Nouveau véhicule force d'intervention rapide
Page 1 sur 1
Re: Nouveau véhicule force d'intervention rapide
Ta nouvelle voiture Christian ,
Un cadeau de Nadine , pour te remercier de la qualité de tes TIG ...............
De chez toi a chez moi , 5Mn , les glaçons , n'auront pas le temps de fondre .
Un cadeau de Nadine , pour te remercier de la qualité de tes TIG ...............
De chez toi a chez moi , 5Mn , les glaçons , n'auront pas le temps de fondre .
commandoair40- Admin
- Localisation : Marais Poitevin .
Messages : 1542
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 78
Re: Nouveau véhicule force d'intervention rapide
Une Lamborghini ????
ça a de la gueule nickel
ça a de la gueule nickel
Invité- Invité
Re: Nouveau véhicule force d'intervention rapide
Alain ,
Elle existe en rouge , avec un giro Bleu , pour les pompiers de "Brumath"
Elle existe en rouge , avec un giro Bleu , pour les pompiers de "Brumath"
commandoair40- Admin
- Localisation : Marais Poitevin .
Messages : 1542
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 78
Re: Nouveau véhicule force d'intervention rapide
Ah ouai,c'est les chef de groupe qui vont être content
Invité- Invité
commandoair40- Admin
- Localisation : Marais Poitevin .
Messages : 1542
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 78
Re: Nouveau véhicule force d'intervention rapide
Sympas la photo
Original,une jeep modèles ferroviaire,excellent
Tu sais ou a été prise cette photo ???
L'histoire de la SNCF pendant la guerre,un autre sujet intéressant
Original,une jeep modèles ferroviaire,excellent
Tu sais ou a été prise cette photo ???
L'histoire de la SNCF pendant la guerre,un autre sujet intéressant
Invité- Invité
Re: Nouveau véhicule force d'intervention rapide
crlo67 a écrit: Sympas la photo
Original,une jeep modèles ferroviaire,excellent
Tu sais ou a été prise cette photo ???
L'histoire de la SNCF pendant la guerre,un autre sujet intéressant
Non , mais je vais faire des recherches .
commandoair40- Admin
- Localisation : Marais Poitevin .
Messages : 1542
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 78
Re: Nouveau véhicule force d'intervention rapide
Alain , je ne trouve pas le lieu de cette photo
Mais au derniers renseignements , les Anglais et Ricains , avaient des roues pour aller sur les rails de Chemin de Fer.
Voici une vidéo
20e anniversaire musée ATF Kinkempois, Jeep sur rail , tes Cousins Belges .
Je cherche des renseignements sur la largeur des Voies et la largeur des roues de la Jeep ??????
Voila , quel chance ces Ricains .............
En France, les rails de chemin de fer sont écartés de 1,435 mètres, et c'est à cause des chevaux. Nous avons adopté l'écartement britannique (4 pieds et 8 pouces et demi) et celui-ci a pour origine les premiers wagons, qui étaient des calèches tirées par des chevaux. La largeur des calèches classiques venait elle-même de la largeur nécessaire pour mettre deux chevaux côté à côte.
Bien que cet écartement soit le plus commun, il n'est pas adopté partout, y compris en Europe : par exemple, il est de 1,524 m en Russie, de 1,668 m en Espagne et au Portugal.
La Jeep Willys rendue célèbre lors du débarquement a le même empattement, ainsi en démontant les pneus on pouvait créer un "train de jeep" pour les amener plus rapidement a l'endroit désiré.
Voili/Voila .
Mais au derniers renseignements , les Anglais et Ricains , avaient des roues pour aller sur les rails de Chemin de Fer.
Voici une vidéo
20e anniversaire musée ATF Kinkempois, Jeep sur rail , tes Cousins Belges .
Je cherche des renseignements sur la largeur des Voies et la largeur des roues de la Jeep ??????
Voila , quel chance ces Ricains .............
En France, les rails de chemin de fer sont écartés de 1,435 mètres, et c'est à cause des chevaux. Nous avons adopté l'écartement britannique (4 pieds et 8 pouces et demi) et celui-ci a pour origine les premiers wagons, qui étaient des calèches tirées par des chevaux. La largeur des calèches classiques venait elle-même de la largeur nécessaire pour mettre deux chevaux côté à côte.
Bien que cet écartement soit le plus commun, il n'est pas adopté partout, y compris en Europe : par exemple, il est de 1,524 m en Russie, de 1,668 m en Espagne et au Portugal.
La Jeep Willys rendue célèbre lors du débarquement a le même empattement, ainsi en démontant les pneus on pouvait créer un "train de jeep" pour les amener plus rapidement a l'endroit désiré.
Voili/Voila .
commandoair40- Admin
- Localisation : Marais Poitevin .
Messages : 1542
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 78
Re: Nouveau véhicule force d'intervention rapide
Un grand merci Jean-Pierre
Voila ,encore une fois,vous faites un super travail de recherche et de documentation,un grand BRAVO
La largeur (l'écartement standard)des rails et effectivement du à 2 chevaux cote à cote ...
Voila ,encore une fois,vous faites un super travail de recherche et de documentation,un grand BRAVO
La largeur (l'écartement standard)des rails et effectivement du à 2 chevaux cote à cote ...
Invité- Invité
Re: Nouveau véhicule force d'intervention rapide
« Just Enough Essential Parts » (« juste assez de pièces essentielles »)
En préparation pour la Seconde Guerre Mondiale, l’armée américaine lance en 1940 un appel d’offres auprès de 135 entreprises évoluant dans l’industrie automobile, notamment des constructeurs. L’armée voulait produire rapidement et en grande quantité, pour le front européen et asiatique, un véhicule de reconnaissance tout-terrain, léger, pratique et solide. Le cahier des charges est fixé par l’Ordnance Technical Committee, très précis, il impose des caractéristiques strictes. Ainsi, le véhicule devra être à quatre roues motrices, trois places assises en plus d’un espace pour une mitrailleuse, une garde au sol de 16 cm et un poids maximum de 590 kg, avec une charge utile de 272 kg. Une voie très étroite de 1,494 mètre devra permettre au véhicule d’emprunter, pneus démontés, les voies de chemin de fer. Les délais de livraison sont alors fixés à 49 jours pour la livraison du premier prototype et 75 jours pour 69 autres exemplaires. Deux sociétés vont répondre à cet appel, Willys Overland Inc et American Bantam Co. Cette dernière recrute en juillet Karl K. Probst, un ingénieur de talent qui réalisera en 5 jours le premier prototype pour American Bantam avec l’idée de reprendre des pièces mécaniques déjà utilisées sur des véhicules de séries. Le 22 juillet 1940, Karl K.Probst remet le projet de la future Jeep au centre d’essais de l’US Army. Le cahier des charges a été respecté à la lettre sauf en ce qui concerne le poids. Le prototype pesait entre 850 et 920 Kg. Toutefois cela n’a pas empêché la validation du projet. Aussitôt fait, Bantam se met au travail et livre son premier prototype, le Bantam Pilot 1, le 23 septembre 1940. Pendant un moment, Bantam parviendra seul à tenir les délais et à emporter le marché. Toutefois, ce petit constructeur a dû rapidement faire face à la réalité. Bantam ne pouvant plus suivre, en raison de ses capacités de production en grande série jugée insuffisante, l’armée a donc décidé de charger la Willys Overland Inc pour produire un nouveau prototype avec les mêmes caractéristiques. La compagnie ne fera que poursuivre ce que Bantam avait commencé. Elle équipe, toutefois, son prototype d’un nouveau moteur appelé, plus puissant et plus performant, le Go Devil. Le prototype Willys est alors appelé «le Quad». En juillet 1941, la production débute chez Willys. 1.500 Jeep MA (M pour militaire, A correspond à la version) sont alors en cours de fabrication. La seconde série, qui concerne une nouvelle commande de 16.000 véhicules portera l’appellation MB. Rapidement débordé par la cadence de production, il a finalement fallu faire intervenir Ford pour compléter la production avec la GPW (même caractéristiques que le Bantam Pilot 1 et le Quad). De 1941 à 1945, près de 637 770 Jeep ont été produites. Le succès militaire de la marque a ainsi posé les jalons du succès de la version civile, développée par Willys à partir de 1945 et devenue avec le temps un gage de robustesse et de puissance. 600.000 Jeep se vendent en moyenne chaque année dans le monde.
Invité- Invité
Re: Nouveau véhicule force d'intervention rapide
Merci Christian pour ce complément d'infos .
Et le ménage ????????
Et le ménage ????????
commandoair40- Admin
- Localisation : Marais Poitevin .
Messages : 1542
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 78
Re: Nouveau véhicule force d'intervention rapide
Merci Christian pour toutes ces précisions
Vous m'excuserez,le service de nuit m'appelle
Bonne soirée à tous
amicalement
Alain
Vous m'excuserez,le service de nuit m'appelle
Bonne soirée à tous
amicalement
Alain
Invité- Invité
Re: Nouveau véhicule force d'intervention rapide
commandoair40 a écrit:Merci Christian pour ce complément d'infos .
Et le ménage ???????? Ta ge........
Invité- Invité
Re: Nouveau véhicule force d'intervention rapide
CLAISE CHRISTIAN a écrit:commandoair40 a écrit:Merci Christian pour ce complément d'infos .
Et le ménage ???????? Ta ge........
Entre "Belges"
commandoair40- Admin
- Localisation : Marais Poitevin .
Messages : 1542
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 78
Sujets similaires
» L'archevêque et le nouveau jardinier
» le VBCI (Vehicule Blinde de Combat d'Infanterie )
» Nouveau permis de conduire
» La force Licorne
» CHOISISSEZ VOTRE MODELE !!
» le VBCI (Vehicule Blinde de Combat d'Infanterie )
» Nouveau permis de conduire
» La force Licorne
» CHOISISSEZ VOTRE MODELE !!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ven 31 Mar - 9:55 par commandoair40
» 1 septembre 2015
Mar 1 Sep - 18:39 par olivier
» Visiteurs sur le forum 2014
Mar 1 Sep - 18:34 par olivier
» Janvier 1885 - La Légion étrangère à Tuyen Quang au Tonkin.
Sam 18 Jan - 8:07 par ROBERT
» loto et bourse aux armes
Lun 13 Jan - 11:13 par Invité
» Dimanche 12 Janvier 2014
Dim 12 Jan - 12:17 par Invité
» Samedi 11Janvier 2014
Sam 11 Jan - 18:19 par Gibert j
» Le mémorial du 2°REI
Sam 11 Jan - 12:09 par Gibert j
» vendredi 10 janvier 2014
Ven 10 Jan - 20:38 par Gibert j
» Commandant Dupin
Jeu 9 Jan - 20:39 par Gibert j
» Jeudi 9 janvier 2014
Jeu 9 Jan - 20:34 par Gibert j
» Mercredi 8 Janvier 2014
Mer 8 Jan - 21:54 par Gibert j