le VBCI (Vehicule Blinde de Combat d'Infanterie )
2 participants
Page 1 sur 1
le VBCI (Vehicule Blinde de Combat d'Infanterie )
le VBCI (Vehicule Blinde de Combat d'Infanterie )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
véhicule blindé de combat Francais tous terrains à huit roues, conçu et fabriqué en France par Nexter Systems et par Renault Trucks Défense qui a en charge toute la partie mobilité de l'engin.
11 soldats peuvent prendre place à bord du véhicule qui est équipé de tous les moyens de communication.
Versions
VCI (véhicule de combat d'infanterie) : groupe de combat de huit
hommes (+ 3 hommes d'équipage), tourelle Tarask équipée d'un canon de
calibre 25 mm et d'une mitrailleuse de 7,62 mm.
VPC (véhicule poste de commandement) : deux stations SIR (Système d'information terminal) sept utilisateurs (+ équipage), tourelle d'auto-défense avec une mitrailleuse de 12,7 mm.
4 Millions d'Euros pieces
Prevu pour remplacer l'actuel AMX 10 P
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
véhicule blindé de combat Francais tous terrains à huit roues, conçu et fabriqué en France par Nexter Systems et par Renault Trucks Défense qui a en charge toute la partie mobilité de l'engin.
11 soldats peuvent prendre place à bord du véhicule qui est équipé de tous les moyens de communication.
Versions
VCI (véhicule de combat d'infanterie) : groupe de combat de huit
hommes (+ 3 hommes d'équipage), tourelle Tarask équipée d'un canon de
calibre 25 mm et d'une mitrailleuse de 7,62 mm.
VPC (véhicule poste de commandement) : deux stations SIR (Système d'information terminal) sept utilisateurs (+ équipage), tourelle d'auto-défense avec une mitrailleuse de 12,7 mm.
4 Millions d'Euros pieces
Prevu pour remplacer l'actuel AMX 10 P
Masse et dimensions | |
Masse à vide | < 18 tonnes |
Masse maximale en ordre de combat | < 28 tonnes |
Charge utile | 10 tonnes |
Longueur (châssis) | 7,80 m |
Largeur (châssis) | 2,98 m |
Hauteur (châssis) | 2,26 m |
Volume intérieur utile | > 13 m3 (répondant au critère de taille de 95 % de la population à l’horizon 2010) |
Equipage + groupe de combat | 2 + 9 hommes |
Protection | |
Caisse aluminium à haute résistance | |
Blindage métallique homogène rapporté (acier THD, titane), régénérable au combat et évolutif | |
Protection pare-éclats. | |
Protection NBC | |
Protection incendie (compartiments moteur et habitacle) | |
Protection anti-mines | |
Protection anti-laser des optiques | |
Système de leurrage infrarouge (LIRE 30) | |
Système d’autoprotection GALIX | |
Signature radar et thermique optimisée |
Mobilité | |
8 roues motrices, dont 4 directrices à grand débattement | |
Moteur | Diesel 550 ch. |
Boîte de vitesse | automatique |
Suspension | mixte oléopneumatique/mécanique |
Système de braquage court par freinage unilatéral | |
Diamètre de braquage | 17 m |
Système centralisé de gonflage des pneumatiques | |
Roues équipées d'un dispositif d'affaissement limité | |
Vitesse | 100 km/h |
Autonomie | ~ 750 km |
Garde au sol | 50 cm |
Franchissement de marche | 70 cm |
Fossé à bords francs | 2 m |
Passage de gué | 1,20 m sans préparation, 1,50 m avec préparation |
Gabarits routier et ferroviaire | |
Aérotransport | A400M |
Armement | |
Tourelle 25 mm/1 homme | |
Canon de 25 mm x 137 OTAN à double alimentation | |
Capacité d'observation, de visée et de tir au poste chef en châssis | |
Conduite de tir intégrant télémètre laser et caméra thermique | |
Mitrailleuse coaxiale de 7,62 mm OTAN | |
Dispositif d'identification ami-ennemi (IFF : Dispositif d'Identification au Combat) |
Ergonomie Facteurs humains | |
Champ de vision pilote | 180° ; vision jour/nuit |
Champ de vision chef d'engin | 300° en vision épiscopique et 360° avec lunette jour panoramique et moyen d'observation panoramique thermique ; vision jour/nuit. |
Champ de vision des fantassins | 143° avec épiscopes en secteur arrière ; 70° en vision latérale sur chaque côté |
Entrée et sortie rapides par rampe arrière | |
Rangements extérieurs et intérieurs dédiés aux personnels embarqués | |
Air conditionné | |
Commandement | |
Système d’Information Terminal (SIT) |
Invité- Invité
Re: le VBCI (Vehicule Blinde de Combat d'Infanterie )
Afin que vous puissiez faire une comparaisson de deux fiches techniques,
vous vous apercevrez que ce n' est pas un foudre de guerre:
AMX-10 P
L'AMX-10 P est le véhicule de combat, de transport et d'appui de l'infanterie française construit par les Ateliers d'Issy-les-Moulineaux. Il est amphibie et protégé NBC. Adopté par l'armée française en 1973, en remplacement de l'AMX-13 VCI, il fut également proposé à l'exportation avec succès. Il sera remplacé d'ici peu par le Véhicule blindé de combat d'infanterie (VBCI).
vous vous apercevrez que ce n' est pas un foudre de guerre:
AMX-10 P
<TABLE style="TEXT-ALIGN: center" cellSpacing=0 cellPadding=1 width="100%"> <TR style="BACKGROUND-COLOR: #bdc9bb" class=entete> <td width="10%">[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]</TD> <td style="COLOR: black" width="80%">AMX-10 P</TD> <td width="10%">[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]</TD></TR></TABLE> | |
Équipage | 3 + 8 passagers |
Longueur | 5,85 m |
Largeur | 2,78 m |
Hauteur | 2,57 m |
Masse au combat | 14,2 tonnes |
Blindage | |
Armement principal | canon automatique de 20mm M693 F1 |
Armement secondaire | mitrailleuse coaxiale de 7,62 mm |
Moteur | Hispano-Suiza HS 115 280 ch (205,9 kW) |
Suspension | barre de torsion |
Vitesse sur route | 65 km/h |
Puissance massique | 19,7 ch/tonne |
Autonomie | 600 km |
Invité- Invité
Re: le VBCI (Vehicule Blinde de Combat d'Infanterie )
une question du néophyte civil de base
pour les eclats ne vaut y'il pas mieux les chenilles a la place des
pneu parce que changer des roues quand sa pete de partout
pour les eclats ne vaut y'il pas mieux les chenilles a la place des
pneu parce que changer des roues quand sa pete de partout
olivier- Admin
- Localisation : 34
Messages : 3867
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 58
Re: le VBCI (Vehicule Blinde de Combat d'Infanterie )
Effectivement Olivier , surtout en combat urbain
d'apres ce que je sais lors du conflit en Bosnie,
les BMR Espagnole qui ressemblent au VAB se sont retrouve cloues sur place par des tir de snipers -
causes = pneus creuves
le VBCI est un excellent véhicule de transport de troupes, un excellent remplaçant du VAB,
mais je pense pas pour remplacer l'AMX 10
COMPLEMENT V.B.C.I
Le VBCI est conçu pour amener le fantassin au plus près du combat
Plus mobiles et confortables dans les déplacements à grandes distances que les engins chenillés,
les véhicules à roues sont moins couteux à l'acquisition, consomment moins de carburant,et se révèlent plus faciles à entretenir et à dépanner.
ils peuvent recevoir les mêmes protections et armement qu'un engin chenillé.
De plus leur garde au sol élevée et la forme de la caisse les rendent plus résistants au souffle des mines.
ils ont aussi leurs inconvénients dans les guérillas urbaines :
ils ne peuvent pas tourner sur place en cas de barrage et ont une faculté moindre de franchissement d'obstacles
mais le VBCI dispose d'un système de braquage d'urgence par freinage unilatéral qui permet la giration par ripage.
Le VBCI est également conçu pour être aérotransportable par un Airbus 400M
L'habitacle de 13m² est prévue pour accueillir largement 11 soldats de grande taille équipés FELIN et tout l'équipement collectif
du groupe de combat.
La protection a été particulièrement soignée, la caisse en alliage léger possède une protection pare éclats interne
le blindage modulaire rapporté permet de le faire évoluer avec la menace.
La caisse est aussi blindée contre les mines par le dessous avec des caissons à déformation absorbant l'énergie
les sièges suspendus réduisant les conséquences du choc résiduel.
Moteur et habitacle disposent d'une protection incendie
d'apres ce que je sais lors du conflit en Bosnie,
les BMR Espagnole qui ressemblent au VAB se sont retrouve cloues sur place par des tir de snipers -
causes = pneus creuves
le VBCI est un excellent véhicule de transport de troupes, un excellent remplaçant du VAB,
mais je pense pas pour remplacer l'AMX 10
COMPLEMENT V.B.C.I
Le VBCI est conçu pour amener le fantassin au plus près du combat
Plus mobiles et confortables dans les déplacements à grandes distances que les engins chenillés,
les véhicules à roues sont moins couteux à l'acquisition, consomment moins de carburant,et se révèlent plus faciles à entretenir et à dépanner.
ils peuvent recevoir les mêmes protections et armement qu'un engin chenillé.
De plus leur garde au sol élevée et la forme de la caisse les rendent plus résistants au souffle des mines.
ils ont aussi leurs inconvénients dans les guérillas urbaines :
ils ne peuvent pas tourner sur place en cas de barrage et ont une faculté moindre de franchissement d'obstacles
mais le VBCI dispose d'un système de braquage d'urgence par freinage unilatéral qui permet la giration par ripage.
Le VBCI est également conçu pour être aérotransportable par un Airbus 400M
L'habitacle de 13m² est prévue pour accueillir largement 11 soldats de grande taille équipés FELIN et tout l'équipement collectif
du groupe de combat.
La protection a été particulièrement soignée, la caisse en alliage léger possède une protection pare éclats interne
le blindage modulaire rapporté permet de le faire évoluer avec la menace.
La caisse est aussi blindée contre les mines par le dessous avec des caissons à déformation absorbant l'énergie
les sièges suspendus réduisant les conséquences du choc résiduel.
Moteur et habitacle disposent d'une protection incendie
Invité- Invité
Re: le VBCI (Vehicule Blinde de Combat d'Infanterie )
Effectivement mais une chenille qui pete,
croyez moi, pour savoir changer un patin sur une chenille (sur AMX30)n' est pas une mince affaire.
Maintenant ce sont "peut-être" des pneus type Michelin, qui même crever peuvent encore rouler, à faible allure certes, mais ils peuvent.
Maintenant il est aussi du domaine de la discrétion, déjà qu' au niveau sonore moteur c' est fort quand même,
donc l' option pneu, me parait plus judisiable.
croyez moi, pour savoir changer un patin sur une chenille (sur AMX30)n' est pas une mince affaire.
Maintenant ce sont "peut-être" des pneus type Michelin, qui même crever peuvent encore rouler, à faible allure certes, mais ils peuvent.
Maintenant il est aussi du domaine de la discrétion, déjà qu' au niveau sonore moteur c' est fort quand même,
donc l' option pneu, me parait plus judisiable.
Invité- Invité
Re: le VBCI (Vehicule Blinde de Combat d'Infanterie )
merci pour vos réponse les gars
olivier- Admin
- Localisation : 34
Messages : 3867
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 58
Re: le VBCI (Vehicule Blinde de Combat d'Infanterie )
Merci pour toutes ces precisions;
au sujet des pneus, les camions coffre fort de la Banque de France ont des pneus Michelin tres speciaux; en fait, ils ne sont ni gonfles ni plein car ils ne pourraient pas rouler facilement.
Ce sont des pneus a alveoles, remplis de milliers d'alveoles independantes les unes des autres, capable se supporter des tirs de 12,7 sans que cela n'entrave leur conduite.
Je pense que les pneux du VBCI sont du meme type; increvables et quasiment indestructibles.
au sujet des pneus, les camions coffre fort de la Banque de France ont des pneus Michelin tres speciaux; en fait, ils ne sont ni gonfles ni plein car ils ne pourraient pas rouler facilement.
Ce sont des pneus a alveoles, remplis de milliers d'alveoles independantes les unes des autres, capable se supporter des tirs de 12,7 sans que cela n'entrave leur conduite.
Je pense que les pneux du VBCI sont du meme type; increvables et quasiment indestructibles.
Invité- Invité
Re: le VBCI (Vehicule Blinde de Combat d'Infanterie )
site sur les divers pneus et leurs normenclatures
http://gsicart.free.fr/LandRover/Doc/Les_Pneus/Les_pneus.html#Les_pneus_en_images_et_commentaires
sur notre engin j'ai encore trouver cette phrase :
http://gsicart.free.fr/LandRover/Doc/Les_Pneus/Les_pneus.html#Les_pneus_en_images_et_commentaires
sur notre engin j'ai encore trouver cette phrase :
Système centralisé de gonflage des pneumatiques | |
Roues équipées d'un dispositif d'affaissement limité |
Re: le VBCI (Vehicule Blinde de Combat d'Infanterie )
lafleur931 a écrit:Merci pour toutes ces precisions;
au sujet des pneus, les camions coffre fort de la Banque de France ont des pneus Michelin tres speciaux; en fait, ils ne sont ni gonfles ni plein car ils ne pourraient pas rouler facilement.
Ce sont des pneus a alveoles, remplis de milliers d'alveoles independantes les unes des autres, capable se supporter des tirs de 12,7 sans que cela n'entrave leur conduite.
Je pense que les pneux du VBCI sont du meme type; increvables et quasiment indestructibles.
les EBR avaient ce type de pneus a alveoles increvable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: le VBCI (Vehicule Blinde de Combat d'Infanterie )
pour ceux qui ne peuvent le voir : https://www.dailymotion.com/video/x46whh_le-vbci-vehicule-blinde-de-combat-d_tech
Sujets similaires
» VBL Panhard Véhicule blindé léger
» Train blindé de la Légion étrangère
» Nouveau véhicule force d'intervention rapide
» photos prie par mai soin de véhicule militaire ancien pour la fête de la libération du MUY
» Kolwezi ..
» Train blindé de la Légion étrangère
» Nouveau véhicule force d'intervention rapide
» photos prie par mai soin de véhicule militaire ancien pour la fête de la libération du MUY
» Kolwezi ..
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ven 31 Mar - 9:55 par commandoair40
» 1 septembre 2015
Mar 1 Sep - 18:39 par olivier
» Visiteurs sur le forum 2014
Mar 1 Sep - 18:34 par olivier
» Janvier 1885 - La Légion étrangère à Tuyen Quang au Tonkin.
Sam 18 Jan - 8:07 par ROBERT
» loto et bourse aux armes
Lun 13 Jan - 11:13 par Invité
» Dimanche 12 Janvier 2014
Dim 12 Jan - 12:17 par Invité
» Samedi 11Janvier 2014
Sam 11 Jan - 18:19 par Gibert j
» Le mémorial du 2°REI
Sam 11 Jan - 12:09 par Gibert j
» vendredi 10 janvier 2014
Ven 10 Jan - 20:38 par Gibert j
» Commandant Dupin
Jeu 9 Jan - 20:39 par Gibert j
» Jeudi 9 janvier 2014
Jeu 9 Jan - 20:34 par Gibert j
» Mercredi 8 Janvier 2014
Mer 8 Jan - 21:54 par Gibert j