en quartier libres tu sert tout les legionnaires sont pas des pied de vignes
un peu de recuperation ; au rep je buver pas encore ces venue bien plutard et encore en quartier libres tu sert tout les legionnaires sont pas des pied de vignes
Invité- Invité
JAMES a écrit:pour repondre a ta question ; oui infirmier section combat plus radio du chef de section la je dort dans le camion apres exercice de nuit
Je n'ai jamais pensé cela !!!!
C'était pour plaisanter !!!!
Milles excuses si je t'ai froissé !!!!
Coyote .
Invité- Invité
JAMES a écrit:NON TU MA PAS FROISSE L AMI
Tant mieux , j'aurai été peiné !!!!!
Invité- Invité
Invité- Invité
salut James une petite question tu te trouve a coté de la 5è bornes ???
pour la petite histoire la frontière sud du département de la Guyane française est le seul segment à ne pas être matérialisé par un cours d’eau (Maroni à l’ouest, Oyapock à l’est) : sept bornes en béton démarquent la façade forestière amazonienne entre France et Brésil. Elles furent posées au cours de deux expéditions supervisées par l’IGN en 1956 et 1962. En compagnie de l’ingénieur Pierre Frenay, reconnaissance et délimitation concrète d’une frontière au départ bien improbable, difficultés de progression et d’orientation dans un milieu forestier à la topographie complexe. Quarante ans plus tard, la mission de surveillance de cette frontière, dévolue plusieurs fois par an au 3e Régiment étranger d’infanterie, nous replonge dans ce milieu déroutant : l’exercice, risqué, qui consiste à atteindre la borne 7, tient de l’exploit. La borne 7 est « retrouvée » et débarrassée d’une végétation conquérante : une petite rasade de rhum récompense les hommes.
il était encore Giron Notre James a l'epoque
et c'est pas le seul mais Moi un peut moins
tenue de combat Cam legere (surveillance frontiere) 13e DBLE en 1976 -
Tenue de combat complete Cam 13e DBLE 1975/77 et apres
et c'est pas le seul mais Moi un peut moins
tenue de combat Cam legere (surveillance frontiere) 13e DBLE en 1976 -
Tenue de combat complete Cam 13e DBLE 1975/77 et apres
Invité- Invité